| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
myxomatosis
|
Publié: 20 Mai 2005, 22:11 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
|
Flexbeta a écrit: Card maker Sapphire Technology is demonstrating an ATI Radeon X850 XT PE card at the E3 show in Los Angeles, which is cooled with liquid metal. The "Blizzard" card uses a liquid alloy pumped over the chip to cool it. The alloy, supplied by NanoCoolers, is 65 times more conductive than water, according to the manufacturer, and the card is 25 percent quieter than the standard ATI solution. The PCI Express-based Blizzard will ship with 256 Mbytes of GDDR-3 memory. No prices have been revealed, but the card will reportedly ship this summer. More information is available at the Sapphire web site.
Impressionnant 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 20 Mai 2005, 23:24 |
|
|
myxomatosis a écrit: Flexbeta a écrit: Card maker Sapphire Technology is demonstrating an ATI Radeon X850 XT PE card at the E3 show in Los Angeles, which is cooled with liquid metal. The "Blizzard" card uses a liquid alloy pumped over the chip to cool it. The alloy, supplied by NanoCoolers, is 65 times more conductive than water, according to the manufacturer, and the card is 25 percent quieter than the standard ATI solution. The PCI Express-based Blizzard will ship with 256 Mbytes of GDDR-3 memory. No prices have been revealed, but the card will reportedly ship this summer. More information is available at the Sapphire web site.Impressionnant 
J'avais vu sa hier. Effectivement sa semblait plutôt intéressant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Bousquet
|
Publié: 21 Mai 2005, 08:52 |
|
|
|
Il y a quelqu'un qui va devoir m'expliquer le principe du Metal Liquid, parce que lors de mes derniers cours de chimie j'ai appris que pour amener un solide (métal) en liquide on devait le chauffer, pas le refroidir ! Je vois donc mal comment ça pourrait servir de refroidisseur ?!
À moins que ce soit seulement un jeu de mots...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 21 Mai 2005, 11:46 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 21 Mai 2005, 12:26 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
S'il devient liquide à 30° et que la température d'une pièce est 20° et 21°, ça veut dire, que quand la carte démarre le métal est encore solide, c'est dur pour une pompe.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 21 Mai 2005, 12:50 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
ici
à la page 6 on parle d'un mélange gallium - mercure, par contre sur la page d'explication du système on ne dit pas avec quoi le gallium sera mélangé
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 21 Mai 2005, 16:51 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
Bravo, ça sera super pour l'environnement ça quand les gens commenceront à se débarrasser de leur carte contenant du mercure. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 21 Mai 2005, 18:13 |
|
Inscription : 01 Jan 2003, 17:13 Message(s) : 4946 Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
|
Nicolas a écrit: Bravo, ça sera super pour l'environnement ça quand les gens commenceront à se débarrasser de leur carte contenant du mercure. 
s'il disait avec quoi le gallium est almalgamé çà serait plus simple pour trouver le bon diagramme de phase, mais çà donne quand même une idée des propriétés du gallium, et en passant le gallium, me semble que çà cours pas les rues, çà doit pas être donné à la livre...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 23 Mai 2005, 03:36 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
Citer: S'il devient liquide à 30° et que la température d'une pièce est 20° et 21°, ça veut dire, que quand la carte démarre le métal est encore solide, c'est dur pour une pompe. Ce commentaire ne s'applique pas puisque ce n'est pas une pompe avec un moteur et une hélice qui est dans cette carte. C'est une pompe magnétique comme ils le disent si bien ici: http://www.physorg.com/news4198.html . La "pompe" se sert du magnétisme du métal pour le faire bouger. Donc, on peut presque plus appeler ça une pompe, c'est simplement un courant électromagnétique qui attire du métal magnétisé. Slashdot rapporte ceci: Citer: This material is reported to be non-flammable, non-toxic, environmentally safe... and 65 times more thermally conductive than water."
Je sais pas comment du mercure peut être non toxique, mais j'aimerais avoir des éclaircissements là-dessus. Ça se peut ou pas un amalgame contenant du mercure qui n'est pas toxique?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Joc
|
Publié: 23 Mai 2005, 06:39 |
|
|
Citer: Je sais pas comment du mercure peut être non toxique, mais j'aimerais avoir des éclaircissements là-dessus. Ça se peut ou pas un amalgame contenant du mercure qui n'est pas toxique?
Bien d'accord avec vous.
Sans rentrer dans les détails, le mercure peut être très nocif.
Je me souviens que dans les 70's ou les 80's, l'actualité mentionnait la contamination du poissons contaminé au mercure chez les Japonnais et les Innuits. Au Japon, on parlait de cas de maladies diverses dont des malformations à la naissance.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 23 Mai 2005, 19:40 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Joc a écrit: Citer: Je sais pas comment du mercure peut être non toxique, mais j'aimerais avoir des éclaircissements là-dessus. Ça se peut ou pas un amalgame contenant du mercure qui n'est pas toxique? Bien d'accord avec vous. Sans rentrer dans les détails, le mercure peut être très nocif. Je me souviens que dans les 70's ou les 80's, l'actualité mentionnait la contamination du poissons contaminé au mercure chez les Japonnais et les Innuits. Au Japon, on parlait de cas de maladies diverses dont des malformations à la naissance.
Ca dépends du procédé utilisé. Une matière mélangée avec une autre matière donne une 3e matière qui peut avoir des propriétés complètement différentes.
Sinon, watch out la prochaine fois que tu vas te brosser les dents avec du dentifrice à base de fluore! 
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 23 Mai 2005, 20:19 |
|
|
Nicolas a écrit: Je sais pas comment du mercure peut être non toxique, mais j'aimerais avoir des éclaircissements là-dessus. Ça se peut ou pas un amalgame contenant du mercure qui n'est pas toxique?
Personne n'a dit que ça contenait du mercure. C'est juste que dans le document on parlait de ce genre de mélange. Ce document n'était pas relié au refroidisseur dont on parle.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darth Vador
|
Publié: 23 Mai 2005, 20:29 |
|
|
Jump a écrit: Nicolas a écrit: Je sais pas comment du mercure peut être non toxique, mais j'aimerais avoir des éclaircissements là-dessus. Ça se peut ou pas un amalgame contenant du mercure qui n'est pas toxique? Personne n'a dit que ça contenait du mercure. C'est juste que dans le document on parlait de ce genre de mélange. Ce document n'était pas relié au refroidisseur dont on parle.
exact, mais çà donne une idée des propriétés du gallium
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|