| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
DolGuldur
|
Publié: 13 Juin 2002, 14:47 |
|
|
|
Dans un état Access, je fais une requête Sql pour trier des valeurs et les compter, mais il ne semble pas possible d'affecter le résultat à un Textbox indépendant?! Y a t-il une façon ou bien on ne peut juste attribuer à un Textbox une valeur venant du champ d'une table?
|
|
| Haut |
|
 |
|
ASP Kid
|
Publié: 14 Juin 2002, 16:38 |
|
Inscription : 06 Fév 2002, 22:42 Message(s) : 185 Localisation : Québec
|
Normalement tu utilise la propriété ControlSource mais ça tu dois le savoir. Il faudrait que tu nous donnes plus d'infos...
À titre d'information, la propriété ControlSource peut être utilisée avec autre chose qu'un champ:
- Avec une fonction privée à l'état ou publique dans un module: =MaFonction()
- Avec un control d'un autre formulaire: =Forms("MonFormulaire")!MonChamp
_________________ HTH
 This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 15 Juin 2002, 00:27 |
|
|
|
Ce que je veux en fait c'est d'afficher tous les enregistrements d'une table, disons employés, et d'afficher sur le rapport le nombre total d'employés ayant comme prénom "Joe", "John", "Jack" etc.... peu importe.
Joe=10
John=234
Jack=2
Je sais que je peux le faire en utilisant une requête pour chaque nommais je veux savoir si c'est possible en VBA et sql ou autre façon?
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 15 Juin 2002, 12:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
|
SELECT Count(TEmployes.IDEmploye) AS CompteDeIDEmploye, TEmployes.Prenom FROM TEmployes GROUP BY TEmployes.Prenom;
Adaptez cette chaîne SQL avec le nom de vos tables et de vos champs, placez-là dans une requête et utilisez cette requête comme source de données d'un formulaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 15 Juin 2002, 12:45 |
|
|
Je veux pas faire un formulaire et je n'ai aucun problème à faire la requête en SQL, c'est d'un rapport qu'il s'agit lisez bien mes 2 messages dans ce thread! Merci quand même pour le coup de main! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 16 Juin 2002, 13:23 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
|
Copiez cette fonction dans un module de code (état ou général) et adaptez-là à vos noms de champs.
Code : Function RapportPrenomsEmployes() As String Const conChnSQL As String = "SELECT Count(TEmployes.IDEmploye) AS CompteDeIDEmploye, TEmployes.Prenom FROM TEmployes GROUP BY TEmployes.Prenom;" Dim dbDolGuldur As DAO.Database Dim rsDolGuldur As DAO.Recordset Set dbDolGuldur = CurrentDb() Set rsDolGuldur = dbDolGuldur.OpenRecordset(conChnSQL, dbOpenSnapshot) Do Until (rsDolGuldur.EOF) RapportPrenomsEmployes = RapportPrenomsEmployes & rsDolGuldur("Prenom").Value & "=" & _ rsDolGuldur("CompteDeIDEmploye").Value & vbCrLf rsDolGuldur.MoveNext Loop rsDolGuldur.Close dbDolGuldur.Close Set rsDolGuldur = Nothing Set dbDolGuldur = Nothing End Function
Ensuite, comme ASP Kid a écrit, insérez =RapportPrenomsEmployes() dans la propriété Source contrôle d'une zone de texte indépendante que vous aurez dessiné dans votre état.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 17 Juin 2002, 13:41 |
|
|
Merci René, tout est ok! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ASP Kid
|
Publié: 17 Juin 2002, 13:50 |
|
|
J'attendais ta réponse à la solution de René (je n'avais pas encore compris ce que tu voulais  )
Je te suggère de mettre un sous-état dans ton état principal au lieu d'une combinaison TextBox/Fonction. Tu auras le même résultat mais ce sera beaucoup plus efficace (surtout si tu as beaucoup de données).
_________________ HTH
 This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!
|
|
| Haut |
|
 |
|
René Rhéaume
|
Publié: 17 Juin 2002, 14:42 |
|
|
|
Sans compter que l'on pourra aligner les nombres avec un sous-état.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 17 Juin 2002, 14:47 |
|
|
Merci pour les conseils je vais m'amuser avec ces modifications, je vous en donnerai des nouvelles! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 17 Juin 2002, 16:25 |
|
|
|
J'ai besoin d'un peu d'éclaircissements par rapport au sous-état.
ASP Kid me dit d'utiliser un sous-état au lieu d'une fonction/textbox. A quelle endroit est-ce que je lui affecte ma requête? Je n'ai peut être pas bien saisi le principe du sous-état?!
Merci d'avance!
|
|
| Haut |
|
 |
|
ASP Kid
|
Publié: 17 Juin 2002, 22:49 |
|
|
|
As-tu déjà utilisé un sous-formulaire dans un formulaire? C'est le même principe.
Ton sous-état dois être basé sur la requête qui te retourne ton compe d'occurence de prénoms. Si ce compte a une relation avec l'état pricipal tu assignes les propriété ChampPère et ChampFils du sous-état au bons champs. Tu n'as qu'a formater ton sous-état pour qu'il t'affiche les données comme tu le veux.
_________________ HTH
|
|
| Haut |
|
 |
|
DolGuldur
|
Publié: 18 Juin 2002, 08:11 |
|
|
Ah! C'est clair! Merci beaucoup