Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 09:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forceware 71.84
MessagePublié: 04 Mars 2005, 03:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Enfin ils sont officiellement arrivé et disponible ici. Le Release Note lui est disponible ici. Sa aura pris 4 mois avant que Nvidia mettent leur driver à jour contrairement à ATI qui se tiennent à 1 driver par mois.

EDIT: J'ai pas encore testé dans les jeux, mais au moins avec ces nouveaux drivers j'arrive à faire fonctionner ma sortie TV correctement ce que je pouvais pas faire avant.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Forceware 71.84
MessagePublié: 04 Mars 2005, 19:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
Darkman007e a écrit:
Enfin ils sont officiellement arrivé et disponible ici. Le Release Note lui est disponible ici. Sa aura pris 4 mois avant que Nvidia mettent leur driver à jour contrairement à ATI qui se tiennent à 1 driver par mois.

EDIT: J'ai pas encore testé dans les jeux, mais au moins avec ces nouveaux drivers j'arrive à faire fonctionner ma sortie TV correctement ce que je pouvais pas faire avant.

Ils ne sont pas WHQL!

Petite question: Est-ce que tu vois le menu "Override refresh rates" dans les options? Dans mon cas, celui-ci n'est plus là! Assez bizarre!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2005, 23:32 
Hors-ligne
Référence
Référence

Finalement sa vaut pas la peine c'est drivers là. Dans 3dmark 2003 j'ai passé de 7900 quelque chose à 6100 quelque chose. Peut-être que sa gardait la fréquence de ma carte en 2D en 3D aussi donc GPU à 300Mhz plutôt que 500Mhz.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2005, 23:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3070
Darkman007e a écrit:
Finalement sa vaut pas la peine c'est drivers là. Dans 3dmark 2003 j'ai passé de 7900 quelque chose à 6100 quelque chose. Peut-être que sa gardait la fréquence de ma carte en 2D en 3D aussi donc GPU à 300Mhz plutôt que 500Mhz.

Oublie un peu 3DMark, parle nous donc de tes scores sous HL2 et Doom 3 plutôt :P

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2005, 11:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
J'ai trouvé ce site là récemment:

http://www.station-drivers.com/page/nvi ... ceware.htm

Je ne sais pas où ils ont pris leur drivers, mais apparemment leur driver Forceware 75.90 beta supportent l'extension OpenGL Frame Buffer Object qui devrait être très utile pour tout ceux qui travaillent en OpenGL

Ils ont aussi les 71.90 whql

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2005, 15:37 
Hors-ligne
Référence
Référence

Les 71.84 sont enfin officiellement disponible ici.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005, 00:30 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
Mon Dual Screen marche enfin grâce à ces nouveaux drivers. Enfin.

Mais l'option "refresh override rates" n'est pas là!

Est-ce que quelqu'un ici à installer ces nouveaux drivers?

Est-ce que l'option refresh override rates est présente?

C'est vraiment très, très agaçant et ennuyant. Dans tous mes jeux, sans cette option, je me retrouve avec un refresh rates de 60.

On se croirait dans le temps des drivers dans le coin de 30.82 pour ma GTS et ma ti-4200 qui m'obligait à installer un logiciel tiers pour contrôller ces valeurs. :?

Merci pour votre aide.

Update!!!

N'ayant pas trouver "LA" clé de registre tant convoité, j'ai néanmoins trouvé un logiciel tier permettant de retrouver l'override refresh rates tabs.

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=40820

Je ne comprend pas pourquoi Nvidia a décidé de désactiver cette option par défaut! :roll: Assez stupide de leur part. :evil:

Mais en utilisant ce petit logiciel très intéressant, je me suis rendu compte que ce n'étais pas la seul option qui était désactivé par défaut dans leur drivers. Ce petit logiciel débloque une panoplie d'option. :P

Deuxième update :

Damn! Je viens de découvrir un problème qui me laisse perplexe, pour ne pas dire en :evil: . Justement dans le menu "override refresh rates", lorsqu'on choisi une fréquence par rapport à une résolution précise, cette nouvelle fréquence est automatiquement assigné à tous les écrans branché sur la carte. C'est stupide!!!! :evil:

En gros, si vous avez deux écrans branché sur la carte, exemple un 19 pouces supportant 1024x768 à 100 Hz et un 15 pouces supportant 1024x768 à 72 Hz, si vous sélectionner la fréquence 100 Hz en 1024x768 comme refresh override rates pour cette résolution, et bien cette fréquence sera immédiatement assigné aux deux écrans. :?

Bref, dans mon cas, dans Display Properties->Advanced->Monitor, pour l'écran 1 (mon 19 pouces qui est en 1280x1024), je choisi 100 Hz, pour l'écran 2 (mon 15 pouces qui est en 1024x768), je choisi 72 Hz, tout marche A1. Les deux écrans ont leur fréquences respectives.

Mais lorsqu'on modifie la fréquence dans refresh override rates dans les options avancées de la carte, de la résolution de 1024x768 pour 100 Hz, et bien tous les écrans branchés dans la carte se retrouve avec cette nouvelle valeur à cette fréquence précise. Et puique mon deuxième moniteur est en 1024x768 justement à 72 Hz, celui-ci se retrouve avec la valeur 100 Hz lui étant assigné. Mais 100 Hz pour un 15 pouces TTX, ça fonctionne pas :roll: .

Et pourtant. En retournant après dans Display Properties->Advanced->Monitor, mon premier écran est à 100 Hz, et mon deuxième qui marche plus du tout, a toujours 72 Hz comme valeur. 8O

Hiiiiii!!!!

Si je reset la fréquences à 72 Hz en 1024x768 dans refresh rates override, l'image sur mon deuxième écran réapparaît. :?

Mais si j'embarque dans un jeu sur mon premier écran, et que le jeu est configuré en 1024x768, mon premier écran fonctionne maintenant à 72 Hz. Damn!!! :evil: :evil:

Maintenant je comprend pourquoi Nvidia a désactivé cette option dans ses tout dernier drivers. :roll:

Et puis en cherchant sur google pour trouver une solution à mon problème, je me suis rendu compte que les drivers de Nvidia faisait de plus en plus de mécontent au fur et à mesure de la sortie de leurs releases de nouveaux drivers (l'abandon du 3D stereo et l'affichage érronné de la température dans les options avancées ne sont que quelques raisons parmis tant d'autres).

La 6600 GT plus performante que la X700 Pro... peut-être du côté de la moyenne des fps affichés dans les jeux en général. Mais laissé moi vous dire que côté drivers, Nvidia à encore des croutes à manger en :evil: . Vivement le R5xx supportant le SM 3.0 . :evil:

Désolé pour ma petite monter de lait, mais c'est que j'ai l'impression de m'avoir fait passé un sapin (avec ses décorations et la crèche).

Dernière édition par Alexandre le 12 Mars 2005, 02:16, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005, 01:35 
Hors-ligne
Référence
Référence

Moi je les ai. J'ai gagné quelques points dans 3D Mark 03 et 05 avec ces nouveaux drivers.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]