Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 19:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Fév 2004, 23:04 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 23:01
Message(s) : 29
Bonjour,

Je dois faire en visual Basic 6, un logiciel qui permet d'accéder a des fichiers sur le réseau.... en gros c'est pas très compliqué... La ou ca se complique, c'est que personne n'a accès a ces fichiers sur le réseau sauf 1 seul usager. Cet usager est utilisé par mon application. Or, comment je fait pour écrire et lire sur un lecteur partager , par programmation, en utilisant un utilisateur différent de celui actuellement logué sur le domaine?


Merci.

_________________
_____________________
pffff!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2004, 10:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 18:42
Message(s) : 382
Localisation : Sherbrooke
YO.

First of all, si ton compte réseau pour ton programme s'appelle 'prog' et a le mot de passe'rammation', ben tu dois te connecter au réseau avec ce login/password la dans ton programme. En VBM, il y a une multitude d'API qui permettent de faire ça. Une fois connecté, tu vas surement t,avoir fait un pipe de donné entre ton programme et le réseau. Il te reste à lire sur ton pipe et faire ce que tu veux faire. A la fin de l'exécution de ton programme, assure-toi de bien t'être déconnecté... car ce serait un trou de sécurité.

Si par contre tu veux accéder à un BD réseau, tu n'as pas besoin de 'crosser' avec ca. Tu te connectes au serveur sur le port spécifique à la BD et tu vas normalement avoir une authentification à faire. C'est assez facile. Vas sur http://www.google.ca et tape 'VB Connect SQL how-to' ou quelque chose du genre et tu vas avoir des exemples de code.

XND

_________________
Hope this helps,

-XND- :P
zechris@gmail.com
JAPH.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2004, 11:22 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 23:01
Message(s) : 29
Mon problème a changé quelque peu.....

a vrai dire, c'est une connection sur un partage sur un serveur... mais ca ne doit pas etre un lecteur mappé.... j'ai trouvé 2 API qui fonctionnent très bien (WnetAddConnection2 et WnetCancelConnection2).

le problème découlant de ces API c'est en fait un petit bogue de windows. Si une connection est déjà établie avec le serveur (que ce soit sur la meme ressource ou une ressource suivante), windows garde en cache le login auquel il s'est servi pour se connecter a ce serveur. et dès que je veux me connecter avec un usager différent, il me donne l'erreur 1219 et ca, ca signifie que je dois fermer toutes les connections a cette ressource et au serveur avant de pouvoir me connecter avec un usager différent.

Donc, la problématique réside dans le fait que si j'ai déjà des lecteurs mappés sur ce serveur, jamais je ne pourrai me connecter avec un nom d'usager différent sur ce même serveur car le kernel de windows "Client pour réseau microsoft" ne prend pas en charge les "credential multiples" ....

Ce que je veux savoir c'est : s'il y a un moyen pour contourner ce bogue. Ce qui est plutot ironique par contre, c'est que le kernel "client pour réseau netware" supporte les "credential multiple" mais pas le client pour réseau microsoft..... :S

_________________
_____________________
pffff!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: petite précision
MessagePublié: 24 Fév 2004, 11:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 23:01
Message(s) : 29
Ce que je recherche c'est une méthode différente de la suivante :
connection 1 (credential par defaut) : \\serveur\partage
connection 2 (credential différent) : \\192.168.1.1\partage

ca fonctionne mais c'est plutot dangereux comme solution. ca ne permet que 2 credential... c'est limité pas mal..... je recherche plutot une solution qui va permettre une nombre beaucoup plus grand de credential.


Merci beaucoup pour toute votre aide

_________________
_____________________
pffff!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site