Je dois convertir un fichier de documentation Word 2000 en fichier d'aide .chm avec le HTML Help Workshop. Mon problème est qu'avec Word lorsque je sauvegarde le fichier en HTML, il me fait deux copies des mes graphiques, un .png et un .jpg. Par défaut il pointe sur le .png et si j'essais de le faire afficher dans le .chm, les .png n'apparaisent pas.
Je dois modifier tout les liens à la main et si je refais une modification dans les fichiers Word (ce que arrive souvent), Word crée de nouveau les fichiers .png. Comment faire pour que Word ne crée que les fichiers .jpg ?
Merci.
( J'utilise Word 2000 et HTML Help Workshop version 4.74.8702 )
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
Dans Word,
Outils > Options...
Allez à l'onglet Général
Cliquez sur le bouton Options Web...
Allez à l'onglet Image
Décochez la case Autoriser le format PNG comme format de sortie
Cliquez deux fois sur OK pour fermer les boîtes de dialogue
Word a toujours eu un convertisseur HTML très moyen. Il serait peut-être plus facile de le convertir le document Word en fichier *.hlp en passant par un fichier RTF ou encore de faire un document Acrobat PDF.
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 790 Localisation : Extrémité sud-ouest de Lévis
J'ai pourtant une version un peu plus vieille de HTML Help Workshop (4.73.8320.0) et je suis capable d'afficher des images PNG (sans couche alpha, IE ne les aime tout simplement pas...). Il faut dire que rédige ces pages dans FrontPage et que je corrige manuellement le code HTML.
Testez dans IE le fichier HTML généré par Word. S'il s'affiche mal dans Internet Explorer, il s'affichera mal avec hh.exe car les deux utilisent le même contrôle ActiveX (Explorateur Internet Microsoft).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum