Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 06:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Mai 2003, 14:31 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 57
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un connaissait un lien intéressant pour ce grand projet d'envergure (ha ha), juste par hasard !

Merci à l'avance,

Cynthia

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003, 14:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3265
Zip

déZip

Zip

déZip

Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003, 14:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1337
Je ne connais pas beaucoup le VB, mais j'imagine qu'il y a une commande pour faire des appels system ?

Comme par exemple en C++ si je veux utiliser la commande " dir " :
Code :
system("dir c:");

Même chose pour pkunzip :
Code :
char *szFichierzip = {"monprojet.zip"};
char *szPkunzip = {"pkunzip"};
char szCommande[1024];

strcat(szCommande, szPkunzip);
strcat(szCommande, szFichierzip);

system(szCommande);

Je suis certain qu'il y a un équivalent en VB de la commande system. Tu dois fournir pkunzip avec ton programme par contre.

Dernière édition par cro le 28 Mai 2003, 16:36, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003, 15:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 493
oui il y a un equivalent en VB. si ca memoire est bonne c'est Shell("fonction")

il me semble que c'est un API par contre.

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de VB !
mais regarde shell ou system dans ton aide ! Tu devrais trouver ca !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 09:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 185
Ne fais pas de shell pour appeller un programme DOS, ça fait cheap...

Il y a des librairies disponibles sur Internet. WinZip en utilise une "free". Si tu va dans Help/About et clique sur le bouton "Acknowledgments" on y parle de Info-Zip.

:arrow: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 09:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

ASP Kid a écrit:

Il y a des librairies disponibles sur Internet. WinZip en utilise une "free". Si tu va dans Help/About et clique sur le bouton "Acknowledgments" on y parle de Info-Zip.

elle peut pas prendre de .dll provenant de l'extérieur... pour la sécurité

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 09:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Enkiel a écrit:
elle peut pas prendre de .dll provenant de l'extérieur... pour la sécurité

Dans ce cas mieux vaux acheter un produit commercial d'une entreprise sérieuse. Va faire un tour sur ComponentSource.

:arrow: This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights cr*sse!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 09:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

ca non plus ca marche pas.... j'vais lui demander de se logger pour bien expliquer son problème, j'suis tanné a m'appelle pour me demander :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 09:39 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 57
Ce n'est même pas vrai que je t'appele, c'est plutôt toi Enkiel qui passe ton temps a regarder ce que je fais sur le forum =P

Je suis en pleine démarche dans mon ministère pour savoir si quelque chose comme ça ne s'est pas déjà fait. Pourquoi réinventer la roue quand on a pas le temps, mais je prends en note toutes les solutions que vous m'apportez et je vais en parler à mon analyste, après tout je ne suis qu'une exécutante =)

Cynthia

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 12:56 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
ASP Kid a écrit:

c'est des histoire à ma grand mère ça. ça fait pas cheap une seconde. WinZip ne fourni pas d'activeX pour compresser et décompresser. S'ils en offrent, c'est depuis peu car j'ai eu a implanter un processus de compression de string et j'ai été obligé d'utiliser winzip en mode batch . Ce produit était installé sur tout les postes, acheter un produit tierse aurait eu que des impactes négatifs (gérer son déploiment sur 5000 postes, cout d'achat).

Donc avant de dire qu'une solution n'est pas bonne, il faudrait connaitre l'environnement et les besoin du projet!!

si le problème de déploiement n'en est pas un et que les postes des utilisateurs n'est pas standardisé, il existe une librairie gratuite: zlib. Elle est pas mal utilisée sur le web (je crois que les programmeurs php l'utilisent régulièrement). J'avais regarder cette option, mais étant donné les problèmes que ça ocasionnait on a laissé tomber. http://www.zlib.org

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 13:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Jump a écrit:
ASP Kid a écrit:

c'est des histoire à ma grand mère ça. ça fait pas cheap une seconde. WinZip ne fourni pas d'activeX pour compresser et décompresser. S'ils en offrent, c'est depuis peu car j'ai eu a implanter un processus de compression de string et j'ai été obligé d'utiliser winzip en mode batch . Ce produit était installé sur tout les postes, acheter un produit tierse aurait eu que des impactes négatifs (gérer son déploiment sur 5000 postes, cout d'achat).

