Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 18:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mars 2003, 22:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
WOW sérioeusement nVidia ne niaise pas avec ça ... C'est normal dans la fond, mais la je trouve que ça va réellement trop vite. 8O Déjà que la radeon 9700 pro bottait des c** et bien ils viennent de sortir une révision de ce même chip ... et la nVidia vient a peine d'annoncer le GeforceFX qu'ils vont sortir un autre chip dans quelques mois ... on va rapidement atteindre la limite je crois ... 8O il faudra songer aux bi-GPU (bi-VPU pour ati ... ) d'ici quelques années... 8O déja ... ça fait même pas 10 ans que les cartes 3d accélératrices comme on les connait (avec 3dfx...) et l'évolution est VRAIMENT plus rapide que les proc ... c'est l'enfer ... tk lisez ça !!!

NVIDIA NV35 pour le prochain trimestre ?
Publié le 10/03/2003 par Vincent

Notre confrère Xbitlabs nous confie aujourd'hui que d'après la dernière Roadmap NVIDIA, le prochain chip du géant de la 3D : le NV35, devrait voir le jour pendant le deuxième trimestre 2003.

Ce chip devrait améliorer les performances obtenues avec le GeForce FX (NV30) et écarter les problèmes de rendements rencontrés avec le GeForce FX à la sortie des usines.

Le NV35 devrait se composer de 130 millions de transistors, contre 125 millions pour le GeForce FX.

Les cartes NV35 seront dotées de 256 Mo de mémoire DDR-II, notre confrère pense que ces cartes ne seront pas présentées avant le mois de mai étant donné que la disponibilité réelle du GeForce FX sous toutes ses formes ne devrait pas intervenir avant le mois d'avril prochain...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2003, 22:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2311
Mouais, Nvidia doivent se reprendre, ils veulent avoir le produit le plus performant sur le marché, et ATI vient de les dépasser en sortant une petite update de leur carte qui est sorti depuis quelques mois déjà !
Il y a des gens qui disent que la Radeon 9800 Pro ne serait pas tellement plus performante que la 9700 Pro car en changeant un peu les drivers de la 9700 Pro pour mettre ceux de la 9800 Pro, la différence entre les 2 s'amenuise.
Donc il y a encore du potentiel dans cette carte, pour un prochain drivers ;)
De toute façon, le NV35 n'est pas encore prêt, il doit être taped out avant d'être en production et on est pas encore à ce stade-là. Moi j'attend pas cette carte avant l'été, peut-être même seulement la fin de l'été.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2003, 22:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Pour ATI, la R400 ne sortira pas avant l'automne.

Ati pourrait mettre en oeuvre la Radeon 9800 pro 256mo avec de la DDR-II à 460mhz(910mhz) pour contrer le Nv35.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ouin !!!
MessagePublié: 09 Mars 2003, 23:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Sérieusement quand on regarde ça .. ATI a été plus intelligent et plus prudent que nVidia ... ils utilisent encore le .15 micron .. leur VPU est moins rapide ... et utilise de la ddr1 mais 256bits...et leur carte est plus performente !!!! Imaginer quand ils vont tomber dans le .13micron .. 8O la tecnologie sera enfin métriser ... et leur VPU sera plus complet et beaucoup plus rapide !!!! en plus ils commecent a etre dansgereux avec leur driver ... ils sont de plus en plus performent !!!! Ils sont entraint de défaire leur réputation de driver merdiques ... ils utilisent enfin leur hardware comme du monde !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ouin !!!
MessagePublié: 09 Mars 2003, 23:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
JFG_graph a écrit:
Sérieusement quand on regarde ça .. ATI a été plus intelligent et plus prudent que nVidia ... ils utilisent encore le .15 micron .. leur VPU est moins rapide ... et utilise de la ddr1 mais 256bits...et leur carte est plus performente !!!! Imaginer quand ils vont tomber dans le .13micron .. 8O la tecnologie sera enfin métriser ... et leur VPU sera plus complet et beaucoup plus rapide !!!! en plus ils commecent a etre dansgereux avec leur driver ... ils sont de plus en plus performent !!!! Ils sont entraint de défaire leur réputation de driver merdiques ... ils utilisent enfin leur hardware comme du monde !!!

juste à regarder la Rage128 dans le temps ;)

du hardware plus puissant que la concurrence... mais qui était extrêmement mal exploité à cause des drivers :? 8) Mais si faut qu'ATI se mette à dominer et le hardware et le software (drivers), nVIDIA va manger son pain noir dans les prochaines années! :( :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: bah ...
MessagePublié: 09 Mars 2003, 23:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je ne sais pas .. nVidia a fait énormément de $$$ depuis que 3dfx est partit ... et ils font de bonne carte professionnels. Le quadro FX 2000 mes amit ..ça torche et pas a peut pres .... tk ils n'ont pas manqué leur FX pour les professionnels. Si ATI n'améliorent aps leur drivers pour les professionnels, ben nVidia va avoir un client de plus avec leur FX

Voici les bench de la quadro FX 2000 !!! Impressionnant !! souvent 40 a 80 % d'amélioration !!! 8O

http://www17.tomshardware.com/graphic/2 ... index.html

Mais il faut lire les dernieres phrase de la conclusion ... ils pensent faire une update, car ATI veindarit de sortir un nouveau driver pour les carte professionnels et ça donnerais une méchante augmentation ... j'ai hate de voir ça !!!!

