| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
wiBo
|
Publié: 16 Fév 2004, 17:55 |
|
Inscription : 29 Août 2002, 12:39 Message(s) : 1333 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
|
Bonjour tlm, j'aimerais savoir, comment on fait pour compiler du C++?
J'ai tous les fichiers ainsi que makefile...
Alors, comment on procède?
A+
_________________ [wiBo@School Histoire]$ mount brain
/dev/brain : No such file or directory. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 16 Fév 2004, 22:15 |
|
Inscription : 29 Août 2002, 12:39 Message(s) : 1333 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
J'essais ca et je te reviens avec ca!
Merci..
Hmm , mon fichier CPP est ds un autre dossier genre j'ai mon dossier SRC pis dans le dossier ya un dossier WORK genre ca donne ca :
FICHIER CPP PATH = /src/work/fichier.cpp
J'l'essais pareille
J'te reviens avec ca!
A+
Compilation sous Linux 
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 16 Fév 2004, 22:24 |
|
|
Ca me donne ca :
Code : wibo@base1:~/src/work$ g++ cleanpe.cpp -o TEST1 cleanpe.cpp:2:21: windows.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type cleanpe.cpp:9: error: `main' must return `int' cleanpe.cpp: Dans function « int main(...) »: cleanpe.cpp:12: error: déclaration d'un retour sans valeur, dans la fonction déclarée avec un type retourné non void cleanpe.cpp:15: error: `HANDLE' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:15: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) cleanpe.cpp:15: error: erreur d'analyse syntaxique before `=' token cleanpe.cpp:17: error: `h' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:17: error: `INVALID_HANDLE_VALUE' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:19: error: déclaration d'un retour sans valeur, dans la fonction déclarée avec un type retourné non void cleanpe.cpp:22: error: `GetFileSize' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:24: error: `CloseHandle' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:25: error: déclaration d'un retour sans valeur, dans la fonction déclarée avec un type retourné non void cleanpe.cpp:28: error: `DWORD' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:28: error: erreur d'analyse syntaxique before `,' token cleanpe.cpp:29: error: `FILE_BEGIN' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:29: error: `SetFilePointer' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:30: error: `dwPeOffs' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:30: error: `dwRead' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:30: error: `ReadFile' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:36: error: erreur d'analyse syntaxique before `;' token cleanpe.cpp:38: error: `i' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:39: error: `BYTE' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:39: error: erreur d'analyse syntaxique before `=' token cleanpe.cpp:40: error: `c' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:40: error: `dwWritten' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:40: error: `WriteFile' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:44: error: erreur d'analyse syntaxique before `;' token cleanpe.cpp:46: error: `dwOldTime' undeclared (first use this function) cleanpe.cpp:55:2: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier
Je fait quoi? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
blacklight
|
Publié: 16 Fév 2004, 23:10 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 08 Jan 2002, 22:43 Message(s) : 140 Localisation : Québec
|
#include "windows.h"
wow  ca commence mal!
Ce programme, vu les erreurs, ressemble a un programme win32.
Ca ne compilera pas sous linux; a moins de faire des changements majeurs (fonctions utilisees pour acceder aux fichiers, fonctions de fenetrage, etc.)
GetFileSize, CloseHandle, SetFilePointer ... apres un regard rapide dans MSDN, j'ai vu que c'est tout des fonctions "windows".
Pour qu'un programme soit portable; il faut eviter d'utiliser des API proprietaires et se contenter de la librairie standart; et choisir des librairies multi-plate-formes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 16 Fév 2004, 23:21 |
|
|
|
En francais ca veut dire quoi? :/
Je doit donc le compiler sous Windows ou ??
Peut tu m'expliquer ou me montrer la démarche a suivre?
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 16 Fév 2004, 23:39 |
|
|
Donc, je doit me trouver un programme de C++ exact?
En existerait-il des gratuits?
Sinon, ou puis-je me les procurer? Faut surement les acheter
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 17 Fév 2004, 08:53 |
|
|
|
J'essais ca!
Mais va-t-il me manquer le windows.h?
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 17 Fév 2004, 17:42 |
|
|
Pas de pb  lol
Bon avec DevCpp j'ai ouvert le fichier CPP , et j'ai fait COMPILER..
mais la il me donne cette erreur là :
Code : 9 C:\Mes documents\src\work\cleanpe.cpp `main' must return `int'
Pis là, j'ai pleins d'autres erreurs,, je comprend pas pk?
:/
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 17 Fév 2004, 17:50 |
|
|
Citer: #define WIN32_LEAN_AND_MEAN #include <windows.h> #include <stdio.h>
#define VERBOSE #define STUBSIZE 0x40 /* 64 */
void main(int argc, char *argv[]) if (argc < 2) { printf("Usage: %s <filename.exe>\n", argv[0]); return; }
HANDLE h = CreateFile(argv[1], GENERIC_READ|GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0); if (h == INVALID_HANDLE_VALUE) { printf("%s: cannot open \"%s\"\n", argv[0], argv[1]); return; }
if (GetFileSize(h,0) < 0x100) { printf("%s: invalid size\n", argv[0]); CloseHandle(h); return; }
DWORD dwPeOffs, dwRead, dwWritten; SetFilePointer(h, 0x3C, 0, FILE_BEGIN); ReadFile(h, &dwPeOffs, 4, &dwRead, 0);
#ifdef VERBOSE printf("PE header offset: 0x%.8X\n", dwPeOffs); #endif
DWORD i; SetFilePointer(h, STUBSIZE, 0, FILE_BEGIN); for (i=STUBSIZE; i<dwPeOffs; i++) { BYTE c = 0; WriteFile(h, &c, 1, &dwWritten, 0); }
#ifdef VERBOSE DWORD dwOldTime; SetFilePointer(h, dwPeOffs+0x08, 0, FILE_BEGIN); ReadFile(h, &dwOldTime, 4, &dwRead, 0); printf("Old timestamp: 0x%.8X\n", dwOldTime); #endif
SetFilePointer(h, dwPeOffs+0x08, 0, FILE_BEGIN); i = 0; WriteFile(h, &i, 4, &dwWritten, 0);
CloseHandle(h); }
Tout ce que j'ai mis en GRAS, c'est en ROUGE apres qu'il est essayer de compiler...
So ? :/
|
|
| Haut |
|
 |
|
wiBo
|
Publié: 17 Fév 2004, 19:17 |
|
|
Sanctus, je ne veux pas apprendre a programmer
Je voudrais juste le compiler? Et si c'est du C, y'a-t-il une alternative de DevCpp ?
Et je fait quoi avec les lignes de codes des erreurs? :/
Ahh j'aime pas ca quand tout marche pas bien lol 
|
|
| Haut |
|
 |