Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 17:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 14 Juil 2002, 18:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
Je viens de terminer (ou presque) la création d'un site. Je l'ai réalisé avec Dreamweaver 2.1 (et bien sûr divers logiciels de retouches d'images).

L'une des pages de mon site est surtout composée de texte.
Au milieu de deux paragraphes, j'ai inséré sous mode calque (insertion/calque) une image.

Il y a une option dans Dreamweaver nous permettant de visualiser à l'avance le résultat de notre page dans notre navigateur (dans mon cas: Internet Explorer). J'ai utilisé cette option et l'image en mode d'insertion-calque intégrée entre les paragraphes ne les chevauche pas du tout.

Plusieurs personnes m'ont dit que c'était aussi très bon chez eux sauf une qui, elle, voit l'image chevauchant (donc masquant en partie) le texte. Que pourrait en être l'explication ?

Cette personne utilise Internet Explorer comme moi et fonctionne aussi comme moi sous Windows 98SE. La seule différence, c'est que son écran est un 15 pouces et le mien un 17 pouces. Aussi, la résolution de son écran est je crois réglée en 800 x 600 et moi en 1024 x 768.

Y a-t-il quelque chose que cette personne devrait vérifier dans les Options d'Explorer ou cela peut-il être dû à sa carte graphique (voir même peut-être à des patchs téléchargeables de Windows Updates que cette personne n'aurait pas installés) ? Ou alors est-ce quelque chose que je devrais régler par rapport à mon site dans Dreamweaver ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 18:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
Copiez le code HTML ici. Ce serait plus facile à résoudre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2002, 00:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 811
Bon dure a dire si on a pas de url.

Mais un conseil, si tu veux etre certain que ton site fonctionne sur tout les browser teste le avec Opera 5.0. Je te garrantie avec ca qu'il vas etre compatible jusqua NS 4.0 et IE 4.0 ce sur Windows, Mac, Linux (meme avec Konqueror) ;)

C'est le meilleur truc, car Opera est tres capricieux.C'est pourquoi les serfer l'aime pas a cause que les page mal coder affiche mal.

Deuxieme conseil. Net te fie pas a DW. CA code souvent de la merdouille et le preview est pas a 100% bullet proof. ;)
Je sais pas pour DW 2.0, mais ca surment pas changer de 2.0 a 3.0.
J'ai utiliser longtemps DW 3.0,4.0,5.0 et 3 seconde et quart 6.0...
Pense pas utiliser 6.0 avec un pentium 300.

J'utilise uniqument DW, dans des cas extremes ou j'ai 10 table et plus embriquer les unes dans les autres pas moin.

Mais bon DW est bon pour t'aider a apprendre le HTML.

La Conference PHP Québec 2008
La communauté PHP Québec

Répondre en citant  
 Sujet du message: précisions
MessagePublié: 15 Juil 2002, 11:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Merci.

Mais je précisais qu'un seul internaute a eu le problème décrit, pas les autres.

Je disais aussi que cet internaute éprouvant des problèmes d'affichage sur cette page (pas les autres pages) avait pourtant le même navigateur et le même système d'exploitation que moi et quelques autres qui n'avons pourtant pas éprouvé ce problème.

En ce qui a trait à Dreamweaver, moi je le trouve fantastique. C'est un logiciel d'édition Web qui, il me semble, fait l'affaire autant des novices que des webmasters ayant des sites plus élaborés. Surtout, il permet de travailler en contexte WYSIWIG (What You See Is What You Get).
Voir cet article: http://www.framasoft.net/webhtml/wysiwyg.html

Pour finir, tous mes messages se terminent en mentionnant que je fonctionne avec un CeleronA 1gig (donc compatible avec le Dreamweaver 6 dont vous parlez. Moi, la version 2.1 me convient amplement).

Merci encore.

Pro_PHP a écrit:
Bon dure a dire si on a pas de url.

Mais un conseil, si tu veux etre certain que ton site fonctionne sur tout les browser teste le avec Opera 5.0. Je te garrantie avec ca qu'il vas etre compatible jusqua NS 4.0 et IE 4.0 ce sur Windows, Mac, Linux (meme avec Konqueror) ;)

C'est le meilleur truc, car Opera est tres capricieux.C'est pourquoi les serfer l'aime pas a cause que les page mal coder affiche mal.

Deuxieme conseil. Net te fie pas a DW. CA code souvent de la merdouille et le preview est pas a 100% bullet proof. ;)
Je sais pas pour DW 2.0, mais ca surment pas changer de 2.0 a 3.0.
J'ai utiliser longtemps DW 3.0,4.0,5.0 et 3 seconde et quart 6.0...
Pense pas utiliser 6.0 avec un pentium 300.

J'utilise uniqument DW, dans des cas extremes ou j'ai 10 table et plus embriquer les unes dans les autres pas moin.

Mais bon DW est bon pour t'aider a apprendre le HTML.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message: Dreamweaver
MessagePublié: 15 Juil 2002, 19:21 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 42
C'est plate mais c'est vrai, Pro_PHP a raison. Donne nous ton URL pour qu'on puisse voir ta page et vérifier ton code. Ce que je crois comprendre c'est que ta page a été conçu sur un écran de 17 pouce sans prendre compte des écrans plus petit a une résolution plus petite, qu'arrive t'il quand tu visionne ton site sur ton écran et que tu reduit la fenêtre du navigateur? Mais si tu veux vraiment de l'aide tu dois absolument donner ton URL.

:arrow: En passent, le WYSIWYG n'est que vrai a environ 90% du temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Dreamweaver
MessagePublié: 15 Juil 2002, 19:35 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

C'est plate mais c'est vrai, Pro_PHP a raison. Donne nous ton URL pour qu'on puisse voir ta page et vérifier ton code. Ce que je crois comprendre c'est que ta page a été conçu sur un écran de 17 pouce sans prendre compte des écrans plus petit a une résolution plus petite, qu'arrive t'il quand tu visionne ton site sur ton écran et que tu reduit la fenêtre du navigateur? Mais si tu veux vraiment de l'aide tu dois absolument donner ton URL.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dreamweaver
MessagePublié: 15 Juil 2002, 19:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Lorsque je réduis la fenêtre dans mon navigateur, l'image est réduite proportionnellement.

graphite a écrit:

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
 Sujet du message: URL SVP !!!
MessagePublié: 19 Juil 2002, 20:04 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Ton site se reduit proportionnellement, ça je m'en doutais mais essaie ceci, mets ton écran a une résolution de 800X600, comme ton ami et reduit la fenêtre du navigateur pour simuler un écran de 15 pouce. Ça devrais faire pareille come ton ami et je suis presque sûre que ton problème est dû a une mauvais design de ta page et que cela a rien avoir avec des prefs mais pour en être sur j'ai besoin du code HTML. Si tu veux vraiment réglé ton problème avec mon aide tu dois me donner ton URL ou à la limite me donner ton code.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]