| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
pierluc
|
Publié: 21 Déc 2003, 13:52 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
|
Bonjour, je cherche un script qui permet d'empêcher tout les backgrounds d'une page de na pas imprimer peux importe la configuration du visiteur.
Il faudrait qu'il n'imprime ni le background de la page, ni les backgrond des cellules des tableau ni celui des tableau. En fait, il faudrait qu'aucum background imprime.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
On m'a dit que sa ce fesait en css mais je suis nul en feuille de styles.
_________________ Bonne lecture!
Dernière édition par pierluc le 22 Déc 2003, 15:22, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ste
|
Publié: 21 Déc 2003, 15:17 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
avec le CSS2, tu peux specifier 2 médias.
le premier media qui est la sortie écran ou il y a tes background, et l'autre sortie media qui est ton imprimante ou tu lui indique de mettre le fond de tes cellules ou de ta page vide.
pour plus d'information sur l'options @media du CSS.
http://www.w3schools.com/css/css_mediatypes.asp
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 21 Déc 2003, 16:29 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Merci pour vôtre réponse!
Cependant je suis nul en anlglais alors j'aimerais que vous me traduisiez comment empêcher un background d'imprimer. Pas besoin de tout traduire. Je voudrais juste savoir quel script (feuille de style) ajouter à ma page pour bloquer l'impression des backgrounds.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Déc 2003, 14:52 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Cherche les propriétés onbeforeprint et onafterprint.
J'ai jamais travaillé avec ça par contre, je ne sais pas si ça fonctionne bien.
c'est peut-être du jscript aussi.. mais si c'est sur un intranet ça peut être la solution.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 22 Déc 2003, 15:21 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Lessez faire, j'ai posé ma question sur l'éditeurjavascript et je viens de recevoir la réponse à ma question.
Cliquez ici pour voire la réponse
Merci quandmême de vôtre aide et Joyeuse Fête
On peut dire que toutes les réponse arrive en même temp! Sa parait que Noël aproche.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Déc 2003, 15:58 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
C'est la même réponse que ste vous a donné.
Même si vous ne comprenez pas l'anglais, je crois que l'exemple était assez évocateur pour pouvoir les comprendre sur le lien de ste.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 22 Déc 2003, 16:12 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Petêtre pour vous mais comme je suis nul en css et en englais vôtre site était comme du jargon pour moi.
J'ai déja essayé d'aprendre le css mais j'y arrive pas. Mais feuilles de styles ne fonctionne jamais et je n'arrive pas très bien à saisir le fonctionnement des feuilles de style qu'on me donne. Tout ce que je sait c'est qu'on met la feuille de style dans le head et quon met class="feuille" dans la balise où on veux apliquer la feuille de style. Mais pour le reste je suis nul.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 22 Déc 2003, 16:38 |
|
|
Dans ce cas, je vous conseillerais de vous initier comme il faut aux CSS si vous voulez construire des sites web. Les CSS sont vraiment très pratiques, même nécessaires souvent pour créer des beaux designs.
Voici des lectures intéressantes et en français à ce sujet.
http://mammouthland.free.fr/cours/css/
http://www.allhtml.com/css/index.php
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 22 Déc 2003, 17:58 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
J'aime mieux utiliser frontpage pour faire mes feuilles de styles. Bien qu'il ne permet pas de tout faire, il est quandmême très bien.
Cependant, je vais quandmême jeter un coup d'oeuil au lien que vous m'avez donné. Quisait, je vais petêtre réussir à comprendre?!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|