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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 03 Nov 2007, 14:12 
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AfterAnn a écrit:
Autrement dit, mètre plus d'ingrédient, ça donne rien. Donc D10 donne rien.


Wow... ça c'est de l'argumentation! Pour votre information, l'analogie d'Auron est tout à fait valide: DirectX 10 donnent plus d'outils aux développeurs pour créer, s'ils ne s'en servent pas vous n'obtenez aucun gain face à la génération précédente.

DirectX 10 supporte les Shader Model 4.0. Concrêtement, ça veut dire que les développeurs ont plus de 65K slot d'instructions à leurs disposition (DirectX 9 en offrait que 512), les textures 2D peuvent avoir une taille maximale de 8000x8000 pixels (DirectX 9 limitait les textures à 2000x2000), on peut maintenant stocké 4096 constantes dans 16 unités séparé (16x4096) que ce soit pour le traitement des pixels ou des vertex (dans DirectX 9 on avait à notre disposition un maximum de 256 constantes pour les opérations sur les vertex et 224 sur les pixels).

Toutefois, ce n'est pas parce que DirectX10 offre plus de possibilité que nécessairement un jeu annoncé comme "supportant DX10" va offrir des graphiques à des années lumières de la génération précédente.

Garder à l'esprit que tout les jeux actuellement annoncé comme "DirectX10" sont offert aussi pour Windows XP en DirectX 9. Ça veut dire que le jeu doit "rentrer" dans les specs de DirectX9. Croyez-vous que les artistes vont soudainement se mettre à faire des textures de 8000x8000 sachant que seul les joueurs sous Vista avec le hardware approprié vont pouvoir apprécié le tout (soit 4-5% du marché actuel)... et qu'en plus si vous faites une version console: aucune des machines sur le marché ne peut supporté pareille spec.

Il n'y a pas un dévelopeur sain d'esprit qui va dépenser des centaines de milliers de $$$ de plus pour faire un jeu 100% DX10 qui ne touchera qu'une petite partie du marché et qui de surcroit sera difficilement portable vers les consoles (ou vice-versa). Alors, ils font quoi? Ils font le jeu en DX9 puis ensuite ils font quelques textures high-res, complexifi quelques équations de lightning ici et là et hop... on a un jeu DirectX10 (Bioshock par exemple, fait uniquement appel aux nouveaux formats de texture offerts par DX10 et ne touche à peu près à rien d'autre, tout le reste c'est du DX9).

Bref, c'est n'importe quoi de dire que DirectX 10 ça ne donne rien et que ce n'est qu'une grande conspiration de l'empire du mal!

On peut toutefois critiquer l'approche de Microsoft de limiter la distribution de DirectX 10 à Vista alors que 90% de ceux qui possèdent une carte DirectX10 roule... XP. Cette approche marketing va ralentir grandement le développement sur DX10 (si au moins on aurait eu une console ultra-advance qui aurait supporté certaines des caractéristique technique de DX10, ça aurait aider... mais ce n'est pas le cas).

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Frédéric Dubois
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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 03 Nov 2007, 14:54 
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merci Frédéric pour ces explications c'est très intéressant!!!

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 03 Nov 2007, 20:11 
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AfterAnn a écrit:
Auron a écrit:
Je comparerais la situation actuelle à une cuisine où DirectX 10 t'amènerait plus d'ingrédient que DirectX 9. Ça ne veut pas dire qu'au final tu auras un meilleur gâteau. Tu pourrais décider de faire la même chose dans les deux cas.


Autrement dit, mètre plus d'ingrédient, ça donne rien. Donc D10 donne rien.

Auron a écrit:
DirectX 10 est meilleure que DirectX 9.


D10 est meilleure sur papier(et les vôtres), pas dans les faits.

Auron a écrit:
Le 10.1 sera meilleur que le 10, le 11 meilleur que le 10.1. À chaque fois plus de possibilités sont offertes aux développeurs. Tu peux dire que la version DirectX 10 de Crysis n'est pas meilleure que la 9, mais ça ce n'est pas la faute de Microsoft, mais de Crytek.


