| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
FJ
|
Publié: 21 Juin 2002, 14:43 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 20 Jan 2002, 19:01 Message(s) : 346 Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
|
Je me cherche une carte de son avec une sortie numérique (optique ou coaxial) pour connecter à mon récepteur dolby numérique. J'ai regardé ça quelque peu, mais j'ai l'impression que la concurrence n'est pas très forte dans ce domaine là  ..... Il y a Creative partout et un peu de Hercules/Guillemot.
Mon choix s'est arrêté sur la Fortissimo II de Hercules car c'est la moins cher que j'ai trouvé avec un sortie optique ! ~80$ Sinon il faut aller voir du côté des Audigy est on s'en tire pas en bas de 150$ facilement.
Que pensez-vous du rapport qualité/prix de cette carte ?
Quels sont ses avantages/inconvénients ?
Hercules sort régulièrement des nouveaux drivers pour ses produits ?
Quelle est la compatibilité avec Windows XP ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vazilioz
|
Publié: 24 Juin 2002, 17:59 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 15:35 Message(s) : 846 Localisation : Montréal
|
D'après les francais de france  c'est une excellente carte !
Pis si tu veux une sortie optique ta pas bin le choix !
D'après les posts, la Forti2 n'a pas de probleme avec XP !
_________________ [size=9]Asus P5LP+ Core 2 Duo E4300 2 GIG DDR2 Samsung Seagate SATAII 320gig 7200rpm 8meg/ HP w2207 22" + SB Audigy2 ZS + Klipsch 5.1 Ultra DVD+/-16X LS/DVD 16X Asus Geforce 8600GT Fanless Gigabyte Leadtek TV2000/XP Deluxe + VP1020A Windows XP SP2 /Pixma 5000- Scan N650U /Boitier HP A6010N+330W Antec Notebook HP 6105ca
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 25 Juin 2002, 00:51 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
coddoc a écrit: A bien des endroits tu peut avoir une Audigy OEM pour environ $100.
Oui mais elle n'a pas de sortie numérique Optique ou Coaxial, seulement Mini jack 1/8.
C'est bon très comme carte de son, la fortissimo 2. Un très bon son. Et pour le prix c'est très intéressant.
Vous aller chercher les drivers sur le site de Hercules pour Winxp et le tour est joué.
Hercules ne sort peut-être pas aussi souvent de drivers que Creative, mais c'est des drivers qui fonctionne bien.
Vous pouvez aller voir ces 2 test de la Fortissimo 2, un en français http://www.hardware.fr/art/lire/347/ et un autre en anglais http://www.hothardware.com/hh_files/S&V ... mo_2.shtml
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
FJ
|
Publié: 25 Juin 2002, 15:47 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 20 Jan 2002, 19:01 Message(s) : 346 Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
|
J'ai continué à "enquêter"  et puis j'ai remarqué que la Fortissimo ne gère que le Dolby 4.1, c'est probablement son plus gros défaut.
Pour ce qui est de la Audigy OEM, il y a bel et une sortie NUMÉRIQUE, en jaune, mais c'est un jack 1/8 ou du moins quelquechose qui y ressemble. Je ne sais trop quel fil ca prend pour brancher là... je sais que pour le carte de son Santa Cruz, ils ont une sortie NUMÉRIQUE semblable (est-ce la même chose ?) et les cable que l'on doit brancher là s'appelle VersaJack ... encore là je n'en ai jamais vu. Quelqu'un peut m'éclairer ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Juin 2002, 15:58 |
|
|
FJ a écrit: J'ai continué à "enquêter"  et puis j'ai remarqué que la Fortissimo ne gère que le Dolby 4.1, c'est probablement son plus gros défaut. Pour ce qui est de la Audigy OEM, il y a bel et une sortie NUMÉRIQUE, en jaune, mais c'est un jack 1/8 ou du moins quelquechose qui y ressemble. Je ne sais trop quel fil ca prend pour brancher là... je sais que pour le carte de son Santa Cruz, ils ont une sortie NUMÉRIQUE semblable (est-ce la même chose ?) et les cable que l'on doit brancher là s'appelle VersaJack ... encore là je n'en ai jamais vu. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Ce que semblait dire hardware.fr, c'est que la Fortissimo 2, ne décode pas le dolby digital, mais était capable de diriger le signal dolby 5.1 vers un récepteur Dolby 5.1.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
FJ
|
Publié: 26 Juin 2002, 16:07 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Citer: Ce DSP est une version allégée du CS4622, avec un core moins puissant (255 contre 300 MIPS pour le 4622) et sans le décodage AC-3. Le CS4624 est toutefois compatible avec le Dolby Digital, ce qui permet d'utiliser par exemple sa sortie S/PDIF vers un ampli AC-3. EN effet, je crois que c'est ce que ça veut dire..... Quelqu'un peut confirmer que le signal AC-3 est bel et bien Dolby 5.1 ?[/quote]
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Juin 2002, 16:15 |
|
|
FJ a écrit: Citer: Ce DSP est une version allégée du CS4622, avec un core moins puissant (255 contre 300 MIPS pour le 4622) et sans le décodage AC-3. Le CS4624 est toutefois compatible avec le Dolby Digital, ce qui permet d'utiliser par exemple sa sortie S/PDIF vers un ampli AC-3. EN effet, je crois que c'est ce que ça veut dire..... Quelqu'un peut confirmer que le signal AC-3 est bel et bien Dolby 5.1 ? [/quote]
AC-3 c'est du Dolby Digital
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Juin 2002, 16:26 |
|
|
FJ a écrit: Dolby Digital peut-être, mais est-il 5.1 ? À moins que Dolby Digital soit par définition 5.1 
Ce n'est pas nécessairement 5.1, vous pouvez avoir du Dolby Digital 2.1.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|