| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Jump
|
Publié: 21 Fév 2005, 00:55 |
|
|
Je n'arrive tout simplement pas a utiliser le module auth de pear. J'ai fais des essais avec le module DB et ça fonctionne, mais pas avec auth. Je n'ai pas d'erreur rien. Voici le code php :
Code : <?php require_once('PEAR.php'); require_once('DB.php'); require_once('DB/mysql.php'); require_once('Auth/Auth.php');
$params = array( 'dsn'=>'mysql://auth:auth@localhost/auth', 'table'=>'auth', 'usernamecol'=>'username', 'passwordcol'=>'password', 'cryptType'=>'md5', 'db_fields'=>'*' );
echo("DEBUG: avant new Auth");
$a = new Auth("DB", $params ) or die("DEBUG: Erreur new Auth");
echo("DEBUG: apres new Auth");
$a->start();
if ($a->getAuth()) { if($_GET[act] == "logout") { $a->logout(); echo "You have been logged out!<br />\n"; echo "<a href=\"$PHP_SELF?act=login\">Login</a><br />\n"; } else { printf("Welcome user <b>%s</b>!<br />\n", $a->getUsername() ); echo "<a href=\"$PHP_SELF?act=logout\">Logout</a><br />\n"; } } else { echo "<center>You are not authenticated.<br />\n"; echo "[Try: demo,demo or test,test]</center>\n"; } ?> Voici l'output html de son exécution: Code : avant new Auth Si j'enlève les echo de debug voici l'output: Code : <html><body></body></html>
La base de données existe (bon nom de table et colonnes) et j'ai ajouté manuellement quelques utilisateurs dedans.
Quelqu'un a une idée ?
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 21 Fév 2005, 09:32 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Allez faire un petit tour sur :
http://pear.php.net/manual/en/package.a ... .intro.php
Avec le premier exemple, ça marche # 1...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 21 Fév 2005, 10:05 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Allez faire un petit tour sur : http://pear.php.net/manual/en/package.a ... .intro.phpAvec le premier exemple, ça marche # 1...
J'avais essayé cet exemple aussi, sans succès !
Ce que je trouve étrange c'est que j'ai pas d'erreur rien. L'exécution semble tout simplement s'arrêter au new.
J'utilise :
php 4.3.10
mySQL 4.1.9
Apache 2.0.52
Windows Xp Pro Sp2
PEAR 1.3.5
Auth 1.2.3
DB 1.6.8
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 23 Fév 2005, 14:01 |
|
|
|
Je devais avoir un problème dans mon installation. J'ai réinstallé appache, mysql et php et ça fonctionne maintenant !
Cette fois-ci j'ai découvert l'existance et l'utilité de pear.bat...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 23 Fév 2005, 14:11 |
|
Inscription : 08 Jan 2002, 11:31 Message(s) : 811 Localisation : Still on Mars
|
|
Salut
Avais tu mis error_reporting(E_ALL)
ini_set('display_errors',1)
Pour t'assure de que PHP Affiche bien tout les erreur
Tu as penser a regarder les log de Apache ?
Si PHP plante (seg fault) il vas toujours ecrire un erreur dans les logs.
D'habitude les packadge Pear sont bien developpe et ont une bonne gesiton d'erreur donc tu aurrais du voir quelque chose.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 23 Mars 2005, 15:19 |
|
|
Pro_PHP a écrit: Salut Avais tu mis error_reporting(E_ALL) ini_set('display_errors',1) Pour t'assure de que PHP Affiche bien tout les erreur Tu as penser a regarder les log de Apache ? Si PHP plante (seg fault) il vas toujours ecrire un erreur dans les logs.
D'habitude les packadge Pear sont bien developpe et ont une bonne gesiton d'erreur donc tu aurrais du voir quelque chose.
Je cherchais mon code et je viens juste de voir ton post. Je crois que le error_reporting était à E_ALL, mais qu'un autre paramêtre plus bas dans le ini bloquait la génération des erreurs. J'avais aussi regardé dans le log d'appache et rien n'y était. Peut-être dû a un autre paramètre. C'était une installation de php avec WAMP je crois.
Après avoir installé le tout à la main (et ainsi avoir la dernière version de php, apache et mysql) tout fonctionnait correctement et là j'avais bel et bien un message d'erreur.
J'avais installé les packages Pear à la main. Après ma réinstallation j'ai découvert le script go-pear.php. En installant avec ça tout à bien été.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 23 Mars 2005, 21:07 |
|
|
Un autre truc qui t'aurais peut etre aider c'est Xdebug avec les stack trace.
Avec ce truc tu peux toujours chaque execution de fonction, qui a ete appeler par quoi et a quelle ligne.
Ca aide a determiner la cause de truc bizard comme ca.
Tu peux jeter un oeil http://www.xdebug.org
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 31 Mars 2005, 14:58 |
|
|
|
Merci pour le xdebug, ça accélère énormément la résolution de problème.
Tout fonctionne maintenant, mais j'aimerais faire ceci:
La form d'autorisation utilisé par auth nécessite un login et un password. Pour faciliter certaines tâches j'aimerais que auth utilise un userid en tant que login. Par contre, les utilisateurs auraient le choix d'inscrire leur username ou leur courriel... Comment y arriver ?
La form qu'utilise auth me permet de faire du traitement avant le submit et après le submit, mais la validation a lieu avant que j'ai accès à la form après le submit...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 07 Avr 2005, 07:47 |
|
|
|
Oui Xdebug est genail, mais il faut dire Merci a Derick Rethans pas a moi !
Humm la je peux pas vraiment dire, j'utilise pas Pear.
Par contre, je dirais rapidement de transformer l'objet en interface et de overloader cette fonction si tu est en PHP5.
Puis quand tu as besoin de cette fonctionalite tu instanci le bon objet :)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pro_PHP
|
Publié: 20 Avr 2005, 19:54 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matheo
|
Publié: 24 Avr 2005, 16:02 |
|
Inscription : 11 Mars 2002, 21:22 Message(s) : 239 Localisation : Montréal
|
Pro_PHP a écrit: J'ai decouvert des truc immonde avec ca ! Comme faire 597 requetes pour afficher un simple produit. C'etait mon autre decouverte de la journee 
Tiens, je ne vois pas de quoi tu parles !!

|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|