Ha bon, ce n'est pas la faute de Crytek? Alors pourquoi les autres jeux offrent le même résultat alors? Il faut regarder à la loupe pour voir des différences dans BIOSHOCK.

Il me semble que avec l'imposture de faire croire que d9 ne peut pas rouler en very high aurait dur vous faire cliquer :idea:
En tout cas, les autres semblent avoir cliqués.

Déjà tu as dit que tu voyais pas la différence entre les vidéos dx9 et dx10, ce qui t'enlève toute crédibilité parce que pour pas voir la différence il fallait que ton écran soit fermé, et même là... Pourquoi tu t'acharne contre dx10? Moi aussi, comme toi, j'ai été déçu que Crysis a juste faite semblant que dx10 était indispensable pour avoir de super beaux graphiques, mais ca c'est Crytek qui sont à blâmer. Mais on peut pas en conclure que DX10 ne sert à rien, on peut juste en conclure qu'il n'a pas encore fait ses preuves. Dans le futur on va voir de vrai jeu DX10 et la on pourra juger, mais pas aujourd'hui.

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 12:30 
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Frédéric Dubois a écrit:
AfterAnn a écrit:
Autrement dit, mètre plus d'ingrédient, ça donne rien. Donc D10 donne rien.


Wow... ça c'est de l'argumentation! Pour votre information, l'analogie d'Auron est tout à fait valide: DirectX 10 donnent plus d'outils aux développeurs pour créer, s'ils ne s'en servent pas vous n'obtenez aucun gain face à la génération précédente.


Vous avez aucune preuves de ce que vous dites. Wow, ça c'est de l'argumentation!

Frédéric Dubois a écrit:
DirectX 10 supporte les Shader Model 4.0. Concrêtement, ça veut dire que les développeurs ont plus de 65K slot d'instructions à leurs disposition (DirectX 9 en offrait que 512), les textures 2D peuvent avoir une taille maximale de 8000x8000 pixels (DirectX 9 limitait les textures à 2000x2000), on peut maintenant stocké 4096 constantes dans 16 unités séparé (16x4096) que ce soit pour le traitement des pixels ou des vertex (dans DirectX 9 on avait à notre disposition un maximum de 256 constantes pour les opérations sur les vertex et 224 sur les pixels).


Et voila le résultat:
http://www.gamespot.com/features/618214 ... ot;title;1


Frédéric Dubois a écrit:
Toutefois, ce n'est pas parce que DirectX10 offre plus de possibilité que nécessairement un jeu annoncé comme "supportant DX10" va offrir des graphiques à des années lumières de la génération précédente.


Pourtant c'est bel et bien ce qu'ils veulent nous faire croire en donnant la possibilité very high seulement dans vista et d10.

Frédéric Dubois a écrit:
Garder à l'esprit que tout les jeux actuellement annoncé comme "DirectX10" sont offert aussi pour Windows XP en DirectX 9. Ça veut dire que le jeu doit "rentrer" dans les specs de DirectX9. Croyez-vous que les artistes vont soudainement se mettre à faire des textures de 8000x8000 sachant que seul les joueurs sous Vista avec le hardware approprié vont pouvoir apprécié le tout (soit 4-5% du marché actuel)... et qu'en plus si vous faites une version console: aucune des machines sur le marché ne peut supporté pareille spec.


Oui, C'est bien ce que je crois. Parce que ça ferait vendre vista et les nouvelle cartes d10. Tout le monde seraient heureux, et surtout Crytek qui vendrait des millions de copie à cause d'un jeux fantastique, les gens achèteraient de meilleur ordi pour jouer, comme ils ont fait avec doom3..

Frédéric Dubois a écrit:
Il n'y a pas un dévelopeur sain d'esprit qui va dépenser des centaines de milliers de $$$ de plus pour faire un jeu 100% DX10 qui ne touchera qu'une petite partie du marché et qui de surcroit sera difficilement portable vers les consoles (ou vice-versa). Alors, ils font quoi? Ils font le jeu en DX9 puis ensuite ils font quelques textures high-res, complexifi quelques équations de lightning ici et là et hop... on a un jeu DirectX10 (Bioshock par exemple, fait uniquement appel aux nouveaux formats de texture offerts par DX10 et ne touche à peu près à rien d'autre, tout le reste c'est du DX9).


