Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 06:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 12 Fév 2016, 22:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1285
salut,

J'ai un nouvel ampli de cinema maison. Mon ancien systeme etait 6.1 et le nouveau 7.1. Donc j'avais juste 1 h-p au centre arriere maintenant j'en ai 2 arriere centre. Mai si y'a un de ces deux h-p ou y'a pas de son qui sort...et c'est le seul h-p a avoir du fil de calibre plus gros...est-ce que c'est juste ca le probleme???il faut que tous les h-p aient du fil de meme calibre???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 12 Fév 2016, 23:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Vous pouvez pas faire un échange de fil pour faire le test?

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 12 Fév 2016, 23:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Si le fil est plus gros, il est peut-être un peu plus difficile à manipuler. Il est peut-être juste mal inséré dans ses contacts, soit sur l'ampli ou sur l'enceinte.

Autre chose: La phase. Vérifiez bien que vous n'avez pas inversé fil droit et gauche partout, sinon ça peut vous donner l'impression qu'un canal ne joue pas ou que ça sonne drôle.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 13 Fév 2016, 01:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1285
a date j'ai inverse le fil,non. inverse les h-p,le probleme etait inverse....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 13 Fév 2016, 01:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Donc, le problème semble être le haut-parleur.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 13 Fév 2016, 01:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1285
si jinverse les h-p ca inverse le prob.donc le h-p ki marchait pas - marche et l'inverse pour l'autre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 13 Fév 2016, 02:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Ah ok, c'est pas ce que j'avais compris.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 13 Fév 2016, 07:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
DJ_Daffy a écrit:
salut,

J'ai un nouvel ampli de cinema maison. Mon ancien systeme etait 6.1 et le nouveau 7.1. Donc j'avais juste 1 h-p au centre arriere maintenant j'en ai 2 arriere centre. Mai si y'a un de ces deux h-p ou y'a pas de son qui sort...et c'est le seul h-p a avoir du fil de calibre plus gros...est-ce que c'est juste ca le probleme???il faut que tous les h-p aient du fil de meme calibre???



Le fait, que le fil soit plus gros, donc de calibre supérieur, ne causera pas de problème, tout ce que ça fait, c'est que le fil sera moins résistif et pourra porter plus de courant!

Il ne faut pas capoter avec ça non plus, un fil de calibre AWG16 (10 amp) est suffisamment gros pour alimenter des hauts-parleurs de cinéma maison, ou système de son. À moins d'une installation professionnelle dans une salle immense pas besoin de fil plus gros.

Votre problème est soit un brin du fil qui court-circuite le canal de l'ampli, soit un haut-parleur défectueux, essayez le H-P sur un autre canal. Refaites vos connexions, idéalement étamez le bout de vos fils.

Si ça ne fonctionne toujours pas, configurez convenablement votre ampli cinéma maison!


Dernière édition par deadprocess le 15 Fév 2016, 00:03, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 14 Fév 2016, 22:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1285
deadprocess a écrit:
DJ_Daffy a écrit:
salut,

J'ai un nouvel ampli de cinema maison. Mon ancien systeme etait 6.1 et le nouveau 7.1. Donc j'avais juste 1 h-p au centre arriere maintenant j'en ai 2 arriere centre. Mai si y'a un de ces deux h-p ou y'a pas de son qui sort...et c'est le seul h-p a avoir du fil de calibre plus gros...est-ce que c'est juste ca le probleme???il faut que tous les h-p aient du fil de meme calibre???



Le fait, que le fil soit plus gros, donc de calibre supérieur, ne causera pas de problème, tout ce que ça fait, c'est que le fil sera moins résistif et pourra porter plus de courant!

Il ne faut pas capoter avec ça non plus, un fil de calibre AWG16 (10 amp) est suffisamment gros pour alimenter des hauts-parleurs de cinéma maison, ou système de son. À moins d'une installation professionnelle dans une salle immense pas besoin de fil plus gros.

Votre problème est soit un brin du fil qui court-circuite le canal de l'ampli, soit un haut-parleur défectueux, essayez le H-P sur un autre canal. Refaites vos connexion, idéalement étamez le bout de vos fils.

Si ça ne fonctionne toujours pas, configurez convenablement votre ampli cinéma maison!


Si vous aviez lu mes messages precedents vous auriez lu que j'ai essaye l'haut-parleur de l'autre cote et il marchait,donc c'est pas le h-p en cause. Le fait est que le seul h-p qui a pas de son est celui avec un calibre de fil plus gros..Tous les autres h-p ont la meme grosseur de cable et ils marchent tous. Le systeme detecte le h-p mais pas de son en sort. Donc ma question du debut: Est-ce que un h-p branche avec du cable plus gros que les autres pourrait avoir un rapport avec l'impedence du systeme et ainsi provoquer un mute du h-p....Si tous les h-p n'ont pas la meme resistence pourrait causer probleme....?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 14 Fév 2016, 23:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
DJ_Daffy a écrit:

Si vous aviez lu mes messages precedents vous auriez lu que j'ai essaye l'haut-parleur de l'autre cote et il marchait,donc c'est pas le h-p en cause. Le fait est que le seul h-p qui a pas de son est celui avec un calibre de fil plus gros..Tous les autres h-p ont la meme grosseur de cable et ils marchent tous. Le systeme detecte le h-p mais pas de son en sort. Donc ma question du debut: Est-ce que un h-p branche avec du cable plus gros que les autres pourrait avoir un rapport avec l'impedence du systeme et ainsi provoquer un mute du h-p....Si tous les h-p n'ont pas la meme resistence pourrait causer probleme....?



Oh, un peut arrogant comme réaction, toute une façon de dire merci pour l'aide, que je vous offre!

Je vais, vous renvoyer le message mon ami, prenez le temps de lire, ce que j'ai écrit dans ma réponse, toutes les solutions possibles y sont présentes, même la réponse à votre question concernant le fil plus gros! Si vous n'avez pas les connaissances pour trouver le problème par vous même, faites venir un professionnel pour vous l'installer votre système audio vidéo!

Sur cela bonne journée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 15 Fév 2016, 00:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1285
Ca ne se voulait pas arrogant desole....j'avais vraiment l'impression que vous repondiez pas a mon questionnement. je vais reverifier le fil.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 19 Fév 2016, 00:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1285
Fouille-moi pourquoi mais hier j'ai ferme et rouvert mon recepteur pis le h-p s'est remis a marche tout seul...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pas de son a un h-p...
MessagePublié: 19 Fév 2016, 00:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
L'important est que cà fonctionne.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site