Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 19:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tintinabulles on Panic Mode
MessagePublié: 22 Nov 2003, 02:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 396
Bonjour à tous, ben oui je suis presque en train de monopolisé les post sur ce forum. La je me suis mis dans le caca et je ne sais pas comment m'en sortir, alors j'essai un dernier poste et la si j'ai pas de solution ben je suis foutu.

Mise en situation, je suis en projet local en Tech. de l'info. et je dois faire un programme qlqconque. J'ai proposé à mon client (un de mes professeurs) une façon pour faire un formulaire pour faire du publipostage. Le hic c'est qu'il a accepté ma proposition et que je me suis aperçu que finalement c'est imposible à faire, puisque cela aurait nécessité un sous-formulaire en mode continu et un formulaire parent en mode continue aussi (ce qui est impossible)

Alors pourquoi ne pas mettre les informations dans un état? OUI CA MARCHE! Mais moi le cave pas pensé que c'est fait pour l'impression! Alors même si j'ai fait mon interface de A à Z ben peux pas cocher mes case à cocher. Alors ma question est la suivante. Est-il possible d'afficher un case à cocher dans un formulaire et de changer sa valeur avec un clic de souris?

Ce que je dois tenter des faire avec ca c'est que pour Tous les employé d'une entreprise, je dois afficher son poste. La joke dans ca c'est l'employé Martin peux occuper le poste de concierge et l'employé Stephane peux être Concierge, Directeur des Vente et Manutentionnaire.
donc un employé peux occuper de 0 à N postes. Si c'est pas assez clair il me fera plaisir de vous donner plus de précision.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2003, 12:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
Tintinabulles a écrit:
Ce que je dois tenter des faire avec ca c'est que pour Tous les employé d'une entreprise, je dois afficher son poste. La joke dans ca c'est l'employé Martin peux occuper le poste de concierge et l'employé Stephane peux être Concierge, Directeur des Vente et Manutentionnaire.
donc un employé peux occuper de 0 à N postes. Si c'est pas assez clair il me fera plaisir de vous donner plus de précision.

En Access ou en Oracle Developper ?

Si c'est Access, j'ai déjà fait cela.
  1. Arrêter de paniquer .
  2. Créer une requête sélectionnant les champs nécessaires des tables Employé, Poste occupé et Description de poste. Ne pas oublier les conditions de jointure.
  3. Créer un état basé sur cette requête en Mode création.
  4. Cliquer sur le bouton Trier et regrouper dans la barre d'outils (ce bouton a des parenthèses ouvrantes à gauche suivies de ligne hoizontales, au centre de la barre d'outils)
  5. Ajouter le champ No employé comme en-tête de groupe. Ajuster les propriétés au besoin.
  6. Ajouter les champs numéro d'employé, nom, prénom, etc. dans la section En-tête de groupe No d'employé qui s'est ajoutée à l'état.
  7. Ajouter le champ Nom du poste dans la section Détail.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2003, 13:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 396
Oui ca je sais, le travail de ce que vous avez dis est déja réalisé, mais lorsque les cases à cocher s'affichent, il n'y a AUCUN moyen pour changer leur valeur vrai?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2003, 14:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
En effet

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]