Bhaaa, pour vous prouvez que vous avez tort, Id a fait exactement le contraire de ce que vous dites de pas faire. Et les nouvelles cartes video ce sont vendu et leur jeu aussi.


Frédéric Dubois a écrit:
Bref, c'est n'importe quoi de dire que DirectX 10 ça ne donne rien et que ce n'est qu'une grande conspiration de l'empire du mal!


Non, tout le monde le dit, même gamespot http://www.gamespot.com/features/618214 ... ot;title;1
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Les revue.

Vous avez pas remarquer la conspiration du very high?



Frédéric Dubois a écrit:
On peut toutefois critiquer l'approche de Microsoft de limiter la distribution de DirectX 10 à Vista alors que 90% de ceux qui possèdent une carte DirectX10 roule... XP. Cette approche marketing va ralentir grandement le développement sur DX10 (si au moins on aurait eu une console ultra-advance qui aurait supporté certaines des caractéristique technique de DX10, ça aurait aider... mais ce n'est pas le cas).


Non, si crysis serait fantastique sur d10, vista se vendrait très bien.

Dans le temps, vous disiez aussi que c'était du n'importe quoi de dire que du 720p et du 1080i était la même chose. Pourtant tout les vendeurs sont d'accord pour le dire de nos jours.


Dernière édition par AfterAnn le 04 Nov 2007, 12:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 12:32 
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Dr. Nicholas a écrit:
AfterAnn a écrit:
Auron a écrit:
Je comparerais la situation actuelle à une cuisine où DirectX 10 t'amènerait plus d'ingrédient que DirectX 9. Ça ne veut pas dire qu'au final tu auras un meilleur gâteau. Tu pourrais décider de faire la même chose dans les deux cas.


Autrement dit, mètre plus d'ingrédient, ça donne rien. Donc D10 donne rien.

Auron a écrit:
DirectX 10 est meilleure que DirectX 9.


D10 est meilleure sur papier(et les vôtres), pas dans les faits.

Auron a écrit:
Le 10.1 sera meilleur que le 10, le 11 meilleur que le 10.1. À chaque fois plus de possibilités sont offertes aux développeurs. Tu peux dire que la version DirectX 10 de Crysis n'est pas meilleure que la 9, mais ça ce n'est pas la faute de Microsoft, mais de Crytek.


Ha bon, ce n'est pas la faute de Crytek? Alors pourquoi les autres jeux offrent le même résultat alors? Il faut regarder à la loupe pour voir des différences dans BIOSHOCK.

Il me semble que avec l'imposture de faire croire que d9 ne peut pas rouler en very high aurait dur vous faire cliquer :idea:
En tout cas, les autres semblent avoir cliqués.

Déjà tu as dit que tu voyais pas la différence entre les vidéos dx9 et dx10, ce qui t'enlève toute crédibilité parce que pour pas voir la différence il fallait que ton écran soit fermé, et même là... Pourquoi tu t'acharne contre dx10? Moi aussi, comme toi, j'ai été déçu que Crysis a juste faite semblant que dx10 était indispensable pour avoir de super beaux graphiques, mais ca c'est Crytek qui sont à blâmer. Mais on peut pas en conclure que DX10 ne sert à rien, on peut juste en conclure qu'il n'a pas encore fait ses preuves. Dans le futur on va voir de vrai jeu DX10 et la on pourra juger, mais pas aujourd'hui.


Vous avez déjà dit ne pas voir de trainé sur des écran 25ms. Alors parlant de crédibilité :lol:

Pourquoi tu t'acharne sur moi pour défendre d10 et Auron?

On dirait les gros fanboy de ps3 qui dit encore que la ps3 est pas bonne parce qu'ils nous ont toujours pas utilisé le plein potentielle.


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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 13:30 
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Je vais t’aider dans ton argumentation.

Tout ce que tu peux faire en DirectX 9, tu peux aussi le faire en DirectX 10, mais le contraire n’est pas vrai. Il y a plein de trucs en DirectX 10 que tu ne peux pas faire en DirectX 9. La meilleure façon pour toi de prouver que DirectX 10 n’est pas meilleur que DirectX 9 serait de prouver que toutes les nouvelles fonctionnalités de DirectX 10 sont inutiles.

Tu ne peux pas baser toute ton argumentation sur un seul jeu supportant à la fois DirectX 9 et Direct X 10 qui, à première vue, ne semble pas plus beau en DirectX 10. Ça, ça ne prouve absolument rien. Prends le temps de t'informer, analyse les spécifications de DirectX 9 et DirectX 10, réfléchis à tout ça et dit-nous pourquoi tu penses que DirectX 10 n’est pas meilleur que DirectX 9. Dans ce cas là on pourra peut-être avoir une discussion.

Tu ne peux pas non plus venir sur un forum et insulter tout le monde qui ne pense pas comme toi.


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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 14:25 
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AfterAnn a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:
AfterAnn a écrit:
Autrement dit, mètre plus d'ingrédient, ça donne rien. Donc D10 donne rien.


Wow... ça c'est de l'argumentation! Pour votre information, l'analogie d'Auron est tout à fait valide: DirectX 10 donnent plus d'outils aux développeurs pour créer, s'ils ne s'en servent pas vous n'obtenez aucun gain face à la génération précédente.


Vous avez aucune preuves de ce que vous dites. Wow, ça c'est de l'argumentation!

Frédéric Dubois a écrit:
DirectX 10 supporte les Shader Model 4.0. Concrêtement, ça veut dire que les développeurs ont plus de 65K slot d'instructions à leurs disposition (DirectX 9 en offrait que 512), les textures 2D peuvent avoir une taille maximale de 8000x8000 pixels (DirectX 9 limitait les textures à 2000x2000), on peut maintenant stocké 4096 constantes dans 16 unités séparé (16x4096) que ce soit pour le traitement des pixels ou des vertex (dans DirectX 9 on avait à notre disposition un maximum de 256 constantes pour les opérations sur les vertex et 224 sur les pixels).


Et voila le résultat:
http://www.gamespot.com/features/618214 ... ot;title;1


Frédéric Dubois a écrit:
Toutefois, ce n'est pas parce que DirectX10 offre plus de possibilité que nécessairement un jeu annoncé comme "supportant DX10" va offrir des graphiques à des années lumières de la génération précédente.


Pourtant c'est bel et bien ce qu'ils veulent nous faire croire en donnant la possibilité very high seulement dans vista et d10.

Frédéric Dubois a écrit:
Garder à l'esprit que tout les jeux actuellement annoncé comme "DirectX10" sont offert aussi pour Windows XP en DirectX 9. Ça veut dire que le jeu doit "rentrer" dans les specs de DirectX9. Croyez-vous que les artistes vont soudainement se mettre à faire des textures de 8000x8000 sachant que seul les joueurs sous Vista avec le hardware approprié vont pouvoir apprécié le tout (soit 4-5% du marché actuel)... et qu'en plus si vous faites une version console: aucune des machines sur le marché ne peut supporté pareille spec.


Oui, C'est bien ce que je crois. Parce que ça ferait vendre vista et les nouvelle cartes d10. Tout le monde seraient heureux, et surtout Crytek qui vendrait des millions de copie à cause d'un jeux fantastique, les gens achèteraient de meilleur ordi pour jouer, comme ils ont fait avec doom3..

Frédéric Dubois a écrit:
Il n'y a pas un dévelopeur sain d'esprit qui va dépenser des centaines de milliers de $$$ de plus pour faire un jeu 100% DX10 qui ne touchera qu'une petite partie du marché et qui de surcroit sera difficilement portable vers les consoles (ou vice-versa). Alors, ils font quoi? Ils font le jeu en DX9 puis ensuite ils font quelques textures high-res, complexifi quelques équations de lightning ici et là et hop... on a un jeu DirectX10 (Bioshock par exemple, fait uniquement appel aux nouveaux formats de texture offerts par DX10 et ne touche à peu près à rien d'autre, tout le reste c'est du DX9).


Bhaaa, pour vous prouvez que vous avez tort, Id a fait exactement le contraire de ce que vous dites de pas faire. Et les nouvelles cartes video ce sont vendu et leur jeu aussi.


