Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Upgrade de carte graphique
MessagePublié: 14 Jan 2007, 17:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2002, 21:25
Message(s) : 415
Localisation : Charlesbourg
Puisque mon frère veut changer sa carte vidéo (il a une radeon 7500 :razz:), je lui ai proposé de lui refiler ma 9600XT et je vais m’acheter une nouvelle carte graphique. Je regardais quelques modèles (dans l’AGP), dont les ATI x1300XT et x1600 Pro. Je me demande laquelle des 2 est la mieux, puisqu’elles sont pas mal au même prix. J’ai vu aussi une x1300 Pro un peu moins cher, je crois qu’elle est beaucoup moins puissante que la XT, est-ce que je me trompe?

Puisque mon ordinateur n’est pas très puissant (athlon XP 2400+ avec 1 Go de ddr) je ne m’attends pas à des performances extraordinaires, mais par rapport à ma 9600XT est-ce que je vais avoir un gain de performance significatif avec une des cartes dont j’ai parlé ci-dessus?

S’il y a qui ont des suggestions de d’autres cartes dans la même gamme de prix (130$-150$) je suis ouvert également! :wink:

_________________
Do you expect me to work?! No I expect you for bug!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2007, 18:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Le mieux serait X1650Pro, elle se démarque pas mal de la X1600Pro. Elle est diponible en AGP.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2007, 21:31 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2002, 21:25
Message(s) : 415
Localisation : Charlesbourg
J'en ai effectivement entendu parlé, un de mes amis s'en acheté une et il semble être très satisfait... je sais qu'il a eu un très bon deal après Noël pour cette carte à 150$ dans un magasin très connu, mais là leurs spéciaux sont finis et elle est maintenant à 250$... mettons qu'en cherchant, ya des places qu'ils l'ont aux alentours de 170-175$, mais c'est un peu plus cher que le budget que je me suis fixé.

... Et j'ai peut-être tort, mais j'ai lu quelques article où ils testent la x1300XT et le commentaire qui semblait revenir le plus souvent c'est que la différence de prix que coûte une x1650Pro ne valait pas les performances supplémentaires par rapport à une x1300XT?

Là je mentionnes toujours la x1300XT, mais j'arrive pas à trouver la différence entre une x1300XT et x1600Pro... :wink:

Aussi une dernière chose que je me demandais... ma 9600XT c'est une Sapphire et j'en suis très satisfait, est-ce que Sapphire fait toujours d'aussi bon produit?

_________________
Do you expect me to work?! No I expect you for bug!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2007, 01:09 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 12:17
Message(s) : 460
Localisation : Québec
Le site Toms Harware vient de publier une analyse des cartes AGP en réponse à ton cas exact avec des tests. Il fait aussi une analyse des cartes (Best gaming cards 01-2007, vers la fin un tableau intéressant regroupe les cartes par échelle de performance.
http://www.tomshardware.com/2007/01/05/ ... page7.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site