| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Jump
|
Publié: 26 Oct 2002, 01:22 |
|
|
|
le plus puissant: asp.net
le best (avis purement personnel): jsp
plus simple pour des projet petit a moyen: php
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 26 Oct 2002, 10:53 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
fleaver a écrit: Je suis sur que PHP est plus utiliser qu'ASP... Touche pas a ASP si tu peux, ca vaut pas cher cher
Tout à fait subjectif!
ASP est beaucoup plus utilisé que PHP!!
J'ai rencontré énormément de gens qui développent en entreprise, d'un bout à l'autre du Canada et il n'y en a qu'un seul que je connais qui travaille en PHP. Tout le reste (mettons plus de 100 personnes) travaille en ASP ou en JSP.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
psaindon
|
Publié: 26 Oct 2002, 13:38 |
|
Inscription : 17 Avr 2002, 21:36 Message(s) : 755 Localisation : Laval
|
|
| Haut |
|
 |
|
fleaver
|
Publié: 26 Oct 2002, 14:15 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Procyon a écrit: fleaver a écrit: Je suis sur que PHP est plus utiliser qu'ASP... Touche pas a ASP si tu peux, ca vaut pas cher cher Tout à fait subjectif! ASP est beaucoup plus utilisé que PHP!! J'ai rencontré énormément de gens qui développent en entreprise, d'un bout à l'autre du Canada et il n'y en a qu'un seul que je connais qui travaille en PHP. Tout le reste (mettons plus de 100 personnes) travaille en ASP ou en JSP.
Est-ce que ca veut dire que c'est la meilleure solution? Pas du tout! Le dernier film pour Ado va faire beaucoup plus d'argent au cinéma que Mulholand Drive, mais ca veut pas dire qu'il est meilleur... Même chose ici. La plupart du monde sont aveuglé par Microsoft.
Ayant dis tout cela, je préfère quand même le bon vieux perl au php, mais ce n'était pas ca la question originale.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 26 Oct 2002, 15:02 |
|
|
fleaver a écrit: Je suis sur que PHP est plus utiliser qu'ASP... Touche pas a ASP si tu peux, ca vaut pas cher cher C'est quoi ce commentaire là ? Citer: Je suis sur que PHP est plus utiliser qu'ASP
Faux Citer: Touche pas a ASP si tu peux, ca vaut pas cher cher
Pourriez-vous un peu plus élaborer sur ce sujet? Je n'aime pas le monde qui lance des paroles en l'air sans donner d'explication.
Voici d'ailleurs les langages qui ont été utilisés dans mes différents mandats web. Ce qui peut peut-être donner une idée sur les langages qui peuvent être en demande dans la région de Québec.
1 asp.net
3 asp
2 jsp
0 php
De toute façon le marché s'en va vers asp.net et il n'y a aucune comparaison possible entre celui-ci et le php.
À ma connaissance, je connais juste un projet qui a été fait en php et c'était à la demande du client. Je me demande même si depuis le temps une refonte complète n'a pas été fait avec un autre langage mentionné plus haut.
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 26 Oct 2002, 16:23 |
|
|
|
Le problème avec asp.net c'est ça fiabilité sous charge. C'est pas rare que j'aie des problèmes sur des sites en aspx... Je trouve que c'est très bien, mais risqué de se lancer tout de suite là-dedans.
Personellement, j'attendrais une version un peu plus évoluée du framework et surtout de voir ce que les autres vont avoir a payer pour rendre un projet en production et qu'il soit fiable. Je parle ici de gros projets, au moins +200 000$. Pour des petits projets pas trop importants ça ne risque pas de causer des gros problèmes...
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
A|RMaX
|
Publié: 26 Oct 2002, 18:53 |
|
|
|
Si vous êtes débutant, ou si vous n'avez pas votre propre server :
1. Vérifiez donc ce que les hébergeurs (ceux qui vous intéressent exemple : couts, publicités, etc) vous proposent...
2. Renseignez-vous sur les langages (Apprenez avec des tutorials par exemple)
3. Si c'est un projet personnel allez-y avec le langage avec lequel vous êtes plus à l'aise...
P.S. Mais pourquoi ne pas apprendre les quatres (ap.net, asp, php, jsp)... peut importe la situation qui se présentera, vous serez armé de connaissances... Vous serez à même de juger celui qu'il vous semble le mieux d'utiliser.
Ce n'est que mon avis...
_________________ _~:{ A|RMaX }:~_
Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 26 Oct 2002, 18:59 |
|
|
|
Le best serait en effet de tout connaitre, mais mieux vaut devenir un expert dans 1 langague que de connaître un peu 3-4...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 26 Oct 2002, 23:39 |
|
|
|