Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carte de son et Haut-parleurs
MessagePublié: 17 Août 2002, 15:27 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 24
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.. je veux m'acheter une carte de son et des hauts-parleurs. Je ne veux pas payer plus de 350/400$ pour les deux ensemble.

Pour l'utilisation que j'en ferais, ce serait principalement pour l'écoute de mes mp3 (mon ordi etant comme une chaine stéréo..), pour écouter des films dvd et un peu pour les jeux également.

Côté carte de son la Hercules Game Theatre XP 6.1 a l'air très bien mais la soundBlaster Audigy également (pour son standard, EAX advanced et son port firewire).

Côté haut-parleurs, j'aimerais bien me lancer dans les Altec Lansing qui ont l'air bien, est-ce que ça vaut la peine un systeme 4:1,5:1 par rapport a un 2:1 (pas de perte de puissance..?) ? J'avais pensé au ALTEC-LANSING 641 mais j'ai lu quelque part sur tomhardware que le son était converti en analogue.. je ne sais pas ce que vous en pensez... les Z-560 de Logitech ont l'air bien également.

Entk, je suis ouvert a toute suggestion par rapport au budget que je veux mettre, merci :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 15:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 400
C'est juste un petit conseil concernant les speakers .. met ton ordinateur sur une mini chaine stério... cé un 2 dans un .. ta la radio et ton ordi .. Malheureusement cé pas le même coût mais bien meilleur a mon avis, c'est vrai qu'aujoud'hui une chaine stério tu peux en trouver un amoin de 200$ avec 120 à 80 watt de puissance. Ya aussi les chaines stérios à 2000$ qui on 4000 watt de puissance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 16:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3551
ikus060 a écrit:
C'est juste un petit conseil concernant les speakers .. met ton ordinateur sur une mini chaine stério... cé un 2 dans un .. ta la radio et ton ordi .. Malheureusement cé pas le même coût mais bien meilleur a mon avis, c'est vrai qu'aujoud'hui une chaine stério tu peux en trouver un amoin de 200$ avec 120 à 80 watt de puissance. Ya aussi les chaines stérios à 2000$ qui on 4000 watt de puissance.

T'auras pas la qualité des speakers Altec Lansing 641 dans une chaîne stéréo à 200$.. J'en ai une à 300$ et ma blonde en a une à 500$ et le meilleur son chez-nous (et de loin) sors de mes Altec Lansing, tant pas la puissance que par la qualité et la pureté du son.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 17:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 351
la hercules comme carte est très bien j'en ai une et j'alime bien

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 18:29 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Si tu veux écouter des DVDs, un système de haut parleurs 5.1 est vraiment essentiel. Le haut parleur du centre sert au dialogue et ce n'est vraiment pas à négliger. Je te conseillerais une carte de son qui a une sortie digitale et un système de haut parleurs qui a un receiver avec un décodeur Dolby Digital. Ce décodeur Dolby Digital va te revenir probablement plus cher mais ça va sonner vraiment mieux qu'une carte de son qui aurait les 6 sorties analogiques séparées (plutôt qu'un seule sortie digitale) et qui ferait le décodage Dolby en software. Quand j'avais acheté les miens, le mieux dans ce temps là c'était les Cambridge DTT2500 mais depuis le temps ça a sûrement changé.

Pour les jeux, c'est sûr qu'une carte avec le EAX est recommandée. Et le EAX HD est encore mieux (mais je n'ai pas eu la chance de le tester pour voir si c'est vrai). Même là, les jeux supporteront éventuellement Dolby 5.1 (UT 2003 en est un) et là tu vas être content d'avoir investit dans des hauts parleurs avec un receiver Dolby plutôt que de faire ça en software, à moins que tu changes tes haut parleurs régulièrement (ce qui n'est pas mon cas).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 18:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 846
Les chaines stéréo c'est puissant mais pas très clair.

