Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 15:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2004, 23:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Salut, finalement ma carte mère ne supporte pas la DDR (P4 1.5) et la carte radeon fonctionne bien. Toutefois, outre l'amélioration de la qualité de la texture, je ne peux pas vraiment monté les détails. A vrai dire, j'ai meme du les descendre ! ?

J'avais une Gforce2 64Mo. je joue a City of Heros avec les graphics texture High et les détails à 75% sur 200%. Maintenant, je suis obliger de jouer depuis l'installation à 50% sur 200%, sinon je lag. Je comprends pas trop...

La qualité de l'image est indéniable mais malgré que g doublé la memoire de la cartes.. j'Ai du descendre le taux de détials ..

Je mets cela sur le dos de ma SDRAM (1.2Gig) et de mon ordi un peu vieux mais malgré tout je trouve cela décevant. Je suis certain que la carte est super performante.. et que je ne regretterai pas mon achat lors de mon upgrade de l'Automne. Mais d'ici là, je ne vois pas la grosse différence que j'attendais.

Avez-vous une suggestion pour tweack le tout? J'ai directx9.0b et les dernier driver de ati datant de mai.

J'ai winxp pro.
Merci

ps.existe-t-il un bon site pour connaitre les trucs pour tweacké? Je ne parle pas d'overcloqué. Mais des software settings.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2004, 23:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 299
Slt, moi j'ai une p4 1.4 256 ram rdram puis une 9700 np... avant j'avais une ati radeon 7200 puis moi je vois une difference de 200% sur ma carte pour plusieurs raison! Btw pour le tweak tu peux rien faire car ton cpu est vieux comparee a celle de ta carte! seul chose si tu utilise les omega driver...

ta geforce 2 et la 7200 sont identique~ !
voici ce que ta gf2 ne pouvais pas faire:

#pas le support de pixel et vertex shader 1.1, 1.4, 2.0
#pas le support de directX 8 et 9
#pas le support de detail shadow sur les personnages

ces trois points sont les plus importants!

derniere chose il y a une grande difference entre la QI surtout les plus nouveaux jeux!

je pense que j'ai fait le point!

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 07:43 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Gilles Lussier a écrit:
Votre problème est la carte-mère qui ne peut supporter la ddr. La mémoire sdram handicape votre P4 de 30 à 35% en performance et ne peut fournir la bande passante de votre nouvelle carte vidéo. Lorsque vous ferez une mise-à-jour de votre carte-mère, voir le processeur vous profiterez pleinement de votre nouvelle radeon.

Dans un autre fil de discussion je vous avais demandé de nous dire c'est quoi votre carte mère et vous n'avez jamais répondu. C'est quoi votre carte-mère? Est-ce que c'est secret?

SAlut Gilles, ce n'est pas un secret mais lorsque tu m'as demandé cela la première fois, hier, j'étais au boulot et je ne pouvais te répondre. Maintenant, je sais ce qu'est ma carte mère et je sais qu'elle ne supporte pas la ddr car, elle n'a pas de fente.

C'est une P4IBMS MAINBOARD

Sa dit, "the p4ibms incropoarte the intel i8245 (MCH) and the intel 82801BA (ICH2) chipsets, which support 3.3V DIMM DRAM 2x/4x AGP (1.5V only) and the AC 97 codec."

La je suis tout melée .. pourais-je simplement changer mon processor et finalement, je sais plus si elle support ou pas la ddr.

nevermind... "...you must use a 168-pin 3.3 V non-buff dual in-line standard SDRAM..."
merci bcp pour les conseils.

Dernière édition par dax01 le 28 Mai 2004, 08:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 07:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

.T

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 08:51 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1543
Juste un petit commentaire de même :
je crois que j'ai lu que dans City of Heroes ... on ne pouvait pas mettre TOUT AU MAX (ils l'ont bloqué).
Autrement je ne sais quoi dire... (faudrait que je trouve où j'ai lu ça :roll: )

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 09:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Bon, votre carte-mère est celle-là:

http://www.ecsusa.com/products/p4ibms.html

Bonne nouvelle, votre processeur va sur un Socket 478, ce qui veut dire que vous pouvez l'installer sur une carte-mère moderne si vous le voulez.

