Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GeForce GTX-970
MessagePublié: 31 Oct 2014, 19:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Bonjour à tous,

Je veux changer ma carte vidéo, car j'ai des bogues de performance récurent avec ma petite Radeon HD7850 quand je joue à Battlefield 4. Longue histoire faite courte: Ça fait deux fois que je m'essaye avec ATI/AMD et les deux fois je l'ai regretté. Je ne suis pas exigeant, je ne demande qu'à avoir des graphiques aux réglages de qualité normale, et là ça en arrache avec les réglages au minimum...

Je regardais ces derniers mois pour la GTX-770, mais avec le stock que j'ai dans ma machine, ça me forçait à changer mon bloc d'alimentation pour un peu plus puissant (j'ai un Antec de 550 watts). Alors je suis super content de voir que la nouvelle série 900 consomme moins d'énergie, à un point où la 970 est même comparable à ce niveau à mon actuelle carte graphique.

Je suis pas mal décidé pour le modèle, j'aime bien celui de MSI pour son unique ventilateur et sa solide alimentation DC-DC. Celle ci pour être précis: http://www.msi.com/product/vga/GTX_970_ ... o-overview

Donc avant de peser sur le piton "Check out", j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions.

La machine est un i7-2600K, Asus P8Z68M-Pro, 16GB DDR-3, 256GB SSD, 2x 1TB HDD sous Win 7 Pro, et tout le reste usuel. J'envoie ça sur un seul écran en 1920x1080.

Merci d'avance.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 01 Nov 2014, 01:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Avec une gtx970, vous aurez aucun problème à jouer à n'importe quel jeu.

Pour le choix de msi, ils font de bonness cartes vidéo, toutefois, pour ma part, j'aime mieux une carte double ventilateur, tel la evga. Les cartes à plusieurs ventilateurs ou équipée d'un plus gros ventilateur ont tendance à être moins bruyantes.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 01 Nov 2014, 09:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Il faut croire que ce modèle de carte ne chauffe pas tant que ça, car même deux des sept modèles de EVGA avec cette puce utilisent un radiateur à turbine unique. Je vais y aller pour votre recommandation cependant, avec un modèle équipé du radiateur ACX.

EVGA suivent habituellement les designs de N'vidia à la virgule près, donc moins de problème en vue. J'ai déjà eu une carte de chez eux dans le passé, et j'ai été très satisfait.

Merci M. Lussier. :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 01 Nov 2014, 12:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Avec EVGA vous vous tromperez pas. :)

Pour ce qui est de ATI, je les ai quitté après ma 4850. J'en avais assez des problèmes de pilotes.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 01 Nov 2014, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Vous avez appris votre leçon avec ATI/AMD plus vite que moi! :lol:

Mais sans rire, c'est quand même pas si noir. Les commentaires que j'ai obtenu d'autres utilisateurs des dernières générations de cartes AMD, c'est qu'il faut éviter comme la peste leurs modèles d'entrée de gamme (et ma HD7850 en fait partie). À partir de la HD7870 en montant, le taux de satisfaction semblait élevé.

J'étais dans un dilemme au moment où j'avais choisi les composantes pour mon nouveau système. J'avais déjà mon bloc d'alimentation à peine vieux de quelques mois, et le modèle N'vidia qui était le concurrent au niveau des specs et du prix consommait quelque chose comme 220 watts. J'aurais donc pas dû me laisser décourager par ça...

En tout cas, je vous en reparle aussitôt que je reçoit la nouvelle carte.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 08 Nov 2014, 10:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Finalement, après avoir continué mes lectures, j'ai décidé d'y aller pour un modèle moins dispendieux, qui correspondait aussi mieux aux possibilités de ma machine et de l'utilisation que j'en fais. J'ai pris une EVGA par contre, là dessus, pas de compromis! La voici:

http://www.ncix.com/detail/evga-geforce ... 9-1353.htm

Je vous en reparle aussitôt que je la reçois. :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 08 Nov 2014, 11:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
J'ai cette carte. J'en suis très satisfait. Je n'ai pas BF4, mais avec bf3 en qualité ultra 4x msaa en 1080p, le jeu fait en 75 et 80 trames/sec.

