| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Genocide
|
Publié: 05 Sep 2005, 14:58 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 01:05 Message(s) : 1084 Localisation : Québec
|
|
Je dois programmer un "chat" pour un site mais je me demande quelle interface je devrais utiliser. Flash, java, javascript, php qui utilise des fichiers ou des tables mysql j'en ai aucune idée. À premiere vu, ca semble asser complexe, la majorité des problemes sembles venir du "refresh" du chat dans le site web.
J'aimerais avoir votre avis la dessus. Personnellement, je connais rien au flash, et je me débrouille un peu en java & javascript. A long terme, le chat devra suporter au moins 100 utilisateurs. Je dois avouer etre un peu perdu présentement!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 05 Sep 2005, 18:59 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
|
Je dirais flash grâce à son système de socket. Ainsi, pas de refresh nécessaires et beaucoup moins de bande passante de perdu. Il y a des exemples sur le Net, j'avais déjà commencer à en monter un.
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 05 Sep 2005, 19:40 |
|
|
Il y a des sockets en Java et aussi en php. Ça devrait donc être possible de faire un chat en temps réel avec PHP...
Un exemple: phpmychat
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gignac
|
Publié: 06 Sep 2005, 08:08 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:16 Message(s) : 1404 Localisation : Cap-Rouge, Québec
|
Jump a écrit: Il y a des sockets en Java et aussi en php. Ça devrait donc être possible de faire un chat en temps réel avec PHP... Un exemple: phpmychat
Bon à savoir, merci 
_________________ Frédéric Gignac Chroniqueur Jeux | Modérateur Jeux PC & Mac | Modérateur Consoles Webmaster de HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Genocide
|
Publié: 10 Sep 2005, 13:48 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 01:05 Message(s) : 1084 Localisation : Québec
|
|
La meilleur solution pour moi semble être un serveur écrit en php, et le client en java.
Mais une chose m'embête un peu, comment on exécute un code php comme "programme" serveur.
Je m'explique:
Présentement je ne connais pas beaucoup php, tout ce que j'ai fais c'est comme bien du monde, un site web en php qui construit une page dynamiquement avec des éléments d'une base de données. Mais comment un script php fonctionne seulement du coté serveur, comment on l'exécute sans "browser", en ligne de commande? Car j'aimerais pouvoir faire des test chez moi mais j'ai aucune idée comment je pourais partir le script php sur mon "localhost".
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 10 Sep 2005, 19:26 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
A chaque fois que ton user envois un message sont application client devra faire une requete a ton serveur sur un url en particulier par example
http://chat.example.org/index.php
Par la suite comment faire pour savoir quel fonction l'utlisateur a appeler et comment transmetre le tout Java <->PHP <-> Java
A mon humble ca te prends un serveur/client SOAP par client et serveur.
BOn il peut exister d'autre protocole de communication plus efficace. Mais SOAP est standard au moin :)
J'espere que tu as PHP5 d'installer
php.net/soap
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 11 Sep 2005, 23:47 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Genocide a écrit: La meilleur solution pour moi semble être un serveur écrit en php, et le client en java. Pourquoi reinventer la roue ? Il y a un protocole fait specifiquement pour le chat : IRC. En plus, il est très simple d'approche. Il ne reste plus qu'à ecrire la partie client et se connecter à un reseau IRC existant. Un bon lien de depart: http://www.hiersay.net/rfc1459.asp (la RFC regissant le protocole IRC). Genocide a écrit: Mais une chose m'embête un peu, comment on exécute un code php comme "programme" serveur.
Je m'explique:
Présentement je ne connais pas beaucoup php, tout ce que j'ai fais c'est comme bien du monde, un site web en php qui construit une page dynamiquement avec des éléments d'une base de données. Mais comment un script php fonctionne seulement du coté serveur, comment on l'exécute sans "browser", en ligne de commande? Car j'aimerais pouvoir faire des test chez moi mais j'ai aucune idée comment je pourais partir le script php sur mon "localhost".
Tu peux executer du PHP comme n'importe quel langage de script sous UNIX sans utilisation de navigateur et de serveur Web. Tu debutes ton fichier par "#!/usr/bin/php" (ou son emplacement exact si ce n'est pas ca), puis tu rends le fichier executable (chmod u+x).
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Sep 2005, 01:18 |
|
|
Homer a écrit: Il ne reste plus qu'à ecrire la partie client et se connecter à un reseau IRC existant.
Un site moindrement sérieux qui veut un chat ne voudra probablement pas que sont chat soit à la merci d'un serveur sur lequel il n'a pas de contrôle
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 15 Sep 2005, 10:49 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Jump a écrit: Un site moindrement sérieux qui veut un chat ne voudra probablement pas que sont chat soit à la merci d'un serveur sur lequel il n'a pas de contrôle
Je ne vois pas le problème. Il existe plein de réseaux IRC sérieux et qui offre bien plus de stabilité qu'un serveur fait maison (redondence, plusieurs points d'accès, compétence technique, etc). Puis si c'est réellement un problème, il est toujours possible de s'installer soit même sont propre serveur IRC plutôt que de réinventer la roue.
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|