| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Monrake
|
Publié: 19 Jan 2007, 10:03 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un programme fait en VB6. Le programme sert à transferer des données de FoxPro à MySQL. Jusque là, pas de problème, mes boucles vont #1. J'ai mis un Label ou j'indique l'enregistement en cours de copie et combien il en reste en plus d'une barre de progression. Or, de maniere variable, l'affichage va jammé et je ne verrais rien dans la fenetre tant que la boucle sera pas fini. J'ai essayé en rajoutant un refresh sur ma feuille à chaque fois que ma boucle passe mais cela ne marche pas.
Je me demandais si vous auriez une idée pour résoudre le problème.
Merci.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 19 Jan 2007, 20:54 |
|
|
|
met un doevents dans ta boucle
Si ta boucle est parcourue très souvent à chaque seconde tu peux te faire une fonction genre lazyDoEvents(). Dedans tu met une variable statique et tu exécute le doevents qu'à chaque 0,x secondes.
doevents permet de libérer les ressources utilisées par ton programme le temps de traiter les différents messages qui sont en file d'attente.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 22 Jan 2007, 10:14 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|