| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
pierluc
|
Publié: 04 Mars 2006, 17:00 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 13 Oct 2003, 18:01 Message(s) : 2261 Localisation : Québec
|
Bonjour, j'ai une carte powercolor 9550 (ati radeon 9550) et j'aimerais savoir si c'est vrai que c'est une "batard".
Si oui, et bien j'aimerais savoir si je pourai la faire fonctionner sous linux avec les drivers ati linux?
Lorsque j'ai formaté mon pc je n'était pas au courent que c'était une batard alors j'ai installé les drivers calyst pour windows xp et sa a marché. Sa marche si bien que jusqu'à la semaine passé j'était sure que c'était une ati radeon ordinaire. Alors, je me demandais si sa fonctionnerait aussis bien sous linux?
Aussis, on me dit partout que les drivers de ati sont pas bon mais qu'ils sont bon... c'est à ne rien comprendre.
Si je saisi bien les drivers de ati linux ne supporte pas le transparent. Je ne sait pas si sa a été corrigé.
Alors bon, si je veux être sure que sa marche bien est-ce que vous avec un bon drivers linux pour cette carte à me proposer?
Merci de vôtre aide,
pierluc
_________________ Bonne lecture!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alexandre
|
Publié: 04 Mars 2006, 17:34 |
|
Inscription : 20 Mars 2002, 23:40 Message(s) : 1035 Localisation : Québec, Québec
|
pierluc a écrit: Bonjour, j'ai une carte powercolor 9550 (ati radeon 9550) et j'aimerais savoir si c'est vrai que c'est une "batard".
HAHAHAHAHA...........
Omg, j'ai mal aux joues à force de rire.
Merci de m'avoir fait rire autant  .
Il est vrai que pour certain consommateur, Powercolor (Tul) n'est pas la meilleur compagnie fabricant des cartes graphiques à base de GPU d'ATI.
Pour ce qui est des drivers d'ATI, ils sont excellent sous Windows et sont mis à jour tous les mois. Du côté de Linux, il est vrai qu'ils sont moins performants que leur homologues chez NVIDIA. C'est pourquoi sur certains sites, on peut lire "ils sont bon", "ils sont pas bon" comme vous dites  .
Pour ce qui est du support de la transparance, j'en ai aucune idée.
Et en ce qui concerne le "bon driver" sous Linux  : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=300
Dernière édition par Alexandre le 04 Mars 2006, 17:51, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 04 Mars 2006, 17:44 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Woin bon... c'est Elv13 du forum denis-talbot.com qui dit sa. Je ne suis pas sure qu'il a raison de dire sa alors j'ai décidé de poster sur un autre forum pour voir.
Donc, vous me dites que c'est pas batard?
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 04 Mars 2006, 18:00 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Ok, donc si je retourne sa dans mon cerveau je comprend sa:
Les drivers de ati sous windows sont aussis bon que ceux sous linux. Par contre, les drivers nvidia arrive à donner de meilleurs performances sous linux que ati parce qu'il exploite mieux les performances de linux que ceux de ati. Donc, si je veux tirer parti des aventages de linux je suis mieux avec nvidia par contre ati fera la job aussis bien que sous windows.
Alors, normalement je ne devrait pas voir de différence au niveau graphique en passant à linux.
Mais alors, lorsque la compagnie transgaming affirme que les drivers ati sont pas assez mature et que certains jeux peuvent éprouver des difficultées c'est parce qu'ils sont subventionné par nvidia ou parce qu'ils ne sont pas au courent de ce qui ce passe chez ati.
Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais avoir un descriptif des capacités des drivers ati linux comparativement à celles des drivers ati windows?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Mars 2006, 18:10 |
|
|
Citer: Mais alors, lorsque la compagnie transgaming affirme que les drivers ati sont pas assez mature et que certains jeux peuvent éprouver des difficultées c'est parce qu'ils sont subventionné par nvidia ou parce qu'ils ne sont pas au courent de ce qui ce passe chez ati.
Transgaming font un logiciel qui donne un certain niveau de compatibilité en linux avec directx, donc vous pouvez rouler certains jeux windows sous linux. Faut avouer qu'il y a souvent des problèmes avec les jeux windows sous linux. Transgaming ne teste que avec des cartes nvidia, donc c'est pour çà leurs affirmations.
Les pilotes ATI linux fonctionnent très bien sous linux, quoique un peu moins performants que sous windows. Inquiétez vous pas, vous pourrez jouer à des jeux sous Linux avec votre carte ATI, je le fais, alors je vois pas pourquoi vous ne pourriez le faire.
Comme je suis admin. du site Micro-Info, je vais réserver mes commentaire sur Elv13 du forum denis-talbot.com. C'est comme çà que les légendes urbaines ont naissance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 04 Mars 2006, 18:33 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Moins performant que sous windows...
Est-ce que sa se voit ou est-ce simplement un constation que l'on fait en testant la carte graphique avec des logiciels spéciaux?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Mars 2006, 21:06 |
|
|
pierluc a écrit: Moins performant que sous windows... Est-ce que sa se voit ou est-ce simplement un constation que l'on fait en testant la carte graphique avec des logiciels spéciaux?
Çà ne se voit pas, c'est en vérifiant les trames/secondes dans le jeux que nous le voyons, mais la baisse de performance est pas assez grande pour que vous le voyez en jouant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 05 Mars 2006, 11:55 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
C'est ce que je me disait en me brossant les dents hier.
C'est comme du liquide lave glave pour l'auto. Que tu prenne du -25 ou du -30 c'est la même affaire. Sa lave aussis bien et sa gèle quand il fait au alentour de -25°C. Alors, il n'y a aucun intéret de prendre un plutôt que l'autre.
Je me suis dit que sa devait être un peut pareil pour les cartes vidéos.
Mais, j'aimerais tout de même savoir ce que permettent les drivers linux comparativement aux drivers windows. Mis à part qu'ils sont moins performants car de toutes façon sa ne se voit pas. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pile
|
Publié: 05 Mars 2006, 12:02 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
pierluc a écrit: C'est ce que je me disait en me brossant les dents hier. Mais, j'aimerais tout de même savoir ce que permettent les drivers linux comparativement aux drivers windows. Mis à part qu'ils sont moins performants car de toutes façon sa ne se voit pas. 
C'est pas le même OS  En fait, c'est comme si vous changiez de pâte à dents...vos dents seront aussi propre avec une autre brosse à dents que celle que vous utilisez actuellement... à condition que vous l'utilisiez régulièrement.
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
Dernière édition par Pile le 05 Mars 2006, 12:24, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 05 Mars 2006, 12:17 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
Mais le première foie qu'on change sa goute pas bon. Après, on connais le goût et on ne s'en apperçoit plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 05 Mars 2006, 12:37 |
|
|
Citer: Mais, j'aimerais tout de même savoir ce que permettent les drivers linux comparativement aux drivers windows. Mis à part qu'ils sont moins performants car de toutes façon sa ne se voit pas.
Les pilotes permettent pas plus ni moins. La grande différence est Linux vs Windows. Essayez-le, et vous allez bien voir. De nos jours, il y a plusieurs distributions très faciles à installer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierluc
|
Publié: 05 Mars 2006, 15:15 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu des images de jeux sous linux avec des textures flou et des cotés dentelé et je ne veux pas avoir sa.
Question comme sa: si les images montrant des jeux sous linux sont toutes laide est-ce parce que les gens qui font tourner ces jeux ont des pc de merdouille?
J'arrive pas à croire que tout les linuxien ont des pc des merdouille. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|