| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Simo Bk
|
Publié: 21 Août 2007, 09:01 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 06:05 Message(s) : 502 Localisation : Montréal
|
Bonjour,
Je cherche un moyen d'avoir un formulaire en ligne qui envoie directement un page à un numéro de téléphone (en fait à plusieurs numéros différents selon ce que l'utilisateur va entrer).
Je suis certain que ça doit être faisable mais c'est assez difficile à trouver. Rechercher PHP Pager sur Google et vous comprendrez...
Je suis conscient qu'il y a de fortes chances pour que j'aie besoin d'installer quelque chose localement sur le serveur, et ceci n'est pas un problème.
Merci de votre aide,
Simo
_________________ Desktop : Core2 Duo E8600 3.33GHz - 8GB DDR3 - 2x NVIDIA GeForce 9600 GT - 3x Fujitsu 22" - Win7 Ultimate Laptop - Asus V1V : Core2 Duo P8600 2.4GHz - 4GB DDR2 - ATI Mobility Radeo HD 3650 - Win7 Ultimate Tablet - Asus Transformer Prime : NVIDIA Tegra 3 Quad-core - 1GB - Android ICS
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 21 Août 2007, 22:02 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Que voulez-vous dire par un page ? Vous parler d'un SMS ?
Si c'est le cas, il vous faut utiliser la paserelle SMS de la compagnie de téléphone cellulaire et envoyer un courriel à cette adresse. Par exemple, pour mon fido j'ai une adresse "xxxx@fido.ca" qui tombe sur mon cell...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 22 Août 2007, 13:24 |
|
|
|
Bonjour Nicolas et merci pour la réponse.
Quand je parle de page, je parle réellement des pagettes numériques (que portent souvent les techniciens), et non de SMS.
Je sais également que la majorité de ces pagettes ont un e-mail associé, mais sans entrer dans les détails de la raison, je DOIS envoyer le page de façon numérique (par téléphone) et non par e-page, e-mail etc...
Merci,
Simo
_________________ Desktop : Core2 Duo E8600 3.33GHz - 8GB DDR3 - 2x NVIDIA GeForce 9600 GT - 3x Fujitsu 22" - Win7 Ultimate Laptop - Asus V1V : Core2 Duo P8600 2.4GHz - 4GB DDR2 - ATI Mobility Radeo HD 3650 - Win7 Ultimate Tablet - Asus Transformer Prime : NVIDIA Tegra 3 Quad-core - 1GB - Android ICS
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 22 Août 2007, 13:55 |
|
|
|
Ok, bien dans ce cas, avez-vous déjà un modem de branché à quelque part qui peut envoyer ces pages ?
Si oui, alors vous devrez bâtir un programme qui va faire le pont en le serveur web php et l'ordinateur où est le modem.
C'est nettement plus facile avec des SMS il existe déjà des serveur de SMS qui peuvent se brancher sur des modems cellulaires. Nous en utilisons un avec un serveur de SMS opensource pour envoyer des SMS à des cellulaire.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simo Bk
|
Publié: 22 Août 2007, 16:25 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Si oui, alors vous devrez bâtir un programme qui va faire le pont en le serveur web php et l'ordinateur où est le modem.
hmmm... Je savais que j'aurais besoin d'un modem, ça ce n'est pas un probleme...
Mais j'avoue que je m'attendais à trouver du opensource pour faire ça... Pour commencer à zéro, je ne vois vraiment pas où commencer...
Auriez-vous des exemples de codes, de la doc ou quoi que ce soit qui puisse m'aider à ce niveau?
Merci,
Simo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 22 Août 2007, 17:18 |
|
|
J'avoue que côté page, j'ai pas énormément d'expérience. Le "serveur" que j'utilise est smslink : http://smslink.sourceforge.net/.
Côté page, probablement qu'en cherchant pour "pager modem" dans la section linux de google : ici
va vous donner quelques résultats.
Regarder ce ce côté : http://www.faqs.org/docs/Linux-mini/Pager.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 05 Sep 2007, 12:25 |
|
|
En fouillant pour un autre chose, j'ai noté que dans la doc de Hylafax (un serveur de fax), qu'il support le SNPP (send page protocol). Regarder là : http://www.hylafax.org/content/Handbook ... troduction
Nicolas
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 message(s) ] |
|