Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 01:42

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment créer un certificat
MessagePublié: 30 Mars 2004, 16:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 396
Bonjour groupe. J'ai un petit problème de taille qui me fait perdre mon temps depuis maintenant 2 jours. J'ai du développer en Java un module qui permet de gérer la communication Client/Serveur. Il marche parfaitement, jusqu'à ce que je l'intègre à un applet Java.

Donc, je dois faire une connexion avec un Client et un serveur, alors un erreur de type com.ms.security.SecurityExceptionEx est générée. Je sais maintenant que je dois faire un certificat qui devra permettre au client d'autoriser la communication entre son poste et le serveur. J'ai passé toute la journée a rechercher des façons de créer des certificats, mais je n'ai pas trouvé grand chose de vraiment très clair. Si quelqu'un avait une solution elle serait grandement appréciée

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2004, 00:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3308
J'ai trouvé le document suivant su rle site de Mozilla : http://www.mozilla.org/projects/security/pki/nss/tools/certutil.html

Je n'ai jamais créé de certificats, mais si tu veux un certificat pour utiliser sur un site commercial, il faudrait qu'il soit émis par une autoritée qui est certifiée. Sinon, tu peux en crééer un pour ton site web toi-même. L'utilisateur va alors devoir accepter le certificat à chaque fois qu'il va visiter ta page web.

Les applets Java ont besoin d'un certificat aussitôt qu'ils font une opération qui peut être jugée dangereuse. Parmis les opérations dangereuses, il y a en autre l'accès en lecture / écriture de fichiers sur l'ordinateur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]