Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 02 Juil 2002, 23:51 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2002, 15:19
Message(s) : 67
Où faites-vous développer vos photos de caméra numérique?

Je viens d'avoir ma caméra numérique.. déjà 300 photos en même pas 1 mois héhé.

Je sais qu'il y a FutureShop pour le développement photo et aussi L.L.Lozeau.

En connaissez-vous d'autre FIABLE et de qualité sur internet ou autres...?

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 13:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 13 Juin 2002, 22:09
Message(s) : 149
Développer tes photos numériques chez FS ou ailleurs va te coûter cher...

J'ai eu une caméra numérique pendant un bout et ce que je te conseille c'est de mettre en page tes photos selon le format que tu veux sur une feuille format tabloïd (11x17) ou poster. Tu en mets le maximum possible et tu va te faire imprimer tout cela sur un papier légèrement épais dans un centre de reprographie.

Le prix va te sembler cher pour une page mais si tu t'es bien débrouillé pour faire rentrer le maximum de photos, tu en sortiras gagnant.

Ton autre possibilité est d'acheter une bonne imprimante mais le coût d'impression reste cher car cela utilise pas mal d'encre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 14:38 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2002, 15:19
Message(s) : 67
Micro Mou a écrit:
Développer tes photos numériques chez FS ou ailleurs va te coûter cher...

J'ai eu une caméra numérique pendant un bout et ce que je te conseille c'est de mettre en page tes photos selon le format que tu veux sur une feuille format tabloïd (11x17) ou poster. Tu en mets le maximum possible et tu va te faire imprimer tout cela sur un papier légèrement épais dans un centre de reprographie.

Le prix va te sembler cher pour une page mais si tu t'es bien débrouillé pour faire rentrer le maximum de photos, tu en sortiras gagnant.

Ton autre possibilité est d'acheter une bonne imprimante mais le coût d'impression reste cher car cela utilise pas mal d'encre.


NOn je peux pas et je n'ai pas d'imprimante...

Personne d'autres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 18:59 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 1539
Localisation : Québec
La plupart des minilabs photos offrent maitenant des services d'impression sur papier photo à partir de fichiers numériques. A Québec, il y a Studios Gosselin (Place de la Cité), Zone 5 (place Laurier) et Sel d'Argent (sur le boul. Charest, c'est ce dernier qui donne les meilleurs résultats). Il y en a d'autres, il s'agit de t'informer dans les boutiques photos.

Pour le prix par contre, ça peux coûter assez cher. De l'ordre de 1$-2$ la photo...

Le numérique c'est bien beau, mais si tu as besoin de faire beaucoup d'impression de photos, tu devrais songer sérieusement à plutôt utiliser un appareil 35mm, beaucoup mieux adapté à ce genre de travail. Pour obtenir des impressions économiques, c'est encore ce qu'il y a de mieux... Au besoin, tu peux toujours scanner les photos que tu as besoin... Le numérique c'est bien dans la mesure où tu ne fais pas trop d'impression. A partir du moment où tu fais imprimer, ça revient très couteux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 20:31 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2002, 15:19
Message(s) : 67
Carl Simard a écrit:
La plupart des minilabs photos offrent maitenant des services d'impression sur papier photo à partir de fichiers numériques. A Québec, il y a Studios Gosselin (Place de la Cité), Zone 5 (place Laurier) et Sel d'Argent (sur le boul. Charest, c'est ce dernier qui donne les meilleurs résultats). Il y en a d'autres, il s'agit de t'informer dans les boutiques photos.

Pour le prix par contre, ça peux coûter assez cher. De l'ordre de 1$-2$ la photo...

Le numérique c'est bien beau, mais si tu as besoin de faire beaucoup d'impression de photos, tu devrais songer sérieusement à plutôt utiliser un appareil 35mm, beaucoup mieux adapté à ce genre de travail. Pour obtenir des impressions économiques, c'est encore ce qu'il y a de mieux... Au besoin, tu peux toujours scanner les photos que tu as besoin... Le numérique c'est bien dans la mesure où tu ne fais pas trop d'impression. A partir du moment où tu fais imprimer, ça revient très couteux...


Hmmm bon alors je vais rester avec FutureShop... développage de photo à 50 cent LA photo.. c'est pas si mal ! et la qualité est bonne... Je vais les chercher dans le centre ville ou livrer à la maison pour 3$.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 21:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 18:50
Message(s) : 900
Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
Y'a aussi au Grand Carousel dans le vieux Québec, je pense que ca coute 1$ la photo

_________________
puisse la fortune favoriser les inconscients


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002, 21:15 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 11:08
Message(s) : 1539
Localisation : Québec
Il y a aussi Agfa qui offre ce service (dowload des photos et reception des tirages par la poste). Je ne sais cependant pas les tarifs car je n'ai jamais essayé ce service. La qualité doit quand même être assez bonne car Agfa est quand même une compagnie réputée dans le monde la photographie...

Le lien pour service d'impression d'Agfa Canada est:

http://www.agfanet.com/en/ips/cont_how.php3 (en anglais seulement malheureusement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2002, 08:17 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 13 Juin 2002, 22:09
Message(s) : 149
ToAsTeR a écrit:
Micro Mou a écrit:
Développer tes photos numériques chez FS ou ailleurs va te coûter cher...

J'ai eu une caméra numérique pendant un bout et ce que je te conseille c'est de mettre en page tes photos selon le format que tu veux sur une feuille format tabloïd (11x17) ou poster. Tu en mets le maximum possible et tu va te faire imprimer tout cela sur un papier légèrement épais dans un centre de reprographie.

Le prix va te sembler cher pour une page mais si tu t'es bien débrouillé pour faire rentrer le maximum de photos, tu en sortiras gagnant.

Ton autre possibilité est d'acheter une bonne imprimante mais le coût d'impression reste cher car cela utilise pas mal d'encre.


NOn je peux pas et je n'ai pas d'imprimante...

Personne d'autres ?


Je ne te dis pas que tu en as une, mais peut-être que tu <b>pourrais</b> t'en acheter une...

Les cartes mémoires fournies avec ton appareil ne servent pas uniquement à stocker des images, mais n'importe quel format numérique, donc, quand je dis que tu fais ta mise en page et que tu vas faire imprimer dans un centre de repro (pas un photographe) et bien tu peux leur mettre cela sur ta carte mémoire (CF, SM ou Sony).

Maintenant, reste que les caméras numériques, actuellement, sont encore d'avantage utilisées pour mettre tes photos sur CD, sur internet ou pour monter des documents...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site