Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 23:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AGP Fast Write kesako ?
MessagePublié: 02 Nov 2004, 17:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 862
Bon aujourd'hui je me rend sur http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx

Ou il y a plein de vidéo WMV HD question de toujours voir les limites de ma tite machine :lol: .

Je me rend avant toute chose dans la section System Requirements qui me disent que je suis mal partit car sa prend au minimum un 2.4GHZ pour jouez les films dans les résolutions les plus petites 720p. :cry: :lol:

Et je vois un lien "See if your PC can play WMV HD" question dans savoir plus et après un petit test sa me dit que chaque film requiert d'activé l'AGP Fast Write, ce qui n'est pas fait sur ma machine ?

Es-ce une nouvelle patente de l'AGP 8x ? Ou es-ce que je peux l'activé sur ma tite cuv4x avec une Radeon 9200se 128 Mo qui roule sur de l'AGP 4x.

C'est inutile pour les WMV HD car je n'est qu'un PIII 933Mhz mais se pourrait-il que sa m'aide dans les jeux ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 17:17 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
L'AGP fast Write s'active que dans le Bios donc il se peut que tu n'aies pas cette option. Et tu peux aussi oublier les vidéo Windows Media HD sa prend énormément de CPU. J'ai essayé avec un duron 1.3 ghz, 256 megs de ram et Radeon 9000 Pro 64 et évidament sa lag.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 17:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Citer:
Et le Fast Writes dans tout ca ? Le mode Fast Writes permet en fait au processeur d´envoyer directement des données à la carte graphique via le Bus AGP, et ce, sans passer par l´intermédiaire de la mémoire centrale comme c´est le cas actuellement. L´avantage est donc double, d´une part on n´est plus limité par la bande passante de la mémoire vive qui vaque souvent à d´autres occupations, et d´autre part cette dernière est plus rapide pour ces autres occupations.

Le Fast Write est apparu avec l'AGP 2.0 soit le AGP 4X. Cette fonction n'amiliore pas vraiment la performance dans les jeux et peut même causer de l'instabilité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 18:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 487
Le fast write ne va etre instable que sur les cartes qui ne le supporte pas.

genre les premieres radeon, entre autre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 19:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3375
Ça ne sert, qu'au mapping de texture, alors pour des vidéos "2D", je ne vois pas l'utilité.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004, 19:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 862
François Boulanger a écrit:
Citer:
Et le Fast Writes dans tout ca ? Le mode Fast Writes permet en fait au processeur d´envoyer directement des données à la carte graphique via le Bus AGP, et ce, sans passer par l´intermédiaire de la mémoire centrale comme c´est le cas actuellement. L´avantage est donc double, d´une part on n´est plus limité par la bande passante de la mémoire vive qui vaque souvent à d´autres occupations, et d´autre part cette dernière est plus rapide pour ces autres occupations.

Le Fast Write est apparu avec l'AGP 2.0 soit le AGP 4X. Cette fonction n'amiliore pas vraiment la performance dans les jeux et peut même causer de l'instabilité.
Merci pour l'info

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2004, 17:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
L'AGP fast write est désactiver (c'est mieux comme ça à mon avis) sur toutes mes machines et je n'ai aucun problème à lire les WMV HD.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]