Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 02:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 15:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 07 Jan 2002, 17:18
Message(s) : 1107
Salut, moi j'ai une ATI Radeon 7500 avec une ATI TV-Wonder et ca marche assez bien meme si l'image est beaucoup plus belle sur Win98 que sur XP. Personnellement, j'aime mieux une carte addon, car quand on veux changer de carte video, on peut toujours garder notre carte TV. Par contre, si on decide d'acheter une All-In-Wonder, ca devient plus difficile quand on decide de changer de carte video.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 15:26 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Je te conseille d'y aller pour une carte à part que de changer pour une AIW. La Tv Wonder PCI marche tres bien, sinon, le model USB est vraiment excellent.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: .
MessagePublié: 16 Mai 2002, 19:20 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Tombed a écrit:
hmm, ok, mais la différence de prix et performances entre le modèle PCI et USB ? vous iriez avec USB ou PCI vous ?

coté stabilité ?....j'ai Windows XP, Athlon 1.3Gz, 256mo.

merci


Moi, j'irais USB, la qualité du USB est un petit peu meilleur à mon avis...

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 20:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 21 Fév 2002, 00:15
Message(s) : 526
Localisation : Ste-Foy
Je n'en ai pas fait l'essai, mais sur les sites de reviews, ils semblaient plutôt dire que la version PCI était légèrement supérieure. Pour les différences entre USB et PCI (carte ATI), c'est que la version USB ne peut pas capturer en MPEG, seulement en AVI alors que la PCI peut faire les 2. Aussi, la version USB n'a pas le son stéréo comme la version PCI VE. La version PCI ordinaire (pas VE) a le son stéréo.

ATI ont plusieurs problèmes avec leurs drivers (multimedia center 7.1). Par exemple, il n'y a pas de son stéréo avec la carte qui est supposée l'avoir, et c'est un problème de drivers. ATI est censé travailler là dessus (ça fait des mois). http://www.ati.com/support/infobase/3959.html

La capture vidéo est limitée à 640x240 par les drivers 7.1 (je crois qu'avec les drivers précédents, il était possible d'avoir une meilleure résolution). Il est possible qu'ils améliorent ce point lors de l'update des drivers. http://www.ati.com/support/infobase/4007.html

Pour ce qui est de Win XP, il peut y avoir différents problèmes :
http://www.ati.com/support/infobase/3940.html
http://www.ati.com/support/infobase/3987.html

Avant d'acheter un produit, j'ai l'habitude d'aller lire la page de support technique pour le produit en question. Ça évite parfois d'acheter un produit qui causera des problèmes sur notre système. Au moins, on peut voir quels sont les problèmes qui nous concerne et voir si on peut les contourner ou pas. http://www.ati.com/support/products/pc/tuners/atitvwonderissues.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2002, 22:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Si vous pensez en réaliser pour la peine des enregistrements et que vous voulez les manipuler par la suite, rien de mieux qu'une Radeon 8500dv pour quelqu'un qui est un touche à tout du multimédia audio/vidéo amateur.

La télécommande est très pratique pour les visionnements de la TV et du "magnétoscope virtuel", elle transmet sur bande radio UHF et vous permet de commander votre 8500dv à partir d'une bonne distance ou d'une autre pièce de la maison.

Il y a une bonne différence entre la 8500dv et la AIW 7500, la AIW 7500 est très similaire à votre VIVO si ce n'est que le GPU et la mémoire vidéo ne tournent pas à la même cadence, et que la AIW 7500 possède le TV tuner en plus. Tandis que la 8500dv est livrée avec la fameuse télécommande et possède un GPU beaucoup plus performant: le R200 supportant toutes les fonctions de DirectX 8.1. La 8500dv possède aussi un meilleur équipement pour l'acquisition vidéo, vous offrant un meilleur convertisseur analogique à numérique que celui de la AIW 7500 et une entrée Firewire pratique pour les caméras numériques MiniDV et autres.

Il y a donc deux véritables options qui s'offrent à vous si vous recherchez un changement vraiment significatif:

1- Changer votre carte vidéo pour une Radeon 8500dv.

2- Rajouter une carte TV-Tuner à votre carte actuelle.

Consultez votre budget pour voir quel est la meilleure des deux options pour vous...

Bye.

_________________
Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site