Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Jan 2009, 11:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Bonjour, j'aimerais savoir si la programmation web nécessite les match fortes? Est-ce que j'aurais de la misère à apprendre si je n'ai pas fait mes 436 et 536? J'ai mes 416 et 514. Je demande ça car je pensais peut être m'inscrire à o'Sullivan à Québec en intégration web. Je sais que les cours sont "débutés" depuis hier mais ils pourraient m'intégrer cette semaine si je me décide vite. Je ne veux pas gaspiller d'argent là dedans si je ne suis pas capable. Niveau artistique ce n'est pas un problème, c'est au niveau programmation. Est-ce que je risque de ne rien comprendre si je n'ai pas mes math fortes?

Merci de vôtre réponse,
Pier Luc

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2009, 15:59 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Les maths ne sont pas important pour faire du web, ce qui est important, c'est avoir un esprit logic, c'est pas mal tout. Les maths deviennent importants quand on fait des algorithemes et autres choses du genre mais c'est très rare d'en faire dans du web.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2009, 17:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Pourquoi à O'sullivan ils m'ont parlé d'algorythmes? On dirait qu'ils ont voulu me faire peur pour ne pas que je suive leur formation. :lol:

Quand je suis allé là je me suis aussi fais proposer de faire un stage dans une entreprise d'entrainement. Ils m'ont dit que je devais être référé par le CLE (Emploi-Québec). Je suis allé au CLE et ils m'ont dit qu'un agent m'appellerait dans les 48 heures pour une sorte d'entrevues téléphonique. Ce serait pas pire cette affaire là parce que je serais payé et que ça me coûterait pas une cenne. En plus, c'est écrit sur le site de l'entreprise (Artmérik) qu'ils offrent un rabais sur les recharge de cartes opus (carte d'autobus). Ce serait un stage de 4 mois avec des formations d'enrichissement au travers. Ça pourrait être pas pire. Je pourrais toujours suivre la formation à O'Sullivan l'automne prochain si je ne trouve pas d'emploi à la suite de mon stage.

Puis, j'ai vu une alternative à la coûteuse formation à O'Sullivan: http://www.formacd.com/v2/public/page.php

Ce sont des dvd de formation. En gros, c'est de l'enseignement individualisé bon marché. On a pas accès à des locaux et du matériel puis on est tout seul mais la formation est pas mal la même que celle qu'on aurait en enseignement individualisé dans une école. Et ce, pour pas mal moins cher.

Je me demande si on peut vraiment apprendre la programmation web avec un dvd? Je parle du formaCD numéro 7.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2009, 18:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
C'est bien certain qu'en informatique c'est rempli d'algo ! Toutefois ils ne demandent pas tous un doc un math. Par exemple dans un cours à l'université ils montrent un algo pour obtenir le maximum entre deux entiers.

Je dirais que tu n'as pas besoin des maths fortes, mais tu ne dois pas en avoir peur non plus. Un algo pour "scaler" une image, un algo pour faire un dégradé de couleur ce sont des exemples que j'ai du utiliser en web.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2009, 01:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Oui c'est possible d'apprendre d'un DVD comme c'est possible d'apprendre d'un livre ou d'un site web, c'est une question de capacité d'autodidacte.


A savoir si ce dvd est bon, je ne sais pas.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2009, 13:31 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Généralement les maths utilisées en informatique sont assez simple. Les ordinateurs ne sont pas en mesure de résoudre des équations complexes d'un coup, on doit décomposer ces équations en opérations simples et, selon moi, c'est très différent des maths. C'est plus du traitement numérique.

C'est pas pour rien que les algorithmes très performants utilisés par les ordinateurs sont souvent très différents de ceux utilisés par les mathématiciens pour résoudre certains problèmes.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Dernière édition par Jump le 02 Fév 2009, 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2009, 18:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
D'un autre coté, je crois que les aptitudes requises pour être bon en math souvent les mêmes que pour être un bon développeur de logiciel. La capacité de résoudre des problèmes, la créativité, l'esprit logique; tu vas développer ces aptitudes en faisant des maths.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2009, 11:17 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 08:30
Message(s) : 1905
Localisation : Québec
Auron a écrit:
D'un autre coté, je crois que les aptitudes requises pour être bon en math souvent les mêmes que pour être un bon développeur de logiciel. La capacité de résoudre des problèmes, la créativité, l'esprit logique; tu vas développer ces aptitudes en faisant des maths.


Exact. Développer tes compétences en mathématiques peut t'aider à devenir un meilleur programmeur, même si en pratique, dans la plupart des cas, ce sont des concepts mathématiques assez simples qui seront utilisés. Pour ce qui est de tes cours en tant que tel je suis sûr que tu n'aurais aucun problème même si tu n'as pas fait les maths fortes, si c'est des cours orientés pratique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2010, 19:18 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 07 Jan 2010, 06:36
Message(s) : 15
Si tu veux apprendre à programmer en HTML, je te suggère un site qui est bien fait et en français de surcroit !

Tu pourras aussi apprendre plusieurs autres forme de language.

À toi de choisir selon tes préférences.

Voici l'adresse : http://www.siteduzero.com/

Bon apprentissage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Nov 2010, 19:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Drahcir a écrit:
Si tu veux apprendre à programmer en HTML, je te suggère un site qui est bien fait et en français de surcroit !

Tu pourras aussi apprendre plusieurs autres forme de language.

À toi de choisir selon tes préférences.

Voici l'adresse : http://www.siteduzero.com/

Bon apprentissage.


Merci pour le lien.
Très intéressant.
Je vais faire le tour plus en profondeur.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2010, 14:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Je suis encore à faire le tour du site http://www.siteduzero.com/

J'aime bien les trucs de programmation web et je me demandais si vous connaissez d'autres sites du genre.
Bref, des sites de références à jour dans le codage web.

Merci

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site