Présentement, j'ai une base de données Access qui contient une liste de projets et d'autres informations sur le projet. Dans cette base de données Access, il y a une fonction en VBA qui pour chaque nouveau projet crée une arborescence exemple:
X:\0001 Nom du Projet
X:\0001 Nom du Projet\administration
X:\0001 Nom du Projet\ingenierie
X:\0001 Nom du Projet\vente
etc.
Dans cette arborescence, il y a de la sécurité différente pour chaque sous répertoire. Pour créer cette arborescence, j'utilise la fonction "xcopy" qui s'exécute sur le poste où la base de donnée est ouverte. Malheuresement pour que la fonction "xcopy" fonctionne bien il faut que l'utilisateur soit propriétaire (owner) du répertoire pour que la sécurité se copie.
Je voudrais maintenant transférer cette base de donnée en PHP (avec apache ou IIS) pour permettre à plusieurs utilisateurs de consulter la base de donnée même si ils n'ont pas Access.
Ma question est: est-ce possible de faire la même chose en PHP c'est-à-dire appeler une commande windows via PHP du genre "XCOPY X:\template X:\0001 Nom de Projet" ? Si oui alors avec quel droit d'accès la commande va-t-elle s'exécuter sur le serveur ? Est-ce que c'est possible de spécifier avec quel utilisateur elle va s'exécuter ?
Oui mais avec chmod il est impossible d'établir une sécurité sous Windows 2000 avec l'active directory... donc je dois utiliser une commande windows et la seul que je connaisse est "xcopy" qui permet à la fois de copier et de conserver la sécurité.
Est-ce qu'il est possible d'exécuter une commande comme "xcopy" à partir de PHP ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum