| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Bebop
|
Publié: 03 Mai 2006, 09:44 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 09 Jan 2002, 19:36 Message(s) : 2335 Localisation : Québec
|
http://www.pcper.com/article.php?aid=245
Voici un des premiers test....
Est-ce moi ou ca pognera pas... J'ai pas lu le sujet au complet donc je sais pas si ca a ete apporte comme point. Selon moi ca va faire comme 3DFX. Les developpeurs de jeux vont se rendre compte qu'ils ne touchent pas assez clients avec ca et que ca ne vaut pas l'investissement d'en faire plus pour si peu de clients potentiels.....
_________________ Q9400 Quad Core 2.66Ghz - Asus P5Q-E - Corsair XMS2 4GB PC2-8500 1066MHz - PowerColor Radeon HD 4870 1GB - HD 80 GIG Seagate - HD g00 GIG Seagate - Windows 7
|
|
| Haut |
|
 |
|
Auron
|
Publié: 03 Mai 2006, 10:01 |
|
Inscription : 22 Fév 2002, 20:54 Message(s) : 738 Localisation : Montréal
|
|
C'est ben beau faire un screenshot avec et sans la carte, mais ça ne prouve rien. Tout ce qui est fait par la carte peut être fait sur le CPU, alors montrer une scène avec plus de particules ne fait que prouver que ceux qui ont fait le jeu ont implémenté un path spécial lorsque la carte est présente(et ils ont probablement été payé pour le faire). Il faudrait plutôt voir quel est l'impact sur le CPU d'ajouter toutes ces particules (en prenant pour acquis que ces calculs seront effectués de façon optimale)
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 03 Mai 2006, 11:04 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
Bebop a écrit:
Si ça fait comme 3Dfx dans ces belles années, ça va être un méchant succès.
Inutile cette technologie à mon avis. Qu'ils utilisent mieux le dual core avant d'ajouter des cartes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 03 Mai 2006, 11:07 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Auron a écrit: (et ils ont probablement été payé pour le faire).
Umm, je me demande si c'est le cas...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Flash
|
Publié: 03 Mai 2006, 11:55 |
|
Inscription : 23 Jan 2003, 13:48 Message(s) : 1894 Localisation : home:St-Lin/work:mtl
|
ROcHE a écrit: Bebop a écrit: Si ça fait comme 3Dfx dans ces belles années, ça va être un méchant succès. Inutile cette technologie à mon avis. Qu'ils utilisent mieux le dual core avant d'ajouter des cartes.
C'est ce que je pense aussi, pour l'instant 95% des jeux n'exploitent pas le deuxième core des systême qui en sont équipés. Mesemble que 50% de puissance cpu disponible tu commence par lui trouver une fonction avant d'ajouter un autre processeur.
_________________ Home: A64 Phenom 550 3.6ghz Xpider orange+Antec SP 500watts 4gig DDR3 2900GT Work: I5 2500 SB 8 gig DDR3 Sur P8H67-M SSD 120 gig OCZ VX2
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Mai 2006, 13:08 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
[Sarcasme]
Un autre gros argument en faveur du PhysX
Citer: Le PhysX d'Asus sera livré avec Ghost Recon : AW Mime pas cher la carte
Le gros problème du PhysX sera sans aucun doute de faire passer la pilule des 250 € qu'il va coûter pour n'apporter, dans un premier temps, que quelques effets dans quelques jeux. Ainsi, Asus aurait décidé de rendre sa carte un peu plus attractive en travaillant sur le bundle.
Sera donc livré en plus de la carte et de ses 128 Mo de mémoire embarquée, un ensemble de démos montrant le potentiel du PPU ainsi que le jeu Ghost Recon : Advanced Warfighter dans son intégralité. Cela sera toujours quelques 40 ou 50 € d'économisés pour ceux qui veulent à tout prix se lancer dans le monde de la physique avancée...
http://www.pcinpact.com/actu/news/28478 ... econ-A.htm
Vous êtes impressionné en, en
[/Sarcasme]
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 03 Mai 2006, 13:31 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
Flash a écrit: ROcHE a écrit: Bebop a écrit: Si ça fait comme 3Dfx dans ces belles années, ça va être un méchant succès. Inutile cette technologie à mon avis. Qu'ils utilisent mieux le dual core avant d'ajouter des cartes. C'est ce que je pense aussi, pour l'instant 95% des jeux n'exploitent pas le deuxième core des systême qui en sont équipés. Mesemble que 50% de puissance cpu disponible tu commence par lui trouver une fonction avant d'ajouter un autre processeur.
Ce que j'ai pu comprendre:
Les CPU ne sont pas capable de faire cette job de toute façon. Parceque les PPU sont très fort dans les calcul de flaoting point, ce n'est pas le cas des CPU.
Alors si ce que j'ai entendu est vraie, les CPU ne peuvent pas faire ce que le PPU fait.
L'optimization dual core pour les jeux donera plus de Frame Per Second.
