Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 12:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Jan 2004, 15:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Salut,

Normalement, je suis pour le motto: "plus rapide, plus puissant". Mais voilà, depuis presque 2 ans maintenant, je suis avec ma GF2 pro (et lol je me souviens plus 64 ou 128mo) et je joue au dernier jeu enligne et fps et je n'ai jamais de problème. Mes settings graphics sont bien entendu jamais au max mais jamais au minium, je suis toujours au milieu je dirais. J'ai par contre 1400qq'ch Mo de RAM sur un vieux P4 1.5Mhz. Il est ou le probleme ? :) Pourquoi j'ai pas le gout d'upgrader lol quand je suis encore satisfait de ma vieille bombe de 2 ans ?

Si ceux qui ont des ordis de fou et une carte vidéo de malade jouent au jeu que je joue et se plaigne que leur FPS est bas... et qu moi j'ai un dyno qui roule bien.. a mi-settings.. il est ou le probleme ! :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 15:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1382
Et bien... ce fût très intéressant. Merci beaucoup :wink: :lol:

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 15:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Mais de rien mon chèr ami :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 17:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 401
T'est pas aussi exigeant que d'autres qui veulent jouer a toute au max avec l'AA d'activé,pis qui est assé fou pour flamber 400$ comme moi pour une carte vidéo :wink: :lol:

80g WD 8 Meg 160g WD 8 meg
Asus P4PE
Win XP SP2
Enermax 450 (431 Watts) 2 ventilateurs EG465P-VE
ViewSonic P95f+-2

Répondre en citant  
 Sujet du message: LOL
MessagePublié: 26 Jan 2004, 19:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
Si tu trouve fou ceux qui paient 400$ pour une carte video, je me demande ce que tu penses de ceux qui en dépends plus de 600$ (avec les taxes) :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2004, 19:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 401
J'ai fait un :wink: a la fin c'est pas pour rien.Si y en a qui peuvent mettre 600$ pour une carte vidéo, j'ai rien contre ça tant mieux pour eux autres.

80g WD 8 Meg 160g WD 8 meg
Asus P4PE
Win XP SP2
Enermax 450 (431 Watts) 2 ventilateurs EG465P-VE
ViewSonic P95f+-2

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Jan 2004, 19:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
dax01 a écrit:
Salut,

Normalement, je suis pour le motto: "plus rapide, plus puissant". Mais voilà, depuis presque 2 ans maintenant, je suis avec ma GF2 pro (et lol je me souviens plus 64 ou 128mo) et je joue au dernier jeu enligne et fps et je n'ai jamais de problème. Mes settings graphics sont bien entendu jamais au max mais jamais au minium, je suis toujours au milieu je dirais. J'ai par contre 1400qq'ch Mo de RAM sur un vieux P4 1.5Mhz. Il est ou le probleme ? :) Pourquoi j'ai pas le gout d'upgrader lol quand je suis encore satisfait de ma vieille bombe de 2 ans ?

Si ceux qui ont des ordis de fou et une carte vidéo de malade jouent au jeu que je joue et se plaigne que leur FPS est bas... et qu moi j'ai un dyno qui roule bien.. a mi-settings.. il est ou le probleme ! :)

En fait, vous n'êtes pas le seul à noter ce phénomène. Les gens ayant fait l'acquisition de système il y a 2 ans sont encore dans le coup aujourd'hui (bien que nos jours sont compté... je dis nos car je fais partie de ce groupe ;) ). Alors que les systèmes haut de gamme vont annoncé des fréquences d'horloge de 3 GHz, le minimum recommandé pour plusieurs jeux tournent autour du 1 GHz munis de 256 Mo de RAM et d'une Geforce ou mieux.

En réalité, ce qui s'Est produit est assez "spécial". Je m'explique; depuis un an et demi la guerre entre ATI et nVidia a atteint un sommet inégalé. Le développement du hardware a donc littéralement explosé (je parle du marché des carte graphique principalement) ou du moins à continuer d'évoluer à un rythme auquel les usagers sont habituté, c'est-à-dire à un train d'enfer. Mais le software n'a pas suivi, bien que les jeux ont continué d'évoluer et de nous offrir des graphiques toujours plus beaux, les développeurs sont incapable de tenir têtes à l'avancement du hardware. On ne doit pas perd de vue que le développement d'un jeu peu nécessité 2 ans développement (voir plus pour de grosses productio) et que de l'autre côté les fabricant de puce graphique pousse une nouvelle carte à tout les 8 mois. Il y a quelques années, le trucs était simple chez les développeurs de jeu: lorsque l'on débutait un projet, on achetait une machine de la mort avec tout ce qui se faisait de plus poussé comme technologie et on en faisait une machine référence. C'est-à-dire que les développeurs se basait sur ces performances pour anticiper le marché auquel le jeu aurait à faire face à sa sortie, en prenant en considérant que ce serait la "moyenne" dans plus ou moins 2 ans.

J'ajouterais aussi un autre détails important: un jeu très poussé technologiquement est un bon moyen pour faire parler de lui, mais certe n'est pas un bon véhicule de vente, car cela limite trop le bassin de joueurs auquel il pourra s'adressé. On risque plus de vendre un jeu qui tourne sans problème sur un P3 800 MHz à 1 millions de copie qu'un jeu qui demandera un P4 2.4 GHz.

