Voilà, j'ai un petit problème avec un Data Report que je dois produire avec VB.
J'ai dans une base de données, j'ai la table tblqm les champs suivants : ID, IDEmploye, Date, IDJob et Desc
Le champs IDEmploye est relié à la table tblEmploye, et le champ IDJob à la table tbljob.
Je fais une requete SQL pour me sortir les infos pour une période donnée :
Code :
SELECT *
FROM tbljob INNER JOIN (tblemploye INNER JOIN tblqm ON tblemploye.IDEmploye = tblqm.IDEmploye) ON tbljob.IDJob = tblqm.IDJob WHERE Date BETWEEN #Date1# AND BETWEEN #Date2# ORDER BY Date
Cette requette marche très bien pour me permettre d'obtenir le Nom, Prenom et le nom de job que la personne à fait. Or, dans mon rapport, je dois afficher le tout sous le format suivant :
Code :
Nom Prenom Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Je sais que ma premiere Date est toujours un Lundi et ma derniere toujours un Dimanche.
Or, mon problème, c'est comment dire à mon Data Report d'aller prendre le bon NomJob en fonction de la journée.
Voici un peu à quoi ressemble mon code :
Code :
Requete = "SELECT *
FROM tbljob INNER JOIN (tblemploye INNER JOIN tblqm ON tblemploye.IDEmploye = tblqm.IDEmploye) ON tbljob.IDJob = tblqm.IDJob WHERE Date BETWEEN #Date1# AND BETWEEN #Date2# ORDER BY Date"
rs.Open Requete, Cnn, adOpenStatic, adLockOptimistic
Set RapportSemaineQM.DataSource = rs
RapportSemaineQM.Sections("Section4").Controls("Label1").Caption = "Planification des taches pour la semaine du " & DatePer(0)
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtLundi").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtMardi").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtMercredi").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtJeudi").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtVendredi").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtSamedi").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Sections("Section1").Controls("txtDimanche").DataField = "NomJob"
RapportSemaineQM.Show
Évidement, comme tel, cela ne marche pas car je n'arrive pas à faire de IF en fonction de la date. Une idée de comment je pourrais faire ?