Frédéric Dubois a écrit:
Bref, c'est n'importe quoi de dire que DirectX 10 ça ne donne rien et que ce n'est qu'une grande conspiration de l'empire du mal!


Non, tout le monde le dit, même gamespot http://www.gamespot.com/features/618214 ... ot;title;1
Nofrag
Les revue.

Vous avez pas remarquer la conspiration du very high?



Frédéric Dubois a écrit:
On peut toutefois critiquer l'approche de Microsoft de limiter la distribution de DirectX 10 à Vista alors que 90% de ceux qui possèdent une carte DirectX10 roule... XP. Cette approche marketing va ralentir grandement le développement sur DX10 (si au moins on aurait eu une console ultra-advance qui aurait supporté certaines des caractéristique technique de DX10, ça aurait aider... mais ce n'est pas le cas).


Non, si crysis serait fantastique sur d10, vista se vendrait très bien.

Dans le temps, vous disiez aussi que c'était du n'importe quoi de dire que du 720p et du 1080i était la même chose. Pourtant tout les vendeurs sont d'accord pour le dire de nos jours.


Je ne vois pas où dans votre argumentation vous prouvez hors de tout doute que DirectX 10 ne donne rien? Vous ne faites que pointer le même lien sur Gamespot montrant qu'il n'y a pas vraiment de différence entre Crysis en DX10 et DX9... so what? Qu'est-ce que ça prouve? Qu'en savez-vous de l'effort qui a été mis chez Crytek pour "supporter DX10"? Vous travaillez là? Que connaissez-vous de la complexité des équations de shader utilisez dans DX9 versus ceux de DX10 pour Crysis? Quelles est la spec des textures de Crysis? Ont-elle été créer d'abord pour DX9 puis légèrement modifié pour DX10 ou l'inverse? À mon avis, seul les développeurs pourraient répondre à ces questions.

Je vais donc me répéter: DX10 permet sur papier beaucoup plus que DX9, après il n'en tient qu'aux développeurs de l'utiliser ou non.

Dois-je aussi rappeller que DirectX n'est qu'un API, son implémentation hardware est laissé à la discrétion des fabricants de GPU (ATI/nVidia/Intel ...). Face à DirectX9, la version 10 requiert une architecture hardware complétement différente (Unified Shader Model). Ceci à causé bien de maux de têtes à nVidia, mais surtout ATI, et les performances pour les cartes de première génération DX10 ne sont pas nécessairement au niveaux attendu... refroidissant les ardeurs des développeurs à utiliser toutes les fonctionnalités de DX10 du à des problèmes de performances (et des drivers plus ou moins mature).

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 14:30 
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Auron a écrit:
Je vais t’aider dans ton argumentation.

Tout ce que tu peux faire en DirectX 9, tu peux aussi le faire en DirectX 10, mais le contraire n’est pas vrai. Il y a plein de trucs en DirectX 10 que tu ne peux pas faire en DirectX 9. La meilleure façon pour toi de prouver que DirectX 10 n’est pas meilleur que DirectX 9 serait de prouver que toutes les nouvelles fonctionnalités de DirectX 10 sont inutiles.


Mais ce n'est pas à moi de le prouver quoi que ce soit. Plutôt à vous. C'est vous et microsoft qui tente de nous vendre des fonctionnalités. La seul raison pour acheter une g8 au lieu d'une g7 est d10. Autrement, ça donne RIEN!

Auron a écrit:
Tu ne peux pas baser toute ton argumentation sur un seul jeu supportant à la fois DirectX 9 et Direct X 10 qui, à première vue, ne semble pas plus beau en DirectX 10. Ça, ça ne prouve absolument rien. Prends le temps de t'informer, analyse les spécifications de DirectX 9 et DirectX 10, réfléchis à tout ça et dit-nous pourquoi tu penses que DirectX 10 n’est pas meilleur que DirectX 9. Dans ce cas là on pourra peut-être avoir une discussion.


Attend regardé je vais écire en gros : BIOSHOCK ET CRYSIS

Ça fait 2 fois que vous dites que je me base sur un seul jeu. Ça fait deux fois que je vous dit que je me base sur deux jeux.

Pour l'information. Moi je suis capable de faire la différence entre de l'information et de la désinformation.

