Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 23:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Oct 2002, 17:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Pour les intéressés, voici le lien du test ( en allemand :roll: )
http://www.chip.de/produkte_tests/unter ... 78387.html
Avec le graphique on peut voir que la 9500 non-pro est un peu moins puissantes qu'une Ti 4200.
La 9500 pro s'en tire très bien, étant plus puissante qu'une Ti 4600, avec des drivers pas tout à fais optimisés on s'en doute !!
Pour la 9700 non-pro s'en tire avec un score entre la Ti 4600 et la Radeon 9700 Pro.
pas mal pour une carte qui devrait être un peu moins chère que la Ti 4600 !
salut !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2002, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Et ATI a présenté une Radeon 9700 avec de la DDR-II à Tech Tv.
Une Petit 9700 non-pro devrait être au environ de 450$, pas pire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2002, 22:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 703
Je crois que l'avenir de ses chips ne dépendera en fait que de leur prix. Si ATI les introduits avec un rapport performance/prix beaucoup meilleur que nVidia, le Radeon 9500 et 9700 connaitront un bon futur car il risque de s'en vendre beaucoup(d'on une pour moi 8) . Par contre, si ATI les vends ne serait-ce que quelque peu trop cher, les gens auront tendances à aller vers les geforce 4, étant donnée leur renommée et de leur "fiabilité" accrue.

Entk, j'attends bien impaciament de voir ce que ATI nous réserve, surtout en ce qui attrait au 9500/Pro. Pour l'instant, les benchs ont l'air pas mal du tout. Reste, comme je le disais, à connaitre le MAUDIT prix, qui va PEUT-ETRE être annoncé un jour.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2002, 23:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs personnes ont expérimentés des problemes avec les Radeon 8500. Je ne dis pas que ATI c'est de la crap et que nVidia une merveille. Je voulais juste dire qu'il semble etre plus fréquent pour ATI que pour nvidia d'avoir des bugs. Coté drivers, ATI tire de la patte avec les drivers d'origines.

C'est simplement ca que je voulais amener...rien de grave.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2002, 23:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Et pour 345-350$CAD, j'acheterais certainment une Radeon 9500PRO. Avec les performances qu'elle demontre sur le bench ci-haut, et sachant que les drivers s'amélioreront fort probablement grandement(donc les performances aussi), cette carte risque d'être très très interessante.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2002, 00:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Jacques Ruel a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que plusieurs personnes ont expérimentés des problemes avec les Radeon 8500. Je ne dis pas que ATI c'est de la crap et que nVidia une merveille. Je voulais juste dire qu'il semble etre plus fréquent pour ATI que pour nvidia d'avoir des bugs. Coté drivers, ATI tire de la patte avec les drivers d'origines.

C'est simplement ca que je voulais amener...rien de grave.

Pas vraiment plus que les nVidia je dirais... Si un produit est populaire, il va y avoir des gens qui ont un problème. Il ne faut pas paranoyer. Moi-même j'ai pris la décision de ne plus lire de manière excessive les forums de problèmes techniques avant d'acheter un produit informatique maintenant (vais-je le faire? ça c'est une autre histoire :D). Je les lirai si j'ai des problèmes...

Avant d'acheter mon nouvel ordinateur, j'avais lu plein de forums de problèmes techniques concernant AMD (la propagande d'intel était encore forte à cette époque) et Matrox (j'achetais une G400). J'étais sûr à 100% que j'allais avoir des problèmes, ça me stressait super gros. J'installe et hop ça marche sans problème :D. Là je change ma G400 pour une 8500LE, je regarde des forums et il y a plein de problèmes... Je suis sûr que je vais avoir des problèmes, j'hésite même à changer ma carte parce que même si elle était lente elle allait bien. Alors je me fais une liste de solutions pour régler mon éventuel problème avec ma future 8500LE (changer de power supply, j'ai juste un 250W, formater pour installer les drivers d'ATI sans avoir aucun reste de ceux de Matrox, installer les dernier Via 4-en-1, essayer avec AGP 2X, essayer sans AGP fast write...). Finalement je décide de l'acheter. J'uninstall les drivers de Matrox, je mets la 8500LE, j'installe les drivers d'ATI et là je fais rouler 3D Marks pendant plus qu'une heure. J'attends le crash parce que je suis sûr que ça va arrivé... Finalement j'en reviens pas que ça marche du premier coup sans aucun problème! Et avec du recul je me trouve cave parce que j'ai trop anticipé des problèmes eventuels et je me suis inquiété pour rien... :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2002, 07:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Citer:
Pas vraiment plus que les nVidia je dirais... Si un produit est populaire, il va y avoir des gens qui ont un problème

J'ai dit cela simplement parce que moi, j'en entendu parler de beaucoup plus de problèmes avec les drivers et les cartes ATI que de nVidia.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2002, 12:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Boaf .. j'ai installé une RADEON 8500 sur mon PC la fin de semaine passée pour jouer à Unreal Tournement 2003 et puis je n'ai pas eu de problèmes quelconques au niveau des pilotes et des performances ..

Pour ce qui est de la 9500pro, je crois qu'elle va faire du ravage ! :twisted: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2002, 21:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 181
Les cartes ati sont materiellement super,la faiblesse de ATI s'est toujours depuis la nuit des temps situe au niveau des pilotes, je ne sais pas si ca va changer un jour....

Moi pour ma carte jai penche au niveau de Nvidia..... Leadtek ti 4400.
Bonne journee a tous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]