Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Juin 2002, 10:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 06 Jan 2002, 23:06
Message(s) : 446
Localisation : Québec
J'ai quelques cd de musique relaxante chez moi.J'ai essayé de faire une compillation,de ceux que j'aime le plus,mais,j'ai un problème.
Par deux fois,la gravure a échoué,me disant "erreur en lecture audio,could not performend track".
C'est la première fois que ça m'arrive.
Ma méthode: je prends différentes chansons sur les cds,je les extrait dans mon ordi,et je fais un compil avec Nero Burning room.
La 1ere fois,ça l'a planté à la 9ieme tounne.Pour la 2ieme,j'ai fais une simulation,qui a fonctionné.J'ai réessayé et ça l'a planté à la 10ieme tounne.Avec toujours la même erreur:"erreur en lecture audio,could not performend track".
Les seules choses que je peux voir,c'est
1: il y a des pause dans la musique,où il n'y a pas de son pendant quelques secondes,vu que cé du relax.Peut-être que le graveur n'aime pas cela...
2:C'est comme un cd de musique en continu,avec des vagues,etc.
Autrement dit,il n'y a pas de silence entre les tracks.Mais par contre,lorsque je le fais jouer dans Media Player,je vois les 9 tracks.
Une bonne personne aurait-elle une idée????
merci de votre aide

_________________
AlfredWallace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2002, 19:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 08 Jan 2002, 23:38
Message(s) : 469
quel modele de graveur? systeme dexploitation? est-ce seulement lors de gravure de cd audio que tu as des problèmes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 11 Juin 2002, 00:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 06 Jan 2002, 23:06
Message(s) : 446
Localisation : Québec
Graveur LG, winXP,c'est seulement pour un cd audio.J'ai déjà fait la même chose avec d'autre cd.Y'avait pas de problème.

_________________
AlfredWallace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2002, 01:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 02:03
Message(s) : 3310
Pour faire un cd audio RIEN de plus facile que windows media player qui peut lui meme les graver dans l'odre que vous voulez et il converti meme le tout sans rien faire !

Avec windows xp seulement bien sur... :twisted:

_________________
Marc-André Roy
Administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2002, 09:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Possible que l'extraction s'est mal faite. Quel logiciel avez-vous utilisé pour extraire les pistes sur votre ordinateur ?
Une autre raison d'échec durant le processus de gravure peut aussi être liée à la vitesse d'écriture choisie. Il ne faut pas aller au-delà de la vitesse supportée par votre graveur. Dans l'audio de toute façon, il est recommandé de ne pas graver (écrire) trop vite car les risques d'échecs sont plus grands (pour la lecture -read- c'est différent).

Pour les CD contenant des enregistrements très anciens, 1930-40 par exemple, je grave en 1x ou 2x mais certainement pas davantage, même si mon Sony est conçu pour de l'écriture en 4x. Et même pour des CD datant des années 70 par exemple, il m'arrive de graver en 2x.

J'ajouterai que ces détails sont à prendre encore davantage en compte si votre disque dur n'est pas super-rapide.

Avec la gravure audio, le mieux est de ne pas prendre de risques, de faire ces opérations-là méticuleusement.
Moi, lorsque je grave un disque, je démarre la gravure et quitte l'ordinateur pour faire autre chose chez moi.
Ne pas oublier non plus de suspendre momentanément la mise en branle de l'écran de veille (et d'ailleurs toutes les éxécutions automatisées dans les options d'alimentation).

Enfin, n'éxécuter aucune autre tâche sur l'ordinateur pendant la gravure (de l'Internet ou autre).

AlfredWallace a écrit:
J'ai quelques cd de musique relaxante chez moi.J'ai essayé de faire une compillation,de ceux que j'aime le plus,mais,j'ai un problème.
Par deux fois,la gravure a échoué,me disant "erreur en lecture audio,could not performend track".
C'est la première fois que ça m'arrive.
Ma méthode: je prends différentes chansons sur les cds,je les extrait dans mon ordi,et je fais un compil avec Nero Burning room.
La 1ere fois,ça l'a planté à la 9ieme tounne.Pour la 2ieme,j'ai fais une simulation,qui a fonctionné.J'ai réessayé et ça l'a planté à la 10ieme tounne.Avec toujours la même erreur:"erreur en lecture audio,could not performend track".
Les seules choses que je peux voir,c'est
1: il y a des pause dans la musique,où il n'y a pas de son pendant quelques secondes,vu que cé du relax.Peut-être que le graveur n'aime pas cela...
2:C'est comme un cd de musique en continu,avec des vagues,etc.
Autrement dit,il n'y a pas de silence entre les tracks.Mais par contre,lorsque je le fais jouer dans Media Player,je vois les 9 tracks.
Une bonne personne aurait-elle une idée????
merci de votre aide

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 14:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2002, 01:12
Message(s) : 458
Localisation : Québec
ou essaye de le graver moins vite :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 29 Juin 2002, 07:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 06 Jan 2002, 23:06
Message(s) : 446
Localisation : Québec
J'ai un Athlon 1.3
Windows XP
256mo DDR
Disque dur IBM 40go
graveur LG
DVD LG
Sound Blaster Audigy Platinum
ATI radon 64mo DDR

J'utilise Nero 5.5.5.1 et je n'ai jamais eu de problème avant.Je grave toujours mes cd audio à 4x, quelquefois à 8x, toujours sans problèmes,sauf dans le cas présent.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un problème matériel.

_________________
AlfredWallace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2002, 09:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Essaye le logiciel CDex pour extraire tes pistes en .WAV, ensuite ouvre Nero, choisi une structure de CD Audio et va choisir les pistes que tu viens tout juste d'extraire.

Il est important d'extraire les pistes de tes CD avant de les écrire, du genre, tu change pas de disque en plein millieu d'une gravure pour lui faire prendre une autre piste sur un autre CD que tu aimes...

Le problème dont tu semble affecté n'est pas un problème de gravure, mais un problème de lecture, trois choses à vérifier:

1- Assure toi que les pilotes de ton BUS master IDE soient ceux qui sont spécifiques à ton matériel (ils proviennnent du manufacturier de ta carte-mère ou du manufacturier du chipset) et non pas ceux par défaut de Windows. Car ce matériel, s'il est mal géré par des pilotes non-optimisés, supportera très mal d'être constamment solicité et des erreurs de lectures ou de d'épuisement de tampon "buffer underrun" surviendront.

2- Essaye aussi de faire LIRE le disque d'origine plus lentement quand tu extrait tes pistes, souvent la vitesse maximale est sélectionnée par défaut et cela peut donner lieux à des crépitements et des bouts en blanc dans la piste extraite ou carrément un plantage du processus d'extraction. Donc tente de baisser la vitesse de lecture aussi, disont 8-12X max serait bien.

3- La vitesse de gravure, toujours au moins deux fois moins vite que la vitesse de gravure maximale, si tu as un 16X, met ça à 8X.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site