Donc avant de dire qu'une solution n'est pas bonne, il faudrait connaitre l'environnement et les besoin du projet!!

si le problème de déploiement n'en est pas un et que les postes des utilisateurs n'est pas standardisé, il existe une librairie gratuite: zlib. Elle est pas mal utilisée sur le web (je crois que les programmeurs php l'utilisent régulièrement). J'avais regarder cette option, mais étant donné les problèmes que ça ocasionnait on a laissé tomber. http://www.zlib.org

T'as pas pris le temps de bien lire:

1) WinZip ne fait pas de librairie ils en utilisent une.
2) Info-zip a un lien sur ZLib
3) Dans un environnement Windows, avoir une fenêtre DOS qui s'ouvre pour Zipper ça fait cheap! D'autant plus que tu dois distribuer PKZip! (tiens, y'a des frais???)
4) Le déploiement de ton application est dépendant de WinZip. Avec une librairie ton kit d'installation déploie la librairie (DLL ou OCX) de façon transparente.

Avec une librairie (peut importe laquelle), même si tu dois la payer, ça coûte pas chère si elle t'évite de "gosser" une solution (surtout si tu la déploie sur 5000 postes).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 15:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

ASP Kid a écrit:
3) Dans un environnement Windows, avoir une fenêtre DOS qui s'ouvre pour Zipper ça fait cheap! D'autant plus que tu dois distribuer PKZip! (tiens, y'a des frais???)
4) Le déploiement de ton application est dépendant de WinZip. Avec une librairie ton kit d'installation déploie la librairie (DLL ou OCX) de façon transparente.

Avec une librairie (peut importe laquelle), même si tu dois la payer, ça coûte pas chère si elle t'évite de "gosser" une solution (surtout si tu la déploie sur 5000 postes).

Vous n'avez surement jamais travailler dans une grande entreprise qui a des postes normalisée pour dire ça!! La personne semble dire qu'elle travaille dans un ministère. Je suis consultant et je travaille dans des ministères depuis 3 ans et je commence à comprendre la différence entre une application inhouse et une autre qui doit être distribué a n'importe qui.

Dans mon application qui utilise winzip l'utilisateur ne verra jamais rien de ça. Ça a complexifié légèrement mon code, mais disons que ça m'a pris environ 1 jour de plus pour le coder. Pour distribuer une nouvelle composante c'est environ 10 jours/personnes. Pour faire l'achat d'une composante qui sera distribué sur l'ensemble des postes c'est encore plus long et en plus il faut ajouter le cout de la composante en tant que tel.

Dans mon cas winzip était déja assuréement présent sur tout les postes. Donc utiliser une librairie autre aurait qu'apporter des désavantages!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 16:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Jump a écrit:

Vous n'avez surement jamais travailler dans une grande entreprise qui a des postes normalisée pour dire ça!! La personne semble dire qu'elle travaille dans un ministère. Je suis consultant et je travaille dans des ministères depuis 3 ans et je commence à comprendre la différence entre une application inhouse et une autre qui doit être distribué a n'importe qui.

Dans mon application qui utilise winzip l'utilisateur ne verra jamais rien de ça. Ça a complexifié légèrement mon code, mais disons que ça m'a pris environ 1 jour de plus pour le coder. Pour distribuer une nouvelle composante c'est environ 10 jours/personnes. Pour faire l'achat d'une composante qui sera distribué sur l'ensemble des postes c'est encore plus long et en plus il faut ajouter le cout de la composante en tant que tel.

Dans mon cas winzip était déja assuréement présent sur tout les postes. Donc utiliser une librairie autre aurait qu'apporter des désavantages!!

Ton application qui utilisait WinZip, n'était-elle pas déployée sur les postes des usagers? Avec des outils comme InstallShield pour faire les "kits" d'installation, le coût en temps pour ajouter une librairie est négligeable. Peut importe l'application que tu as développé il y a de fortes chances que tu as été obligé de la distribuer avec d'autres DLL et/ou OCX. One more is not a big deal...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 17:37 
Hors-ligne
Référence
Référence

ASP Kid a écrit:
Ton application qui utilisait WinZip, n'était-elle pas déployée sur les postes des usagers? Avec des outils comme InstallShield pour faire les "kits" d'installation, le coût en temps pour ajouter une librairie est négligeable. Peut importe l'application que tu as développé il y a de fortes chances que tu as été obligé de la distribuer avec d'autres DLL et/ou OCX. One more is not a big deal...

Vous n'avez pas la moindre idée de comment fonctionne les grandes entreprises pour dire ça.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003, 17:48 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2519
Jump a écrit:
ASP Kid a écrit:

Vous n'avez pas la moindre idée de comment fonctionne les grandes entreprises pour dire ça.

+ ou - rapport .... Y a pas juste le gouvernemant dans la vie...

J'ai travaillé pour le gouvernement et je travaille maintenant pour NESTLE (c'est tu assez grand a ton goût NESTLE) ... Et les facons de fonctionner sont totalement opposés entre le gouvernement du Québec... La solution d'asp kid serait acceptée sans problème .....

Tout dépend également du type d'application.

Faut relativiser un peu .....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]