| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
RaMmStEiN
|
Publié: 17 Juil 2007, 04:23 |
|
|
|
Voila alors je suis en train de me pratiquer dans mes débuts de php et avec ce code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Mini-chat</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <style type="text/css"> form { text-align:center; } </style> <body>
<?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("coursphp");
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
// Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
// On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } }
// Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
// Tout d'abord le formulaire : ?>
<form action="minichat.php" method="post">
<p> Pseudo : <input type="text" name="pseudo" /><br /> Message : <input type="text" name="message" /><br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> </p>
</form>
<?php
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table // On se connecte d'abord à MySQL : mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("coursphp");
// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages : $reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");
// On se déconnecte de MySQL mysql_close();
// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?>
<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>
<?php } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?>
</body> </html>
j'obtiens :
Notice: Undefined index: pseudo in c:\documents and settings\mes documents\testsphp\minichat.php on line 77
Qq a une idée ? De plus, quand je regarde dans ma base de données tout y reste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 17 Juil 2007, 09:01 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
| Haut |
|
 |
|
RaMmStEiN
|
Publié: 17 Juil 2007, 17:18 |
|
|
|
Oui oui même que quand je vais voir dans ma base de donnée tous les tentative que j'ai fais y sont inscrites.
|
|
| Haut |
|
 |
|
RaMmStEiN
|
Publié: 18 Juil 2007, 00:02 |
|
|
|
Criime il n'y a personne qui a une idée ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
RaMmStEiN
|
Publié: 18 Juil 2007, 18:01 |
|
|
|