|
Plusieurs nouveaux CD musicaux en musique classique qui paraissent sur le marché, notamment chez Deutsche Grammophon, le sont en technologie 20 bits (j'ai même vu quelque part 24 bits en musique populaire pour la remastérisation de vieux enregistrements de David Bowie).
Or, les logiciels d'extraction de pistes Wav à partir d'un disque compact (acheté en magasin) ne proposent que l'extraction en norme CD 44,100 HZ et 16 Bits stéréo.
Je pense ici à des utilitaires d'extraction comme ceux inclus dans les logiciels de gravure du genre Easy Cd Creator (le module SoundStream) ou encore dans des logiciels de radio Internet comme RealJuke Box.
Moi, en ce moment, j'extrais mes pistes de mes CD avec le logiciel (excellent par ailleurs) dBpowerAMP.
Ma question est: si j'extrais des pistes d'un CD enregistré à l'origine en 20 bits mais que je le fais via un logiciel n'offrant que la norme d'extraction 16 Bits, je suis perdant j'imagine ?
Existe-t-il un programme gratuit permettant d'extraire des pistes Wav dans une norme supérieure à 16 bits ?
_________________ Windows 7 Professionnel 64 bits Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz ATI Mobility Radeon HD 3650 Carte-mère: 4 Gig DDR3 Disque dur 160 Gigs
|