Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 05:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [PHP] Générateur de facture
MessagePublié: 27 Juil 2005, 11:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2386
Hallo cher programmeur php, j'ai une petite question (peut-être pas si p'tite que ca dans le fond)

Initiallement je pensais me faire un programme qui génère des factures en python et qui utilise une BD texte (genre berkeleyDB ou gnuDB). Mais j'ai changé mon fusil d'épaule et je vais la faire en php a la place. Car je crois que ca pourrait le rendre plus polyvalent et évolutif, tout comme lui permettre de s'adapter a différent marché ou l'évolution d'une entreprise (la mienne pour le momment ;-) ).

Je voulais avoir une simple interface qui prend les items et ensuite génère une facture HTML. C'est clair que pour utilisé les paramètres de grandeur de page, il faut utilisé un browser qui support cette option en css (désolé pas IE).

Par contre, mon processus imaginé me pose un problème. Celui de la génération de multitude page. Car lorsque l'on génère une facture qui prend plus de une page, le layout, doit se répéter et la section des items doit être la suite de la liste. Hors, j'ai de la difficulté a imaginé comment délimité ce qui va se trouver sur une page ou sur l'(es)autre(s).

avez vous un indice qui me guiderais afin de résoudre mon probleme? Aussi j'aimerais savoir si il existe des programmes similaire opensource qui feraient se que je veux ou qui pourrait me guider un peu?
Existe-t-il des parsers qui a partir d'un fichier xml par exemple, génèrerais des factures automatiquement ? Ca pourrait etre en pdf ou autre, le html était juste une idée qui me semblait la plus accessible.

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2005, 11:34 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Je sais qu'il existe des solutions open source pour passer du contenu HTML en PDF sur le net. Par contre, y a tjrs du travail d'adaptation à faire.

J'ai monté un système de facture en php et j'ai plus ou moins le meme problème. Je n'ai juste pas fait de délimation de ma forme. Donc si sa fait sur 3 pages ou une page, cela va l'imprimer normalement par contre, le total par exemple et le blabla que l'on retrouve en general en bas de facture se retrouvera à la fin. Pour le compte du nombre de page, je dis à mes clients de le laisser dans les options de mises en pages de leur fureteur.

Ma solution n'est pas l'ideal mais elle a l'avantage de s'adapter sur presque tout les formats papiers.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]