Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 19:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: structure ASP.NET
MessagePublié: 15 Juin 2006, 09:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 877
Je suis en train de faire un site en ASP.NET (v1.1) pour le travail. J'aurais quelques questions sur la façon d'organiser les pages en Asp.Net.

En PHP et JSP, j'étais habitué de faire des sites en une seule page. J'avais un index.php dans lequel j'incluais ma banière, mon menu, mon bas de page, etc, qui étaient dans d'autres fichiers. Pour cette partie je n'ai pas de problème, je peux faire la même chose en asp.net en ajoutant des contrôles .ascx à la page.

Le problème survient lorsque je veux inclure du contenu dynamiquement. En PHP, je lisait le paramètre "page" passé dans l'adresse et j'incluait dynamiquement un autre fichier php dans le corps de la page dépendamment de la valeur du paramètre. En Asp.net j'ai essayé plusieurs méthone mais ca ne fonctionne pas.

Si je fais un include d'une autre page aspx (qui a du codebehind), ca ne fonctionne pas. Si je fais un server.execute("autre page"), l'autre page s'affiche mais il y a des problèmes causés par le fait qu'il y a 2 form asp dans la même page. J'ai aussi essayé en enlevant le form de la 2e page, mais rien ne fonctionne.

La seule façon que j'ai trouvé, c'est d'utiliser des contrôles .ascx. Le problème c'est que je ne peux pas les ajouter dynamiquement à la page. Je dois les ajouter à la création de la page. Je pourrais donc les mettre dans des panel et afficher celui que je veux, mais dans ce cas le code de tous les contrôles est toujours exécuté.

J'aimerais savoir si je dois absolument faire une page aspx pour chaque page de mon site ou bien s'il existe une façon fonctionnelle d'inclure dynamiquement d'autres pages qui ont du "codebehind".

Et si vous connaisez un bon site qui expliquerait des façon d'organiser les pages d'un site asp.net, ca pourrait m'intéresser. Quand je cherche sur le Net, je trouve uniquement des sites qui expliquent le code asp.net, mais pas de méthodes de développement.

Merci

Desktop Windows XP pro | P-4e 3Ghz | 1 go ddr333 pc2700 | carte mère Asus P4P800-SE | carte video BFG GF6600GT OC 128mo | disques durs 160go WD et 60go Maxtor | Graveur DVD Sony DRU710A | Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium | Haut-parleurs Logitech Z-5500 | Microsoft Digital Media Pro Keyboard | Souris Logitech MX500 | écran Samsung 730B |

Portable Toshiba Satellite M-30

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]