Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 01:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 questions
MessagePublié: 24 Août 2002, 10:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 351
Salut, j'ai trois questions à vous demander.

1.Premièrement, quel est la grande différence entre de la mémoire ddr cadancé à 266mhz que celle à 333mhz,autre que la rapidité, devrais-je plutot m'acheter de la 333 à place de la 266?

2.Deuxièmement, est-ce que cette carte mère, ECS K7S5A, est kt333 et qu'est-que cela veut dire, le kt133 peut-il faire l'affaire?

3.Finalement, puis-je faire un upgrade de mon processeur, mobo , carte vidéo, boîtier+power supply et mémoire vive ddr sans formater mon disque dur?

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 10:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
pour la derniere questions, oui cest possible, ca depend de votre windows, il va tout detecter ce que vous avez et ca fonctionnera, mais je vous le deconseil, votre ordi ne sera pas vraiment stable, il risque de fonctionner mal et de planter assez souvent. Il serait plus judicieux de repartir votre ordi a neuf en formatant le C: et de reinstaller votre Windows.

pour votre questions je comprend pas, jai regarder un peu votre carte-mere et jen choisirais toute suite une autre, ca dlair d'une compagnie que je connais po. et cest suposer etre koi le KT333 et ca fait koi?

pour la ram, ben tout dependant du processeur et du bus, plus tu as un bus rapide, il te faut de la ram rapides pour que processeur attende pas trop apres la memoire, ce qui pourrait generer des ralentissement. A port la difference de prix et de vitesse ya pas vraiment de difference entre elle,c dla memoire, cest simple comme composante, alors ya pas vraiment d'element qui pourrait changer de koi dans l'ordi avec juste dla memoire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 12:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
1 Comme pour un Athlon FSB266, ça ne vaut pas vraiment la peine à la DDR333 à moins que vous pensiez overclocker. C'est plus utile avec un P4 ou un Athlon Xp fsb333.

2 La ECS K7S5A ne supporte que la DDR266 pc2100, pas la DDR333 Pc2700, et le chipset est un Sis 735, pas un via KT333 ou KT133.

3 Avec des Systemes comme Win2000 ou Xp, il pourrait ne pas être efficace par la suite au changement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 12:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 142
Voici mes réponses :

Pour la carte, elle accepte un processeur cadencé à 266 Mhz au maximum et une mémoire DDR à 266 Mhz. Il n'y a rien à faire avec pour le 333. Par contre, elle peut accepter le 133, mais il est toujours préférable de mettre le meilleur processeur possible avec de gagner en performance.
Pour plus d'info sur la carte : http://www.ecs.com.tw

Pour la mémoire, il n'y a pas grand différence à part la vitesse. Il peut y avoir la compagnie car, parfois, des marques mineures fonctionnent mal ou pas du tout avec certaines cartes. Il faut s'assurer que la sorte est bien acceptée par la carte.

Et pour l'upgrade, je suis d'accord avec Blutch. Il ne faut pas nécessairement reformater le disque. En général, Windows détecte les nouveaux éléments et les installe automatiquement. Dépendamment de la mise à jour, il peut être préférable de formater le disque. Mais ce qui est important, c'est de s'assurer que le bios est bien réglé.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: 3 questions
MessagePublié: 24 Août 2002, 12:54 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 80
MADmxLE a écrit:
Salut, j'ai trois questions à vous demander.

1.Premièrement, quel est la grande différence entre de la mémoire ddr cadancé à 266mhz que celle à 333mhz,autre que la rapidité, devrais-je plutot m'acheter de la 333 à place de la 266? Si la différence de prix est minime: oui Pour pouvoir l'utiliser dans 2 ou 3 ans dans un autre ordinateur.

2.Deuxièmement, est-ce que cette carte mère, ECS K7S5A, est kt333 et qu'est-que cela veut dire, le kt133 peut-il faire l'affaire? C'est un chipset SIS qui est monter sur ce board

3.Finalement, puis-je faire un upgrade de mon processeur, mobo , carte vidéo, boîtier+power supply et mémoire vive ddr sans formater mon disque dur? Ca dépends de ton système d'exploitation. Windows 2000 se tire souvant d'affaire lors d'un transfert d'un disque dur sur un autre ordinateur n'ayant pas les mêmes composantes.

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 14:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 351
merci tout le monde pour vos réponses
le chipset Sis 735 est-il bon?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2002, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
MADmxLE a écrit:
merci tout le monde pour vos réponses
le chipset Sis 735 est-il bon?

Il fait la job, sans plus, il n'est pas aussi performant que le Via Kt266a, et KT333, mais il est tout de même mieux que les ALI 1.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]