| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Frédéric Dubois
|
Publié: 27 Mai 2002, 18:51 |
|
Inscription : 28 Déc 2001, 02:04 Message(s) : 1302 Localisation : Montréal
|
|
Comme certains d'entre vous le savez, nous l'équipe de Micro.Info nous nous sommes rendu à L.A. pour assister au E3 édition 2002.
J'en ai profiter pour faire le tour des kiosque de nVidia, ATI, Matrox et 3DLabs. Les trois premières compagnies n'avait rien de bien nouveau à présenter si ce n'est que Matrox qui avait une version fonctionnelle de son nouveau Parhelia.
Je poste ce bref message pour vous laisser mes impressions sur la compagnie qui s'est avéré la plus intéressante du lot. 3DLabs présentait comme vous le saviez leur tout dernier, le P10.
D'entrée de jeu sachez que la version développé par cette compagnie (qui appartient maintenant à Creative Labs) se destine essentiellement aux professionelles et non au marché grand public comme on l'espérait. Ce chip à la caractéristique d'être pratiquement programmable d'un bout à l'autre du processus de rendu 3D (contrairement à nVidia et ATI qui limite la "programmabilité" des intructions aux Vertex Shading et Pixel Shading et quelques autres fonctions que j'oublie). Évidemment, le chip intégra les nouvelles instructions DX9.
La version que j'ai vue fonctionner était une version de pré-production et tournait à la moitié de la vitesse de fonctionnement prévu (mémoire et core). J'ai eu droit à quelques présentation des démos technologique de nVidia pour montrer la programmabilité et la compatibilité de la carte, ainsi que du test "nature" de 3Dmark 2001. Petite déception la carte n'a pu pousser qu'environ 20 fps (mais gardons à l'esprit que la carte tournait à la moitié de sa puissance).
Creative Labs devrait annoncé d'ici quelques mois (on ne sait pas quand exactement) le lancement de la carte grand public qui sera construite autour d'un P10 allégé afin de diminuer les coûts de fabrication.
À ce sujet, je vous inviterai à porter attention à un article beaucoup plus complet qui couvrira tout les produits 3D présenté au salon qui sera en ligne dans les prochaines semaines ou encore à jeter un coup d'oeil à l'émission spéciale qui sera présenté le 10 juin dans lequel vous retrouverez une chronique tourner la-bas à ce sujet.
_________________ Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D
Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 27 Mai 2002, 19:09 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Le P10 se positionne très bien face au Parhélia 512, ils ont quelques caractéristiques communes comme la mémoire 256bits, devrait s'attaquer pas mal au même marché.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|