Pour revenir a nVidia .. je ne crois pas qu'ils aient dit leur dernier mots ... on verra bien avec le NV35 ... ils vont surment corriger les défaut que les fans et nons fans ont soulevé ... et surment mettre le paquet pour reprendre le marché ... Moi je dis que ça va se décider avec le NV35 .. et le NV40 ... on va savoir plus ce qui va se passer .. et aussi quand on va savoir si ce sera encore nVidia qui participera pour la XBOX2 ...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bah ...
MessagePublié: 10 Mars 2003, 07:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
N'oubliez pas que les compagnies ne font quasiment pas d'argent avec le haut de gamme. La game se joue au niveau du milieu de gamme et du bas de gamme: that's where the money is! Pour les performance de haut niveau c'est un peu comme la formule 1; ça permet de développer de meilleur technologie pour le commun des mortelles mais vous vous n'acheterez certainement pas de F1! ;)

JFG_graph a écrit:
Moi je dis que ça va se décider avec le NV35 .. et le NV40 ... on va savoir plus ce qui va se passer

Décider quoi? Ça fait maintenant 7 mois que le R300 est sur le marché et on ne prévoit pas de Geforce FX en masse avant avril, juste le temps pour que les nouvelles Radeon débarque. À ce moment, les R3x0 vont avoir été sur le marché en bonne quantité depuis 8-9 mois. On peut dire que ATI a gagné cette manche. Même si leur NV35 est plus performant que le R350, ça serait tout à fait normale, le chip va être beaucoup plus récent.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: bah ...
MessagePublié: 10 Mars 2003, 12:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 705
JFG_graph a écrit:
Pour revenir a nVidia .. je ne crois pas qu'ils aient dit leur dernier mots ... on verra bien avec le NV35 ... ils vont surment corriger les défaut que les fans et nons fans ont soulevé ... et surment mettre le paquet pour reprendre le marché ... Moi je dis que ça va se décider avec le NV35 .. et le NV40 ... on va savoir plus ce qui va se passer .. et aussi quand on va savoir si ce sera encore nVidia qui participera pour la XBOX2 ...

C'est parce que le Geforce FX était supposé concurrencé le Radeon 9*00.. Faut quand meme comparer des cartes de meme génération.. Au moment de la sortie du NV40, ATI va avoir d'autres produits lui aussi! Les Radeon 10k? Wash lol!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2003, 13:19 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Le NV40 va sans doute être d'une autre génération !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2003, 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1302
Mountain_drew a écrit:

Compter encore un an avant l'apparition du NV40 (sinon plus). D'ici là, le R400 de ATI devrait être sur le marché (probablement à l'automne ou hiver 2003) si ATI maintient le rythme d'un nouveau GPU à tout le 6 mois comme c'était le cas de nVidia avant le NV30 qui a demandé beaucoup plus de temps que prévu.

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2003, 15:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Oui, je crois que le fait de passé au .13 micron c'est ce qui leur a coûter cher.
Mais les prochaines cartes à base de .13 micron devraient, pour Nvidia, être plus efficaces lors de la production car ils vont gagné de l'expérience et vont limité les pertes et augmenter leur efficacité.
Lorsqu'Ati va sortir leurs cartes en .13 micron, ils auront eu du temps pour travailler dessus, mais il va leur manquer de l'expérience et c'est là que Nvidia aura sa chance de se reprendre.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2003, 17:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Mountain_drew a écrit:
Oui, je crois que le fait de passé au .13 micron c'est ce qui leur a coûter cher.
Mais les prochaines cartes à base de .13 micron devraient, pour Nvidia, être plus efficaces lors de la production car ils vont gagné de l'expérience et vont limité les pertes et augmenter leur efficacité.
Lorsqu'Ati va sortir leurs cartes en .13 micron, ils auront eu du temps pour travailler dessus, mais il va leur manquer de l'expérience et c'est là que Nvidia aura sa chance de se reprendre.

Le .13 micron coute cher à Nvidia aussi à cause que le taux de rendement de TSMC n'est pas rendu à celui du .15micron, alors Nvidia doit acheté plus de Wafer.

Ati doit bien travailler avec le .13 micron dans leur lab depuis un bon bout, il attendent juste que le rendement du .13micron soit optimal avant dans produire en quantité de Masse. Et n'oublier surtout pas le RV350 est en .13micron.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2003, 17:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Frédéric Dubois a écrit:
Mountain_drew a écrit:

Compter encore un an avant l'apparition du NV40 (sinon plus). D'ici là, le R400 de ATI devrait être sur le marché (probablement à l'automne ou hiver 2003) si ATI maintient le rythme d'un nouveau GPU à tout le 6 mois comme c'était le cas de nVidia avant le NV30 qui a demandé beaucoup plus de temps que prévu.
Ati a mentionné qu'il portait la cadence de sortie de génération de GPU de 6 à 9 mois. Alors de R400 devrait être 9 mois plus tard que le R350.

Répondre en citant  
 Sujet du message: et bein !!!
MessagePublié: 10 Mars 2003, 19:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

J'ai parlé que l'avenir de nVidia va se décider lors des sortit du vn35 et nv40 ... je sais que je n'ai pas parlé de ATI ... mais si vous lisez entre les lignes, ça va dépendre de la performence de ces futurs carte faces a celle de ati... C'est sur que ati va toujours arriver avec de koi pour rivaliser ...Si nVidia perd les prochaines guerres de cartes , bien on pourra bien dire adieux ...

Et ça va se décider aussi quand on va savoir qi seront les compagnies qui vont participer a la construction de la Xbox2.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2003, 19:11 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je crois qu'Nvidia avait dit ne pas être intéressé à faire le processeur graphique pour la XBox 2.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]