Je crois que vous vouliez faire un gros changement à l'automne, je crois que ça serait sage d'attendre à ce moment là pour faire un changement de CPU/Mobo/RAM qui vaudra vraiment la peine.

Si vous pouvez le faire avant, alors P4 2.8c, ASUS P4P800, 2 X 512 MB DDR-400.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 09:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Marc-André Roy a écrit:

Bonne nouvelle, votre processeur va sur un Socket 478, ce qui veut dire que vous pouvez l'installer sur une carte-mère moderne si vous le voulez.

Je crois que vous vouliez faire un gros changement à l'automne, je crois que ça serait sage d'attendre à ce moment là pour faire un changement de CPU/Mobo/RAM qui vaudra vraiment la peine.

Bye.

C'est en plein ca. Lol, une carte moderne :)
Je vais prendre un p4 3.0 minium. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 13:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2049
dax01 a écrit:
Marc-André Roy a écrit:

Bye.

C'est en plein ca. Lol, une carte moderne :)
Je vais prendre un p4 3.0 minium. :)

Le 2.8 a un meilleur rapport qualité/prix que le 3.0. Si c'est pour le "trip" d'avoir un 3.0, allez-y mais ce n'est pas sage.

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 13:09 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Vous pouvez peut être aussi penser à faire un bon petit format car vous passez d'une carte nvidia à ATI et si vous avez mal desinstaller les drivers, sa peut entrainer ce genre de problème de baisse de performance.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 14:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Monrake, tu sais.. je vais me faire tapper sur les doigts mais bon, voila. Je n'ai rien desinstallé :) Je suis très rouillé en mise à jour "théorique" des nouvelles techologie mais coté taponnage de hardware je n'ai pas de probleme et normalement je sais bien que j'aurais du tout desinstallé mais j'ai pas pensé. J'ai fermer l'ordi, enlevé la carte, mis la nouvelle et redémarrer. Windows a detecter la nouvelle carte, g ete sur le site de ati, downloader les driver et c'est tout.

J'ai ete voir apres, bien apres, dans System - Gestion des peripheries et plus aucune trace de ma nvidia. alors je me suis dit " hey bien.. tant pis" ehhe.

Je vais peut etre faire un format oui..
Vous croyez vraiment que le tout peu ralentir la nouvelle carte meme si je ne trouve rien de nvidia dans les seting de windows? Ni dans gestion de parametre, ni dans msconfig, ni dans setting de ma carte video ou de mon ecran.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 15:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Au pire, vous pouvez désinstaller correctement votre ATI, remettre la nvidia, la désinstaller correctement et réinstaller votre ATI... On sais jamais et ça va surement être moins long que de formater et de tout réinstaller.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 19:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Aussi Essayer avec Drivers Cleaner qui est un utilitaire qui permet de bien enlever les drivers.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 19:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
En se fiant aux carte mère avec le même chipset chez MSI, il faut que le P4 soit un Northwood pour pouvoir fonctionner sur toute carte mère MSI de la série 865PE Neo2-PS.
http://www.msi.com.tw/program/products/ ... hp?UID=528

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2004, 22:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
MSI ne prend probablement pas de chances qu'un de ses clients essaye d'installer un P4 fait pour le Socket 423 sur une de leurs cartes-mère à chipset 865PE, évidemment que ça ne fonctionnerait pas.

Asus a aussi une charte de support des CPU pour ses cartes-mère, et j'ai vù que le P4 1.5 Ghz pour Socket 478 de Dax01 fonctionnerait sans problème sur toutes les P4P800.

http://www.asus.com/support/cpusupport/cpusupport.aspx

Je lui déconseille de changer uniquement de carte-mère et de mémoire, pas quand on est aussi près de changer de type de Socket de CPU chez Intel (ça commence mardi qui s'en vient! 8O ). C'est pour ça que je lui dit que soit il change tout et tout de suite, soit il attend et achète tout quand il le pourra.

Bye.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2004, 11:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Finalement en une heure vendredi j'ai formaté et tout réinstallé. Dans le jeu il y a deja une amélioration d'avant le format. Alors, je reste, j'attends à l'upgrade. merci des conseils.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]