Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 23:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Oct 2003, 23:56 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 18
Bonjour,

Je suis à magasiner une nouvelle carte vidéo. Je veux aller du coté d'ATI mais j'hésite sur le modèle. La Radeon 9800 me semble le meilleurs choix rapport qualité prix.

J'aimerais aussi savoir si une carte de marque générique fera aussi bien l'affaire qu'une carte faite par ATI. Je suis un gamer et je déteste avoir a baisser le niveau de detail de mes jeux!Je veux donc une carte qui tiendra le coup pour les jeux qui sortirons bientot (hl2, doom 3) J'ai présentement une Geforce 3 ti 500 pro, et mon ordi est un p4 2gig.

SVP pas de benchmarks (J'ai fait le tour déjà) J'ai pour mon dire que si je dois me référer à un outils de bench pour voir le gain de performance, alors ça ne vaut pas le coup!

J'attend vos commentaires.

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 00:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1428
si tu veux ce qui à de plus performent en ce momment cé la ATI Radeon 9800XT

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2003, 00:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
lea25 a écrit:
Bonjour,

Je suis à magasiner une nouvelle carte vidéo. Je veux aller du coté d'ATI mais j'hésite sur le modèle. La Radeon 9800 me semble le meilleurs choix rapport qualité prix.

J'aimerais aussi savoir si une carte de marque générique fera aussi bien l'affaire qu'une carte faite par ATI. Je suis un gamer et je déteste avoir a baisser le niveau de detail de mes jeux!Je veux donc une carte qui tiendra le coup pour les jeux qui sortirons bientot (hl2, doom 3) J'ai présentement une Geforce 3 ti 500 pro, et mon ordi est un p4 2gig.

SVP pas de benchmarks (J'ai fait le tour déjà) J'ai pour mon dire que si je dois me référer à un outils de bench pour voir le gain de performance, alors ça ne vaut pas le coup!

J'attend vos commentaires.

Merci.

Si tu regarde le ratio Prix/Puissance, je ne pense pas que tu sois gagnant avec une carte dite de "High end". Tu serais plus gagant de soit attendre un peu une baisse de prix ou de prendre le modele en desous (En l'occurence, le 9600Pro/XT) Si tu cherche la performance à tout prix par contre, c'est un excelent choix!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 00:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Je trouvais moi aussi que pour le prix, la Radeon 9800 en offrait beaucoup. Évidemment, c'est un petit peu plus cher que ce que je mettrait personnellement sur une carte, mais c'est une excellente alternative aux cartes plus performantes qui, selon moi, n'en valent pas vraiment le prix.
Par contre, cette carte est plus difficile à trouver en magasin. Je crois que Sapphire en font un modèle, et c'est très bien !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2003, 08:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1407
La 9800 se mod très facilement en 9800 pro. Une carte de 515$ pour seulement 370$!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003, 16:51 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Mountain_drew a écrit:
Je trouvais moi aussi que pour le prix, la Radeon 9800 en offrait beaucoup. Évidemment, c'est un petit peu plus cher que ce que je mettrait personnellement sur une carte, mais c'est une excellente alternative aux cartes plus performantes qui, selon moi, n'en valent pas vraiment le prix.
Par contre, cette carte est plus difficile à trouver en magasin. Je crois que Sapphire en font un modèle, et c'est très bien !

C'est exactement ce que j'ai fait le printemps dernier en achetant une Sapphire Radeon 9700....près de 200$ de moins pour environ 10% de performance en moins par rapport à une 9700 Pro. C'est un achat que je ne regrette pas au contraire car si je me serais décidé à l'acheter tout de suite plutôt que de changer 3 fois de cartes vidéo....j'aurais sauvé quelques centaines de dollard!!!!!

Analysez vos besoins et n'hésitez pas à mettre un peu plus....pour sauver souvent beaucoup plus tard!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]