Auron a écrit:
Tu ne peux pas non plus venir sur un forum et insulter tout le monde qui ne pense pas comme toi.


C'est vous qui êtes arrogant aussitôt que vous savez plus quoi dire. Changez votre comportement avant de dire aux autres de le faire.


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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 14:40 
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Frédéric Dubois a écrit:

Je ne vois pas où dans votre argumentation vous prouvez hors de tout doute que DirectX 10 ne donne rien? Vous ne faites que pointer le même lien sur Gamespot montrant qu'il n'y a pas vraiment de différence entre Crysis en DX10 et DX9... so what? Qu'est-ce que ça prouve? Qu'en savez-vous de l'effort qui a été mis chez Crytek pour "supporter DX10"? Vous travaillez là? Que connaissez-vous de la complexité des équations de shader utilisez dans DX9 versus ceux de DX10 pour Crysis? Quelles est la spec des textures de Crysis? Ont-elle été créer d'abord pour DX9 puis légèrement modifié pour DX10 ou l'inverse? À mon avis, seul les développeurs pourraient répondre à ces questions.


Mais je vais retourner votre propre message contre vous.

Je ne vois pas oû dans votre argumentation vous prouvez hors de toute doute que directx10 donne quelque chose. Je ne fait que dire du jargon sans source d'ailleurs.

Mais qu'en savez-vous justement de l'effort qui a été mis chez Crytek. Vous travaillez là? Peut être ont ils essayer de mètre vos théories en pratique pendant 4 ans sans résultat, de la, leur retard? À mon avis, seul les développeurs pourraient répondre à ces questions.

---------------


Frédéric Dubois a écrit:
Je vais donc me répéter: DX10 permet sur papier beaucoup plus que DX9, après il n'en tient qu'aux développeurs de l'utiliser ou non.


Et ils disaient la même chose pour les multi-core, le sly, le cell, le ppu.

Frédéric Dubois a écrit:
Dois-je aussi rappeller que DirectX n'est qu'un API, son implémentation hardware est laissé à la discrétion des fabricants de GPU (ATI/nVidia/Intel ...). Face à DirectX9, la version 10 requiert une architecture hardware complétement différente (Unified Shader Model). Ceci à causé bien de maux de têtes à nVidia, mais surtout ATI, et les performances pour les cartes de première génération DX10 ne sont pas nécessairement au niveaux attendu... refroidissant les ardeurs des développeurs à utiliser toutes les fonctionnalités de DX10 du à des problèmes de performances (et des drivers plus ou moins mature).


Donc si je comprend bien, ce que vous dites est que ce n'est pas d10 le problème mais les gpu d10? Donc les g8 donne rien de plus que les g7?

Si tontonsoft, sort demain un nouveau système d'exploitation avec Directz cent mille mais que ça peut seulement marcher sur des gpu qui sortiront en 2040, vous allez être contre moi si je vous dis que directz cent mille donne rien?

--------------
Je vois Microsoft faire d11 dans 2 ans et nous faire passer ça pour d10.7 et nous dire, regarder comme d10 était bon!


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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 14:49 
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En passant, ut3 était supposé avoir d10, ça ne semble pas le cas.

Quel est la différence entre d9 et d10 sur world of confilct?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Hellgate: London?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Company of Heroes?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Call of Juarez?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur BioShock?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Cysis?

Regarder la, je suis rendu à 6 jeux et 6 studios.

Si vous avez des preuves que d10 est mieux que d9, montré nous ça avec la liste que je viens de vous sortir.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ga ... 10_support


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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 15:11 
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AfterAnn a écrit:
En passant, ut3 était supposé avoir d10, ça ne semble pas le cas.

Quel est la différence entre d9 et d10 sur world of confilct?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Hellgate: London?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Company of Heroes?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Call of Juarez?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur BioShock?
Quel est la différence entre d9 et d10 sur Cysis?

Regarder la, je suis rendu à 6 jeux et 6 studios.

