Salut,
Je dois me débrouiller pour faire un truc qui va être une première pour moi:
le but est d'avoir une grille (datagrid ou msflexgrid, je verrai bien, sachant que j'ai jamais utilisé cette dernière) comme suit (les | séparent les champs):
Code :
champ 1 | champ 2 | combobox 1 | champ 4 | champ 5 | champ 6 | combobox 2 | champ 8 | champ 9 | champ 10 (calcul) | champ 11 (checkbox)
Déjà, je pense pas que ce soit possible de mettre une combobox pour chacune de ces lignes .. (la combobox serait la même dans chaque cas), je pense plutôt passer par .. je sais pas, un évènement qui ouvre un popup (ou une feuille) si le clic se situe dans la colonne "combobox 1 ou 2" et qui renvoie la valeur dans la grille.
En plus, les champs 1 à 4 sont pour un enregistrement, les 5 à 8 pour l'enregistrement suivant .. je risque donc de devoir faire 2 grilles ?
Donc si déjà c'est impossible, ou si je me casse la tête pour quelque chose que je pourrais faire plus facilement, merci de m'éclairer ^^
--
Ensuite, la grille est générée suivant un recordset, la requête étant créée par le choix de l'utilisateur dans deux combobox. Sauf que dans les cours que j'ai eus, on a toujours dû utiliser un contrôle ADO et sans vraiment changer les paramètres (ie les requêtes) .. Ce qui me fait penser que ce sera finalement une MSFlexGrid, d'après la FAQ.
J'ai regardé ce que disaient des tutoriels (developpez.net), et ils utilisent toujours les contrôles ADO, alors que j'aimerais pouvoir m'en passer. Ai-je loupé un tutoriel à ce sujet ?
Merci d'avance ^^