| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Dany Viens
|
Publié: 18 Fév 2003, 13:27 |
|
Inscription : 21 Jan 2002, 10:56 Message(s) : 24 Localisation : Québec
|
Par du code vb, je me demandais comment ouvrir un répertoire dans une fenêtre.
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Crayon
|
Publié: 19 Fév 2003, 15:41 |
|
Inscription : 04 Mars 2002, 12:51 Message(s) : 149 Localisation : Montréal
|
|
Avec le composant DirListBox?
_________________ Crayon, le gladiateur
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dany Viens
|
Publié: 20 Fév 2003, 12:19 |
|
|
|
Ma question porte à confusion alors la voici reformulée :
Je désire intégrer une fonctionnalité à mon programme en vb. Lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton, le dossier "Éléments reçus" s'ouvre, comme si l'utilisateur avait double-cliqué sur le dossier "Éléments reçus" dont le chemin est "C:\Gestion\Éléments reçus".
En vb, on peut créer un dossier (MkDir path), le supprimer (RmDir path) ... mais on ne peut pas l'ouvrir. Je crois que c'est possible par un API de Windows mais je ne sais pas laquelle.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Fév 2003, 13:12 |
|
|
Dany Viens a écrit: Ma question porte à confusion alors la voici reformulée :
Je désire intégrer une fonctionnalité à mon programme en vb. Lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton, le dossier "Éléments reçus" s'ouvre, comme si l'utilisateur avait double-cliqué sur le dossier "Éléments reçus" dont le chemin est "C:\Gestion\Éléments reçus".
En vb, on peut créer un dossier (MkDir path), le supprimer (RmDir path) ... mais on ne peut pas l'ouvrir. Je crois que c'est possible par un API de Windows mais je ne sais pas laquelle.
le plus simple est d'utiliser Microsoft File System Object. Ajoutez une référence là-dessus et utilisez le, c'est assez simple.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dany Viens
|
Publié: 20 Fév 2003, 14:56 |
|
|
|
J'ai ajouté la référence "Microsoft Scripting Runtime".
J'ai écrit le code :
Dim fs As New FileSystemObject
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set fil = fs.GetSpecialFolder("c:\Gestion\Éléments reçus")
J'ai cherché pour une propriété ou un événement de FileSystemObject qui pourait faire ouvrir le dossier, mais rien.
Ta méthode ne fonctionne pas, ou bien, il y a quelque chose que je ne fais pas correctement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Crayon
|
Publié: 20 Fév 2003, 17:29 |
|
|
Pourquoi tu fais pas:
Code : Shell ("explorer C:\Gestion\Éléments reçus") 
Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Crayon
|
Publié: 20 Fév 2003, 17:32 |
|
|
Quand tu cherches une réponse rapide tu peux aller sur http://www.planet-source-code.com/vb il y a un paquet de code source.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Fév 2003, 20:52 |
|
|
Crayon a écrit: Pourquoi tu fais pas: Code : Shell ("explorer C:\Gestion\Éléments reçus") 
haaaa si c'est quelque chose du genre qu'il veut faire, il peut aussi faire un équivalent s'il cherche a savoir quel fichier l'utilisateur aura sélectionné.
Ajoute un controle (je ne me rappel plus du nom par coeur) qui permet d'ouvrir une fenêtre de dialogue (save as, open, print, ...). Common dialog je crois.
pour ajouter un controle, click droit sur le toolbar.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
DouB
|
Publié: 21 Fév 2003, 09:04 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Jump a écrit: Ajoute un controle (je ne me rappel plus du nom par coeur) qui permet d'ouvrir une fenêtre de dialogue (save as, open, print, ...). Common dialog je crois.
pour ajouter un controle, click droit sur le toolbar.
c bien common dialog
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 21 Fév 2003, 12:34 |
|
|
Jump a écrit: pour ajouter un controle, click droit sur le toolbar.
c'est plutot sur le toolbox
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dany Viens
|
Publié: 26 Fév 2003, 02:25 |
|
|
Crayon a écrit: Pourquoi tu fais pas: Code : Shell ("explorer C:\Gestion\Éléments reçus") 
Enfin  C'est ce code que je cherchais
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|