Si vous avez des preuves que d10 est mieux que d9, montré nous ça avec la liste que je viens de vous sortir.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ga ... 10_support


Je suis d'accord avec vous qu'aucun jeu DX10 ne démontre une réelle amélioration graphique face à leur équivalent DX9. En tant que consommateur, devrais-je acheté impérativement une carte DX10 aujourd'hui? Non... vous n'en verrez pas les bénéfices, il n'y a aucun doute.

En fait, il n'y a aucun jeu paru jusqu'à maintenant qui a été bati exclusivement pour DX10. Et à mon avis, ça va prendre encore une bonne année sinon plus pour commencer à en voir les bénéfices. Pour que les développeurs commencent à s'intéresser à DX10, il va falloir qu'il y ait une base suffisamment importante de gamers en mesure de rouler de tels jeux. Comme cela requiert DX10 + Vista + carte graphique middle/high end (oubliez ça rouler un jeu DX10 avec une Geforce 8500/8600 ou une Radeon 2600).

Et en plus, comme je l'ai précédemment mentionner, les consoles actuelles sont incapable de rouler les specs de DX10, limitant donc l'effort de développer DX10 au PC Vista (ce n'était pas le cas de l'engin de Doom 3 à l'époque (id tech 4)). Pour le moment, on a pas vue de développeur prêt à injecter l'argent nécessaire pour pousser à fond le développement DX10 du au taux de pénétration trop faible de l'API.

Ensuite, c'est le jeu du cercle vicieux, les ventes de Vista sont mauvaise puisqu'il n'y a pas de raison de passer valable à Vista pour les gamers, puisqu'il n'y a personne qui passe à Vista, alors pas de développeurs s'intéressent au dévelopement pour DX10. Microsoft a tenté de mousser les ventes de Vista en limitant DX10 à ce nouvel OS... ce qui est à mon avis une grave erreure, ils ont plutôt freiner le développment des jeux sur DX10.

Finalement, n'oubliez pas que ce n'est plus le PC qui dicte le dévelopment des jeux vidéo mais les consoles. Les jeux PC ressemble plus souvent qu'autrement à des jeux de consoles en plus haute résolution.

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 04 Nov 2007, 16:27 
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AfterAnn a écrit:
Pourquoi tu t'acharne sur moi pour défendre d10 et Auron?


Parce que j'aime pas quand le monde prenne un parti sans aucune raison valable et défende leur point de vu avec des arguments qui font très... fanboy. Moi je défend pas dx10, j'essai juste de dire qu'il faut être capable de voir les pours et les contres de chaque technologie sans se laisser aveugler par une idéologie bizarre. Présentement c'est juste pathétique se que tu dit, Frédéric Dubois a fait un post très intéressant qui dit exactement la différence entre dx9 et dx10, et dx10 semble prometteur. Maintenant à savoir si dx10 va vraiment livrer la marchandise, tu peux pas plus le dire que moi. Oui l'histoire de Crysis c'est décevant, mais ca montre pas que dx10 est nécessairement mauvais, ca montre juste que yon essayé un coup de marketing.

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 05 Nov 2007, 11:09 
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Dr. Nicholas a écrit:
AfterAnn a écrit:
Pourquoi tu t'acharne sur moi pour défendre d10 et Auron?


Parce que j'aime pas quand le monde prenne un parti sans aucune raison valable et défende leur point de vu avec des arguments qui font très... fanboy. Moi je défend pas dx10, j'essai juste de dire qu'il faut être capable de voir les pours et les contres de chaque technologie sans se laisser aveugler par une idéologie bizarre. Présentement c'est juste pathétique se que tu dit, Frédéric Dubois a fait un post très intéressant qui dit exactement la différence entre dx9 et dx10, et dx10 semble prometteur. Maintenant à savoir si dx10 va vraiment livrer la marchandise, tu peux pas plus le dire que moi. Oui l'histoire de Crysis c'est décevant, mais ca montre pas que dx10 est nécessairement mauvais, ca montre juste que yon essayé un coup de marketing.


La prochaine fois, avant de poster, tu devrais lire la reste du fils. Peut être que tu comprendrais à quel point te te couvre de ridicule.


