| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 18 Juil 2006, 23:41 |
|
|
Bonjour!
Je viens d'installer une ATI Radeon X800XL AGP sur ma ASUS p5p800-SE avec un pentium D 800.
Dans le panneau de contrôle de catalyst, toutes les options graphiques 3D sont au minimum.
Ma question est : Est-ce que je vais perde de la performance si je les boost au maximum? Devrais-je le faire ou je suis mieux de les laisser comme ça?
Expliquez-moi un peu car je ne suis pas certain de bien comprendre le principe. À quoi ça sert de laisser les options à des valeurs moyennes si il y a possibilités de les augmenter. Ça dépend du processeur?
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 18 Juil 2006, 23:44 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Augmenté la qualité réduit les performance, donc grosso modo c'est un question de compromis et d'échantionnage et de préfrérence.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 18 Juil 2006, 23:57 |
|
|
|
Je comprend pas. Comment ça fonctionne?
Si on boost la qualité visuelle, ça va être saccadé et lent?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 18 Juil 2006, 23:58 |
|
|
|
Dans le 3D, dans la section "All settings", je met tout à meilleure qualité", je me fous du frame rate, en autant que çà semble fluide. Pour les benchs, vous mettez çà à la plus haute performance.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 19 Juil 2006, 00:00 |
|
|
|
Exact, ça va être plus lent si c'est régler en mode qualité qu'en mode performance, mais c'est relatif. C'est l'anti-aliasing et le filtrage Anisotropic qui pénalise plus, tandis que les autres paramètres ont effet beaucoup moindre sur les performances.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 19 Juil 2006, 23:29 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 20 Juil 2006, 00:01 |
|
|
|
La série des 3dmark, 2001, 2003, 2005, et 2006, par exemple, vous pouvez les trouver facilement en faisant un recherche par mot clé sur clubic.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gilbert_Godasse
|
Publié: 20 Juil 2006, 00:16 |
|
|
|
Sur Oblivion, je trouve que les images ne sont pas parfaitement fluides (c'est peut-être moi qui est trop tâtilleux). Lorsque je bouge la souris, je n'ai pas l'impression que tout est fluide, on dirait qu'il y a une petite résistance dans la fluidité. Bien sûr, c'est pas énorme.
J'aimerais savoir, compte tenu de mon système, quelles configurations je devrais adopter dans le jeu? J'ai mis la résolution à 1280x1024, aucun antialiasing, les distances au max et les shadows peu élevé. Si je veux avoir une fluidité très nette dans les mouvements de la caméra lorsque je bouge la souris, quel truc dois-je changer?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 20 Juil 2006, 01:46 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Gilbert_Godasse a écrit: Sur Oblivion, je trouve que les images ne sont pas parfaitement fluides (c'est peut-être moi qui est trop tâtilleux). Lorsque je bouge la souris, je n'ai pas l'impression que tout est fluide, on dirait qu'il y a une petite résistance dans la fluidité. Bien sûr, c'est pas énorme.
J'aimerais savoir, compte tenu de mon système, quelles configurations je devrais adopter dans le jeu? J'ai mis la résolution à 1280x1024, aucun antialiasing, les distances au max et les shadows peu élevé. Si je veux avoir une fluidité très nette dans les mouvements de la caméra lorsque je bouge la souris, quel truc dois-je changer?
Oblivion est un des jeux les plus demandant actuellement, normal que votre x800xl de puisse la rouler à 100fps 
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dr. Nicholas
|
Publié: 20 Juil 2006, 09:43 |
|
|
Fr1zZz a écrit: Gilbert_Godasse a écrit: Sur Oblivion, je trouve que les images ne sont pas parfaitement fluides (c'est peut-être moi qui est trop tâtilleux). Lorsque je bouge la souris, je n'ai pas l'impression que tout est fluide, on dirait qu'il y a une petite résistance dans la fluidité. Bien sûr, c'est pas énorme.
J'aimerais savoir, compte tenu de mon système, quelles configurations je devrais adopter dans le jeu? J'ai mis la résolution à 1280x1024, aucun antialiasing, les distances au max et les shadows peu élevé. Si je veux avoir une fluidité très nette dans les mouvements de la caméra lorsque je bouge la souris, quel truc dois-je changer? Oblivion est un des jeux les plus demandant actuellement, normal que votre x800xl de puisse la rouler à 100fps 
exact, et si tu pense que ca affecte le jeu tu peut diminuer la qualité des graphique. Mais de toute facon un petit lag on fini par s'y habituer 
_________________ Mon site : http://nivmath.no-ip.info/
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 20 Juil 2006, 09:56 |
|
|
|
Pour Oblivion vous pouvez baisser les ombres(shadows) ça devrait amilioré grandement la fluidité. Aussi pour accèder à la console, lorsque vous être entrain de jouer, presser la touche qui juste au dessus de la touche TAB et entrer TDT enter vous aurez les nombre d'image par seconde.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|