Hallo cher programmeur php, j'ai une petite question (peut-être pas si p'tite que ca dans le fond)
Initiallement je pensais me faire un programme qui génère des factures en python et qui utilise une BD texte (genre berkeleyDB ou gnuDB). Mais j'ai changé mon fusil d'épaule et je vais la faire en php a la place. Car je crois que ca pourrait le rendre plus polyvalent et évolutif, tout comme lui permettre de s'adapter a différent marché ou l'évolution d'une entreprise (la mienne pour le momment

).
Je voulais avoir une simple interface qui prend les items et ensuite génère une facture HTML. C'est clair que pour utilisé les paramètres de grandeur de page, il faut utilisé un browser qui support cette option en css (désolé pas IE).
Par contre, mon processus imaginé me pose un problème. Celui de la génération de multitude page. Car lorsque l'on génère une facture qui prend plus de une page, le layout, doit se répéter et la section des items doit être la suite de la liste. Hors, j'ai de la difficulté a imaginé comment délimité ce qui va se trouver sur une page ou sur l'(es)autre(s).
avez vous un indice qui me guiderais afin de résoudre mon probleme? Aussi j'aimerais savoir si il existe des programmes similaire opensource qui feraient se que je veux ou qui pourrait me guider un peu?
Existe-t-il des parsers qui a partir d'un fichier xml par exemple, génèrerais des factures automatiquement ? Ca pourrait etre en pdf ou autre, le html était juste une idée qui me semblait la plus accessible.
Merci