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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 05 Nov 2007, 11:24 
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Frédéric Dubois a écrit:
Je suis d'accord avec vous qu'aucun jeu DX10 ne démontre une réelle amélioration graphique face à leur équivalent DX9. En tant que consommateur, devrais-je acheté impérativement une carte DX10 aujourd'hui? Non... vous n'en verrez pas les bénéfices, il n'y a aucun doute.


Merci!

De mon coté, je suis peut être prêt à admettre que d10 est une bonne chose mais pas dans la façon oû il nous la présente. As a mean; d10 est bon comme toute les autres nouveaux directx, mais le problème est que il y a aucun besoin d'avoir vista ou de nouveaux gpu pour rouler d10. Et je dis ceçi après la réflexion que ce fils m'a donnée.

La raison d'avoir un nouveau gpu et vista pour d10 n'est qu'une conspiration du cartel de l'informatique. (je sais que vous allez rire mais les cartel existe vous savez). Quoique nous pourrions dire que Microsoft a totalement le droit de mêtre d10 dans xp ou non, sauf que je gage n'importe quoi que microsoft n'a pas fait directx seul, ils l'ont fait avec l'aide des autres développeurs. Et c'est pour ça que les développeurs ne sont pas d'accord de mêtre d10 seulement dans vista.

Frédéric Dubois a écrit:
En fait, il n'y a aucun jeu paru jusqu'à maintenant qui a été bati exclusivement pour DX10. Et à mon avis, ça va prendre encore une bonne année sinon plus pour commencer à en voir les bénéfices. Pour que les développeurs commencent à s'intéresser à DX10, il va falloir qu'il y ait une base suffisamment importante de gamers en mesure de rouler de tels jeux. Comme cela requiert DX10 + Vista + carte graphique middle/high end (oubliez ça rouler un jeu DX10 avec une Geforce 8500/8600 ou une Radeon 2600).


Les benchmark de futuremark qui étaient très populaire durant un certain temp montraient bel et bien des graphique en avance sur son temps. Pourquoi ça ne peut pas être le cas avec d10?

De plus, ce n'est pas vraie que d10 requiert vista+gpud10 étant donner qu'une config d9 peut rouler Crysis comme une config d10.
Je vous rappelle, que il y a quelques temps, Crytek disait qu'il faudrait d10 pour avoir des arbres qui tombent et avoir le changement des périodes du jours.


Frédéric Dubois a écrit:
Et en plus, comme je l'ai précédemment mentionner, les consoles actuelles sont incapable de rouler les specs de DX10, limitant donc l'effort de développer DX10 au PC Vista (ce n'était pas le cas de l'engin de Doom 3 à l'époque (id tech 4)). Pour le moment, on a pas vue de développeur prêt à injecter l'argent nécessaire pour pousser à fond le développement DX10 du au taux de pénétration trop faible de l'API.


Moi je pensais justement que les nouveaux jeux de la 360 avaient profité d'avoir d10 avant le pc. Et que Microsoft gardait peut être d10 que pour lui même à moins que le studio accepte de faire de la gamick pour vista. De la le refus de Valve et Id de développer pour d10.

Microsoft a utilisé les années de travail des autres studio qui se sont fait dans des années de coopération commune pour vendre sa 360 et ensuite obliger les gens d'acheter vista pour d10.

Frédéric Dubois a écrit:
Ensuite, c'est le jeu du cercle vicieux, les ventes de Vista sont mauvaise puisqu'il n'y a pas de raison de passer valable à Vista pour les gamers, puisqu'il n'y a personne qui passe à Vista, alors pas de développeurs s'intéressent au dévelopement pour DX10. Microsoft a tenté de mousser les ventes de Vista en limitant DX10 à ce nouvel OS... ce qui est à mon avis une grave erreure, ils ont plutôt freiner le développment des jeux sur DX10.


Je crois que la seul raison d'acheter vista est d10.

Je crois que les dévellopeurs ne s'intéressent pas à d10 parce qu'ils ne veulent pas embarquer dans la gammick de microsoft. Je vous rappelle que Microsoft voulait dernièrement changer les boite de jeux pour Écrire: For Vista, et non For windows. Ce que tout le monde a refusé.[/quote]


Dernière édition par AfterAnn le 05 Nov 2007, 11:33, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 05 Nov 2007, 11:30 
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oups érreur, éffacé svp.


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