Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Imaginez vous ce qu'ils ont fait pour nous faire croire que d10 est mieux que d9. Ils ont enlevé l'option very high graphic sur d9, elle est seulement dispo sur D10. Mais certain hacker ont trouvée la façon de faire roule xp et d9 en very high.

Je vous laisse regarder les images chez gamespot!

http://www.gamespot.com/features/618214 ... ot;title;1
Citer:
Crysis, the poster child for modern PC gaming and DirectX 10, will arrive shortly. Crytek has tortured us for years with screenshots and short hands-on experiences showing off the game's wide-open world, with picturesque tropical battlegrounds, perfect for sipping Mai Tais or peppering random bad guys with automatic rifle fire. Crytek released the single-player demo late last week, and we set up a few test systems to see just how the game looks under Windows Vista compared to Windows XP. We also took some in-game benchmarks to see how the frame rates compare in DirectX 9 and DirectX 10.

It wouldn't be an exaggeration to claim that the environments in Crysis come mighty close to photo-realistic. The beaches, sky, and rocks all have a gritty, real-earth feel to them. Crytek took plant matter to a new realm--a botanist would have a field day in Crysis. The palm trees, shrubbery, and grass create the feeling of tropical jungle more so than any other game we've come across.

The game officially limits in-game settings to "high quality" in Windows XP, while Windows Vista gets an additional "very high quality" graphics setting. Crysis still looks good at high quality, but it's a noticeable step down from the very high quality settings. Some ingenious users managed to enable very high quality on the Crysis demo in Windows XP through a clever bit of configuration-file editing. The second image in each set of comparison shots demonstrate what the hacked very high quality settings look like in Windows XP.

As far as we can tell, the difference between very high quality in Windows XP and Windows Vista is quite subtle. We noticed some extra shadowing on the rocks in the Vista version, and while there are differences between the hacked XP shots and the Vista shots, we can't really say that one looks better. Developers have gotten very good at working around hardware limitations to fake great graphics, so we wouldn't be surprised if the DX9 effects were good enough to simulate the results of a more "accurate" DX10 shader.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
DX10 utilise plus de fonctionnalité de la carte que DX9. Ça veux pas dire que tu n'auras pas une image de bonne qualité en DX9. Moi si je me fais une demo en utilisant DX10 j'arriverai pas à la cheville de ce que Crytek ont fait en DX9. Faut que tu fasses la distinction entre la qualité d'image et l'API utilisé. Le meilleur API c'est celui qui t'offre le plus de fonctionnalité et dans le cas qui nous intéresse DX10 offre plus de fonctionnalité que DX9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Ce qui m'intéresse de mon coté c'est le résultat final. Les potentielle futur à la Sony, j'ai assez entendu.

Dites ce que vous voulez, il y a pas de différence entre D10 et D9 sur Crysis, et ça même un site majeur comme gamespot le dit.

En plus, il tente de le cacher en ne pas donner l'option very high sur xp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Regardé, ils disaient la même chose pour vendre vista et les cartes D10.

Le supposé résulta final de D10 sous vista de Crysis:
http://www.gametrailers.com/player/19965.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit?

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:51 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Auron a écrit:
Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit?

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.



Avez vous lu ma réponse à votre message?

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 13:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Dans l'autre fils: viewtopic.php?f=8&t=65048

Vous disiez que d10 était beaucoup mieux que d9. La démo est sortie, elle est oû la différence? Parce que personne la voit.

Alors votre jargon de api papipapi... :mrgreen:

Votre d10 à beau avoir plus de fonctionalitées, ça pas l'air de donner grand chose de mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 14:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
Dans l'autre thread on comparait deux vidéos et la différence était flagrande entre la version Dx9 et Dx10. Il y a juste toi qui ne la voyait pas. C'est dur de voir la différence quand on a les yeux fermés.

Si tu veux voir plusieurs trucs que tu peux faire avec Dx10 que tu ne peux pas faire en Dx9 tu peux downloader les SDK de Microsoft, NVIDIA ou ATI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 14:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
Avant de basher contre les choses que tu ne comprends pas, tu devrais commencer par t'informer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 15:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
AfterAnn a écrit:
Dites ce que vous voulez, il y a pas de différence entre D10 et D9 sur Crysis, et ça même un site majeur comme gamespot le dit.