Je suis totalement d'accord que les jeux devraient être optimizer pour les dual core.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 03 Mai 2006, 13:47 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
AfterAnn a écrit: Ce que j'ai pu comprendre: Les CPU ne sont pas capable de faire cette job de toute façon. Parceque les PPU sont très fort dans les calcul de flaoting point, ce n'est pas le cas des CPU. Alors si ce que j'ai entendu est vraie, les CPU ne peuvent pas faire ce que le PPU fait.
L'optimization dual core pour les jeux donera plus de Frame Per Second. Je suis totalement d'accord que les jeux devraient être optimizer pour les dual core.
En tout cas, j'ai 2.75ghz (AMD) qui fait à peu près rien quand je joue à un jeu. Il y a sûrement moyen de calculer quelques effets de plus avec ca
Cela dit, c'est un fait, impossible de battre une puce dédiée avec de la puissance CPU. Juste à voir les tests cpu de 3dmark05 ou 06.
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 03 Mai 2006, 15:01 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
ROcHE a écrit: AfterAnn a écrit: Ce que j'ai pu comprendre: Les CPU ne sont pas capable de faire cette job de toute façon. Parceque les PPU sont très fort dans les calcul de flaoting point, ce n'est pas le cas des CPU. Alors si ce que j'ai entendu est vraie, les CPU ne peuvent pas faire ce que le PPU fait.
L'optimization dual core pour les jeux donera plus de Frame Per Second. Je suis totalement d'accord que les jeux devraient être optimizer pour les dual core. En tout cas, j'ai 2.75ghz (AMD) qui fait à peu près rien quand je joue à un jeu. Il y a sûrement moyen de calculer quelques effets de plus avec ca 
Ce n'est pas la première fois que je vois quelqun dire ça.
Je ne comprend pas trop et je vien de faire le test avec BF2, quand je jou mon CPU est utilisé à 100% . Et il me semble que c'est le cas dans tout les jeux non?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 03 Mai 2006, 15:27 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
AfterAnn a écrit: ROcHE a écrit: AfterAnn a écrit: Ce que j'ai pu comprendre: Les CPU ne sont pas capable de faire cette job de toute façon. Parceque les PPU sont très fort dans les calcul de flaoting point, ce n'est pas le cas des CPU. Alors si ce que j'ai entendu est vraie, les CPU ne peuvent pas faire ce que le PPU fait.
L'optimization dual core pour les jeux donera plus de Frame Per Second. Je suis totalement d'accord que les jeux devraient être optimizer pour les dual core. En tout cas, j'ai 2.75ghz (AMD) qui fait à peu près rien quand je joue à un jeu. Il y a sûrement moyen de calculer quelques effets de plus avec ca  Ce n'est pas la première fois que je vois quelqun dire ça. Je ne comprend pas trop et je vien de faire le test avec BF2, quand je jou mon CPU est utilisé à 100% . Et il me semble que c'est le cas dans tout les jeux non? Ce qu'il veut dire c'est que sur son dual core, il y a seulement un core qui est utilliser lorsqu'il joue.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
AfterAnn
|
Publié: 03 Mai 2006, 15:43 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
François Boulanger a écrit: AfterAnn a écrit: ROcHE a écrit: AfterAnn a écrit: Ce que j'ai pu comprendre: Les CPU ne sont pas capable de faire cette job de toute façon. Parceque les PPU sont très fort dans les calcul de flaoting point, ce n'est pas le cas des CPU. Alors si ce que j'ai entendu est vraie, les CPU ne peuvent pas faire ce que le PPU fait.
L'optimization dual core pour les jeux donera plus de Frame Per Second. Je suis totalement d'accord que les jeux devraient être optimizer pour les dual core. En tout cas, j'ai 2.75ghz (AMD) qui fait à peu près rien quand je joue à un jeu. Il y a sûrement moyen de calculer quelques effets de plus avec ca  Ce n'est pas la première fois que je vois quelqun dire ça. Je ne comprend pas trop et je vien de faire le test avec BF2, quand je jou mon CPU est utilisé à 100% . Et il me semble que c'est le cas dans tout les jeux non? Ce qu'il veut dire c'est que sur son dual core, il y a seulement un core qui est utilliser lorsqu'il joue.
ok désolé. Je n'avais pas pensez à ça. Peut être que les autres que j'ai vue avait dualcore aussi 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ROcHE
|
Publié: 03 Mai 2006, 20:11 |
|
 |
| Bien informé |
 |
|
François Boulanger a écrit: Ce qu'il veut dire c'est que sur son dual core, il y a seulement un core qui est utilliser lorsqu'il joue.
Exact.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Turtle shell
|
Publié: 11 Mai 2006, 18:54 |
|
Inscription : 29 Déc 2005, 14:05 Message(s) : 501 Localisation : Sherbrooke
|
Voici une video in-game de la carte phisX et une sans la carte (faite par un site indépendant).
http://images.anandtech.com/reviews/physics/asus/physx/grawbench.zip
_________________ Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p
|
|
| Haut |
|
 |