| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Nicolas
|
Publié: 29 Avr 2004, 13:39 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 16:18 Message(s) : 2243 Localisation : Québec
|
|
Je viens tous juste d'acquérir une carte Aopen Fx5600XT et maintenant que les drivers sont à jour, j'ai envie de voir jusqu'où on peut pousser la bête sans qu'elle chiale... Quel est le meilleur programme pour overclocker la mémoire et le GPU chez Nvidia? Est-ce qu'il y a aussi une sonde pour la température sur ces cartes? Parce que il y a une fan sur le GPU mais ça semble pas super performant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
El Barry
|
Publié: 29 Avr 2004, 15:40 |
|
Inscription : 02 Avr 2004, 21:30 Message(s) : 159 Localisation : Montréal
|
|
Tu as juste à ajouter une clé dans ton registre pour avoir accès à Coolbits
Voici la procédure:http://oc3dmark.octeams.com/tip02.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 29 Avr 2004, 20:15 |
|
|
Sauf que ça serait ptêtre le fun de pouvoir savoir où s'arrêter, c'est à dire savoir la temp de la carte! Là je suis parti de 235 mhz et je me suis rendu à 315 sans problèmes. Sauf que je me suis fait avoir merdouille, j'veux la revendre crime 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 29 Avr 2004, 21:32 |
|
|
Mais là je suis pris avec de la daube comme carte, à cause d'un malentendu entre ce que veux dire XT chez ATI et chez Nividia. J'ai découvert que c'est pas toute à faite la même affaire 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 29 Avr 2004, 21:48 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Nicolas a écrit: Mais là je suis pris avec de la daube comme carte, à cause d'un malentendu entre ce que veux dire XT chez ATI et chez Nividia. J'ai découvert que c'est pas toute à faite la même affaire  Nvidia utilise se stratagème pour pièger du monde aussi avec la 5900Xt, il pense qu'elle équivaut à une 9800XT ou le XT le fait miroiter de la puissance puisque ati l'utilise comme top de la gamme. , c'est pour ça qu'il faut bien s'informer avant de faire un
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dernière édition par François Boulanger le 30 Avr 2004, 00:04, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 29 Avr 2004, 23:30 |
|
|
Citer: Quoi, vous êtes pas satisfait de votre carte?
Ben disons que j'ai fais un achat trop compulsif, je suis entièrement responsable mais je trouve ça colon d'avoir pris comme nom XT, ça donne vraiment l'impression que c'est le top comme pour les ATI. Bon, c'est vrai que cette carte là a 256mo de DDR mais pourquoi faire???? Ça c'est la question loll, c'est inutile si y'a pas un GPU pour épauler ça et de toute façon aucun jeux s'en sert encore aujourd'hui. Y'a aussi la prise DVI pour les écrans plats mais je m'en sacre comme l'an quarante moi de ça, j'ai un ptit 17 pouces CRT qui me convient parfaitement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 29 Avr 2004, 23:38 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
Nicolas a écrit: Citer: Quoi, vous êtes pas satisfait de votre carte? Ben disons que j'ai fais un achat trop compulsif, je suis entièrement responsable mais je trouve ça colon d'avoir pris comme nom XT, ça donne vraiment l'impression que c'est le top comme pour les ATI.
ATI devrait nommer leur bas de gamme 9800 FX 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 30 Avr 2004, 00:21 |
|
|
|
Haha, bien dis ça, je crois que j'opterais finalement pour aller échanger la Fx 5600 XT au magasin par une FX 5700 en espérant qu'ils existent pas de 5700XT!! L'affaire, c'est que le vendeur je l'ai apellé aujourd'hui et il a dit qu'il serait prêt à reprendre mais sauf seulement en échange d'une autre carte parce que là, il a fait venir une 5700 qui était supposée remplacer la 5600 que j'ai achetée dans son étalage. J'pense que j'vas le rapeller demain pour lui dire que je lui bargain ça crime.
|
|
| Haut |
|
 |
|
[BuRn]
|
Publié: 30 Avr 2004, 11:54 |
|
|
|
XT chez Nvidia cé le bas de gammes chez ATI cé le haut de gamme fallais pas s'attendre à de quoi d'extraordinaire, déjà que les GeForce FX est la pire series de carte de nVidia
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 30 Avr 2004, 12:51 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
Auron a écrit: Nicolas a écrit: Citer: Quoi, vous êtes pas satisfait de votre carte? Ben disons que j'ai fais un achat trop compulsif, je suis entièrement responsable mais je trouve ça colon d'avoir pris comme nom XT, ça donne vraiment l'impression que c'est le top comme pour les ATI. ATI devrait nommer leur bas de gamme 9800 FX 
LOL  ... très drôle !
_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 30 Avr 2004, 19:45 |
|
|
Nicolas a écrit: Y'a aussi la prise DVI pour les écrans plats mais je m'en sacre comme l'an quarante moi de ça, j'ai un ptit 17 pouces CRT qui me convient parfaitement..
C'est parce que la carte ils l'ont fait pour monsieur et madame tout le monde ... et non pour Nicolas de la Beauce ... Bref je vois pas pourquoi vous chialez sur la carte, c'est vous qui l'avez acheté ...
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas
|
Publié: 30 Avr 2004, 23:55 |
|
|
Citer: Bref je vois pas pourquoi vous chialez sur la carte, c'est vous qui l'avez acheté ...
C'est ce que j'avais dis un peu plus haut aussi, que je suis le seul à blamer dans cette erreur. Mais disons que ça se terminera bien vu que j'ai réussi à l'échanger contre une 5700 qui viendra lundi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 01 Mai 2004, 00:37 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Il m'est arrivé un petit anecdote concernant une carte vidéo, il y a environs 15 jours, je suis allé chez un marchand du coin avec un ami pour une soumission, son premier ordinateur. Après avoir soigneusement choisit les composantes qui correspondaient le mieux avec son budget, et quelques discussions avec le vendeur qui se pètait un peu trop les bretelles à mon goût, mon ami s'est enfin acheté sa machine.
Il avait choisit ceci comme carte vidéo :
ATI Radeon 9600 PRO 128MB DDR
Une carte qui s'harmonisait très bien avec le reste de son système ..
Quelques jours plus tard, je reçois un appel de mon ami me disant qu'il est pas très satisfait car, les jeux auxquels il joue ne fonctionnent pas très bien, tout est très lent. C'est quand je me suis rendu sur place que je me suis vite aperçu de la cause, le détaillant lui avait mis une GEFORCE FX 5200 256MB DDR. Toute une différence, comment peut-on faire une si grosse erreur ? Après une bonne discussion au téléphone avec le gérant, on conclue que la Radeon 9600 PRO sera en commande et que tout devrait être règler dans l'ordre ..
Quelques jours plus tard, mon ami se fait poser sa nouvelle carte, il repart en se disant que tout y est. Et bien non, le détaillant lui avait installé une RADEON 9200SE, encore pire que la carte précèdente, et ce, sans même rembourser la différence entre les deux cartes.
Une semaine après, c'est à dire ce soir même, mon ami a enfin reçu la bonne carte. Le détaillant ne pouvant même pas prendre 15 minutes pour une installation d'une carte vidéo, j'ai dû le faire moi-même !
Bref, assez facile de se faire crosser dans le merveilleux monde de l'informatique ..
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kilroy
|
Publié: 01 Mai 2004, 11:53 |
|
|
|
Je pense que ce vendeur mériterait que vous disiez son nom pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme ça. C'est ridicule cette histoire.
|
|
| Haut |
|
 |