Bref, on pourrais en parler en long et en large, mais on peut prendre du recule un peu et se dire que ceux qui ont acheté un R200 (ATI Radeon 8500 par exemple) ou encore un Geforce 4 Ti4200 ont fait un vrai bon coup car ils tiennent toujours la route.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2004, 21:16 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4486
Perso, j'aime bien les jeux mais de là à dévourser 200$ et plus pour une carte video qui va se voir doublée 6 mois plus tard, je laisse les folies aux autres :D

Bonne soirée!

Memory : 2.0Gb
HDD1 : 500gb SATA
HDD2 : 500gb SATA
CDROM1 : LG DVDR-W
Windows XP PRO fr SP3
LAPTOP : Acer Aspire 4720

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2004, 21:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Frédéric Dubois a écrit:
[Bref, on pourrais en parler en long et en large, mais on peut prendre du recule un peu et se dire que ceux qui ont acheté un R200 (ATI Radeon 8500 par exemple) ou encore un Geforce 4 Ti4200 ont fait un vrai bon coup car ils tiennent toujours la route.

La 8500 ça tient la route mais pas plus! :wink:

Non sérieusement c'est quand même acceptable pour la majorité des jeux mais quand je joue à Knights of the Old Republic c'est limite, sans graphiques écoeurants et sans fsaa (surtout quand je vois mon ami sur son "petit" xp 2000 mais avec un R9700 Pro avec fsaa dans le fond obtenir plus de fps que moi :D)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2004, 23:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Moi aussi je tiens encore la route mais je ne crois pas que se sera encore pour longtemps.La ti4200 est performante mais pas question de mettre le
Fsaa car là,elle en prend pour son rhume.Je prévoyais l'achat d'une 9600pro mais j'ai décidé d'attendre pour voir le prix des 9800 baisser encore.Je crois que je vais frapper un mur avec la sortie de Doom 3 et Half-Life2.

1 gig pc3200
Radeon 9700pro(Catalyst 5.2)
Psu Enermax 350watts double fans
Cpu fan Homemade 80mm
Win xp pro SP2
Directx 9.0c

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2004, 01:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
JEDI JF a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:
[Bref, on pourrais en parler en long et en large, mais on peut prendre du recule un peu et se dire que ceux qui ont acheté un R200 (ATI Radeon 8500 par exemple) ou encore un Geforce 4 Ti4200 ont fait un vrai bon coup car ils tiennent toujours la route.

Non sérieusement c'est quand même acceptable pour la majorité des jeux mais quand je joue à Knights of the Old Republic c'est limite, sans graphiques écoeurants et sans fsaa (surtout quand je vois mon ami sur son "petit" xp 2000 mais avec un R9700 Pro avec fsaa dans le fond obtenir plus de fps que moi :D)

Exacte, notre heure de gloire tire à sa fin mais ça reste quand même la carte vidéo qui aura resté le plus longtemps dans mon ordinateur à vie! (depuis automne 2001).

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2004, 17:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 173
Moi jai présentement une TNT 2 Model 64 dans mon pc c sur que je peux aps jouer a des jeux du genre call of duty mais je joue quand meme a return to castle wolfeinstein avec les détails a hard et ça ne lague pas dutout alors je crois que les jeux vont fonctionner encore un bout avec uen geforce 4 ti non?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2004, 17:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
p-a a écrit:
Moi jai présentement une TNT 2 Model 64 dans mon pc c sur que je peux aps jouer a des jeux du genre call of duty mais je joue quand meme a return to castle wolfeinstein avec les détails a hard et ça ne lague pas dutout alors je crois que les jeux vont fonctionner encore un bout avec uen geforce 4 ti non?

Oui, mais votre cpu vous ratrappera un jour ou l'autre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2004, 00:42 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Frédéric Dubois a écrit:
JEDI JF a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:

Exacte, notre heure de gloire tire à sa fin mais ça reste quand même la carte vidéo qui aura resté le plus longtemps dans mon ordinateur à vie! (depuis automne 2001).

Oui je l'ai changé pour une Radeon 9800 Pro là et jamais je ne voudrais rejouer à Knights of the Old Republic avec ma 8500 :wink:
FSAA 6x, Aniso 16x, tous les détails à max, soft shadows... wow! Très impressionnant (et très fluide)! Mon nombre de fps a augmenté mais la plus grosse différence je trouve c'est la qualité de l'image qui est incomparable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2004, 01:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1035
JEDI JF a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:
JEDI JF a écrit:
Frédéric Dubois a écrit:

Oui je l'ai changé pour une Radeon 9800 Pro là et jamais je ne voudrais rejouer à Knights of the Old Republic avec ma 8500 :wink:
FSAA 6x, Aniso 16x, tous les détails à max, soft shadows... wow! Très impressionnant (et très fluide)! Mon nombre de fps a augmenté mais la plus grosse différence je trouve c'est la qualité de l'image qui est incomparable.

Effectievement, j'ai moi même passé d'une msi ti4200 128mo agp 8x à une ATI Radeon 9800 Pro BBA et je dois dire que j'en suis tombé sur le derrière. La qualité d'image est vraiment remarquable.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]