Je vien de faire le tours de la version 5 de MSN Messenger qui n'est pas offerte au public pour le moment mais qui est dispo sur le site winBeta.
Pour être bref sur cette "nouvelle" version, pas mal toute les couleurs, icône et son on changé. Par défaut, après l'installation, ont nous montre la satané bar avec les icône MSn Alert ainsi que MSn money mais dans les options, on peu facilement enlever cela sans problème. Il n'y a pas de nouvelle option révolutionnaire pour le moment, le programme étant encore en version (5.0.340). Microsoft nous suggère (impose...) de faire partit de leur plan spécial qui, a leur dire analyse notre système et l'utillisation que l'ont en fait (usage de leur application seulement, nous dit-on) puis envoye ses info à l'oncle Bill qui s'occupe de contabiliser le tout et de faire de nouveau produits (et patche-service pack

) sans bug ou presque

. Pourquoi je dit que cela nous est imposé, pour la simple et bonne raison que l'orsque l'ont ne souscrit pas au programme, on nous affiche un message dans un carré jaune nous demandant de s'inscrire. Du vrai Microsoft quoi! Bien entendu se service est "confidentiel" puis je n'ai pas eu a remplir aucun forulaire, c'est du parfait build-in dans la nouvelle version, positif a votre avis, hum quand on sais que l'on ne vois rien des info qu'on nous soutire de notre ordinateur, c'est moindrement inquiétant, non?
À noter que Yahoo messenger ont une petite longueur d'avance sur MSn Messenger, surtout quand on jette un coup d'oeil sur leur fonctionnalité et sur les "features" offertes.
Pour ceux qui veulent teste cette version avec laquelle je n'ai eu aucun bug pour le moment, voici donc le lien
http://web.wanadoo.be/john007/MSNMessenger5.0.340.exe
NB: Il sagit bien de MSN Messenger et non de Windows Messenger fesant partit de Windows Xp.