Note que cette carte est installée dans mon 2ième ordinateur, un assez vieux core 2 quad 9650 overclocké à 4.1ghz et 8gO de mémoire ddr2 1066mhz.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 08 Nov 2014, 13:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
J'ai surtout remis les deux pieds sur terre, au lieu de me laisser emporter par la tornade de la nouveauté. Je me suis dit qu'une carte video aussi chère qu'une console de jeu, il faut vraiment en vouloir une... D'autant plus que ma machine date d'un peu moins de trois ans, alors c'est loin d'être certain que j'aurais pu profiter pleintement d'une GTX-970.

Je ne demande qu'à jouer à BF4 avec les réglages normaux, sans que ça ressemble à un diaporama quand ça brasse un peu. :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 09 Nov 2014, 10:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Il faudrait se faire une petite partie de BF3 vous et moi un de ces quatre, vos tags manquent à ma collection! :mrgreen:

Juste pour y aller un peu plus objectivement, j'ai joué toute la soirée d'hier à BF4 en infanterie avec les réglages en qualité normale avec la HD7850. Le plus clair du temps, j'obtenais autour d'une centaine de FPS. Mais dans la grosse action, quand ça pète de tout bord tout côté, le FPS annonçait qu'il chutait de plus de moitié, mais c'était pire que ça à l’œil car ça se transformait en diaporama. Le son coche même un peu, signe que le reste de la machine attend après la carte vidéo pour la synchro... :roll:

Je commence à avoir hâte à mardi, moi là! :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 09 Nov 2014, 13:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Ta nouvelle carte va être, en général, environ 20% plus véloce que la hd7850. Dans Battlefield elle est environ 60% plus rapide que la radeon, donc il devrait plus y avoir de problème de "slide show" avec ce jeu.

Dans quelques semaines, si tu as le temps, on se fera quelques parties de bf3. Je te ferai parvenir mon gamer tag.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 09 Nov 2014, 20:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Entre la dinde et les tourtières, ça va me faire plaisir de vous en coller une ou deux avec mon F2000. :mrgreen:

J'ai des copains dans mon clan qui roulent BF4 avec des machines moins puissantes que la mienne, dont un avec une GTX-750 et ça fonctionne bien selon lui aux réglages minimum.

En tout cas, BF4 est une moyenne catastrophe depuis son lancement l'année dernière. On ne compte plus les patchs qui sont venues corriger ou atténuer les bogues et faiblesses de la patente... Et c'était supposé être "optimisé" AMD, LOL!!!

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 09 Nov 2014, 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Mon avis sur les cartes amd (ati), ce sont d'excellentes cartes, mais il semble que le probleme soit les pilotes.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 12 Nov 2014, 20:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Et voilà, c'est fait. Ma nouvelle carte est arrivée et installée.

Voici une petite photo de la carte en question (en haut), et aussi de celle que j'ai retiré (en bas):

Image

Je m'en vais essayer ça dans BF4 tout de suite! :mrgreen:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 12 Nov 2014, 22:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
J'ai hâte d'avoir ton feedback sur la carte. :)

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: GeForce GTX-970
MessagePublié: 12 Nov 2014, 23:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Ma première impression est bonne. J'ai essayé différents réglages ce soir à BF4, j'ai joué à qualité Moyenne la majeure partie du temps, mais j'ai poussé ma chance quelques minutes avec les réglages Élevés et même à qualité Ultra et c'était jouable. J'ai trouvé ça étourdissant tellement il y avait de nouveaux effets de projection et de déformation en mode Élevé. :lol:

En qualité Moyenne, je faisais plus de FPS avec la nouvelle carte que j'en faisais en qualité Minimale avec l'ancienne, et pas à peu près. Ça tournait dans les 140 FPS, et je n'ai pas noté de coupure ou de ralentissement majeur quand l'action était intense. Donc à date, ça s'enligne pour que le monsieur soit content. :)

Et pas de soucis à l'installation non plus, ça s'est fait tout en douceur... Et le bloc d'alimentation n'a pas dit un mot. 8)

Je vais bencher la carte juste pour le plaisir de la chose dans les jours à venir.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site