Ouf cette fois la différence est vraiment minime ! Soit ils n'utilisent pas DX10 à son plein potentiel, soit DX10 n'apporte pas beaucoup de nouveauté par rapport à DX9.

Disons que c'est plutôt ordinaire s'ils ont volontairement bloqué le High Quality sur DX9 pour faire vendre des cartes DX10. J'étais impressionné par Crysis DX10, mais plus maintenant. J'ai bien hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 15:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 20:06
Message(s) : 611
Localisation : Québec
Ouin... je suis aussi surpris que vous! C'est assez dure de différencier la version DX10 et DX9 à very High. Moi aussi c'est le résultat final qui compte... pas le paquet de fonctionnalités plus ou moins utiles. Je trouve ca assez désolant de la part de EA. Je serais pas surpris qu'il se soit fait pousser dans le cul par Microsoft pour promouvoir le tout nouveau Direct X 10... WoW "Windows Vista ONLY".

_________________
Athlon 64 X2 6000 +, 4 Gig Dual DDR2 667, Asus M2N-E SLI, EVGA 8800 GS 384 Mb Superclocked, 200 Gig Western Digital, 2x 500 Gig Western Digital, WINDOWS XP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 16:26 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
ne crucifiez pas DX10 à la première génération de jeu !

toutes les fonctionnalités de DX10 ne sont surement pas toutes exploitées dans Crysis.

Dans 2 ans on verra qu'est-ce que ça donne.

C'est comme les consoles, il faut attendre les 2ème générations de jeux avant de voir le potentiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 18:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Je suis pas d'accord babu, on s'ai fait assez avoir avec le attender...


Moi je dis, montre moi le résultat sur un prototype avant que j'achète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 02 Nov 2007, 19:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2002, 20:54
Message(s) : 738
Localisation : Montréal
Je comparerais la situation actuelle à une cuisine où DirectX 10 t'amènerait plus d'ingrédient que DirectX 9. Ça ne veut pas dire qu'au final tu auras un meilleur gâteau. Tu pourrais décider de faire la même chose dans les deux cas.

DirectX 10 est meilleure que DirectX 9. Le 10.1 sera meilleur que le 10, le 11 meilleur que le 10.1. À chaque fois plus de possibilités sont offertes aux développeurs. Tu peux dire que la version DirectX 10 de Crysis n'est pas meilleure que la 9, mais ça ce n'est pas la faute de Microsoft, mais de Crytek.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: d10 vs d9 sur Crysis
MessagePublié: 03 Nov 2007, 12:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 24 Jan 2006, 18:08
Message(s) : 1141
Auron a écrit:
Je comparerais la situation actuelle à une cuisine où DirectX 10 t'amènerait plus d'ingrédient que DirectX 9. Ça ne veut pas dire qu'au final tu auras un meilleur gâteau. Tu pourrais décider de faire la même chose dans les deux cas.


Autrement dit, mètre plus d'ingrédient, ça donne rien. Donc D10 donne rien.

Auron a écrit:
DirectX 10 est meilleure que DirectX 9.


D10 est meilleure sur papier(et les vôtres), pas dans les faits.

Auron a écrit:
Le 10.1 sera meilleur que le 10, le 11 meilleur que le 10.1. À chaque fois plus de possibilités sont offertes aux développeurs. Tu peux dire que la version DirectX 10 de Crysis n'est pas meilleure que la 9, mais ça ce n'est pas la faute de Microsoft, mais de Crytek.


Ha bon, ce n'est pas la faute de Crytek? Alors pourquoi les autres jeux offrent le même résultat alors? Il faut regarder à la loupe pour voir des différences dans BIOSHOCK.

Il me semble que avec l'imposture de faire croire que d9 ne peut pas rouler en very high aurait dur vous faire cliquer :idea:
En tout cas, les autres semblent avoir cliqués.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site