Etk, pour répondre à ta question, prend toi une Audigy OEM.

Speakers:

Dans le 2.1 ---> AL 2100 ou ATP3
Dans le 4.1 ---> AL 641 ou Z560 ou ATP4
Dans le 5.1 ---> Les Creative DTT3500 ou Inspire 5700 mais sont très cher.

Dans ton cas le meilleur choix serais du 4.1.
Mes choix:

1. ATP4 car il sont pas cher(~190$),et les settings sont toutes sur les speakers. Le son est excellent et ils sont aussi très beaux.
Seule point négatifs ,ta pas de prise pour écouteur.
2. Logitech,son un peu moins clair que les altecs mais vous avez une prise pour écouteurs.(~240$)
3. Que des qualités, sonne parfaitmements, avec prise pour écouteurs et bcp plus mais et pour moi c'est un gros mais, le réglage du sub-woofer est sur le sub, donc sois vous le laisser au medium sois vous vous penchez sous votre table pour le régler. Par contre,si vous l'avez sur votre table,il n'y a pas de probleme, achetez les Altec 641.

IL y a une grosse diff entre du 4.1 et du 2.1, plus on a de speakers, plus on est immergé dans le son. Le 5.1 est un peu mieux que le 4.1 mais faut payer bcp plus, si on veux des speakers de qualité.

DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus
Geforce 8600GT Fanless Gigabyte
Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A
Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec
Notebook HP 6105ca

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 20:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
J'approuve pour les Altec 641...excellent produit.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2002, 23:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

ok merci je vais y aller pour les Altec Lansing 641 8)

pour ce qui est de la carte de son, il y a plusieurs type de Audigy.. la Audigy Platinium est hors de prix pour moi.. mais est-ce qu'il y a une différence du côté de la carte entre la Audigy OEM et la Audigy Mp3+ ou Audigy Gamer X-Gamer ou bien est-ce qu'une question de logiciels inclus dans la boite?

parce qu'ils sont environ une 50$ de dollars de plus les 2 comparé a la OEM... en fait ils sont 10$ de plus que la Hercules Game Theatre XP 6.1.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2002, 14:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Les Audigy MP3+ et X-Gamers sont en version RETAIL donc un peu plus dispendieuses .. elles ont peut-être une meilleure qualité sonore je l'ignore.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2002, 14:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Nick Dion a écrit:
Les Audigy MP3+ et X-Gamers sont en version RETAIL donc un peu plus dispendieuses .. elles ont peut-être une meilleure qualité sonore je l'ignore.

Je ne croirait pas, puisque qu'il s'agit de la même carte les logiciels en moins.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2002, 14:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Une SB.Live! 5.1 Dolby Digital OEM à 55$ fait la job non ? Quelle est la grosse différence entre la Sb.Live! et la audigy ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2002, 15:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Nick Dion a écrit:
Une SB.Live! 5.1 Dolby Digital OEM à 55$ fait la job non ? Quelle est la grosse différence entre la Sb.Live! et la audigy ?

Les Advanced EAX HD, le port Sb1394 (firewire), qualité de son un amilioré.

Répondre en citant  
 Sujet du message: carte de son final
MessagePublié: 19 Août 2002, 00:31 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

bon ok merci pour la différence entre la Audigy OEM et Audigy Mp3+ et Xgamer.. je vais rester avec la Audigy OEM qui est à environ 100$ :D (je m'en fou des logiciels.. je peux les trouver ailleurs..)

mais je me demandais en terme de qualité de carte, comptabilité et features est-ce qu'il serait plus intéressant de payer 40$ de plus et avoir la Hercules Game Theatre XP 6.1 à la place de la Audigy?

merci, p.s je vais vous écrire ce que je pense pour les Altec lansing 641, je les achète cette semaine :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2002, 00:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Moi en t-k je prendrais la hercule car avec des caisses pareiles vous aller avoir du meilleur son....

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]