Nous sommes actuellement le 18 Mars 2024, 23:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Mai 2014, 09:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Bonjour,
voici un lien youtube http://www.youtube.com/watch?v=pgmE7iXY7-4

à 6:34, il créé un layer (rectangle blanc) qui est sous les 2 barres verticale (layer juste au dessus). Par la suite, il fait une manipulation qui fait que les 2 barres verticales passent par dessus le rectangle blanc. C'est difficile à expliquer mais en regardant le vidéo, vous allez comprendre. Je suis un nouveau sous photoshop donc je n'ai pas toutes les connaissances à ce sujet.

Merci de votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2014, 17:38 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2002, 02:47
Message(s) : 584
Localisation : Quebec
C'est quand même assez simple ... regarde à 3:40, il crée une couche avec un rectangle blanc, il rotationne, il change l'opacité, ça devient donc transparent, etc.

À partir de ce moment-là, tu as une couche avec deux rectangles en diagonale. La seule manip qu'il fait à 6h34, c'est W (le wand) pour sélectionner le 1er rectangle
dans cette couche, il va dans la couche du rectangle blanc et fait un delete.

Faut juste être dans la bonne couche quand tu fais le delete.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2014, 20:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Merci pour l'info mais je n'arrive pas au résultat escompté. J'ai le même setting que lui, je réussi avec le "wand", je réussi à faire la sélection du premier rectangle mais par la suite, il doit faire un raccourci sur le clavier que je ne suis pas capable de reproduire. J'ai essayé le delete, mais le rectangle au 45 degré, devisn noir sûrement à cause de mon background. Si vous avez plus d'explications, je serais preneur !

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2014, 18:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2002, 02:47
Message(s) : 584
Localisation : Quebec
En fait il y a plusieurs manip inutiles dans son affaire ... Premièrement, les deux rectangles blancs à 45 sont sur deux couches différentes et ont été "groupées", complètement inutile dans ce cas-là. Moi ce que j'aurais fait :

Sur Layer 3 copy - tu fais Ctrl+E, ça va "merger" (fusionner) avec la couche du bas. Là tu as ta couche avec tes rectangles. Ce que le gars a fait c'est un masque.

Sur ma nouvelle couche Layer 3 - je fais Ctrl+A (tout sélectionner), un coup de flèche (sur le clavier) vers la haut, un vers le bas, tu vas voir apparaitre les pointillés.
par la suite (un peu inutile selon moi encore) le gars fait un masque. 3ième icone en bas du toolbar des layers (petit carré noir avec un rond blanc) Tu vas voir apparaitre alors une petite chaine (link) avec ton masque en noir et blanc, à droite dans ta couche 3. Là tu peux faire Ctrl+D pour déselectionner.

Là tu vas dans la couche en-dessous, le fameux gros rectangle blanc. Et là la "fameuse" manip c'est: tu gardes Ctrl enfoncé, tu cliques une fois sur ton masque en haut puis sur la touche Delete sur le clavier. Si tes couches sont dans le bon ordre, aucune raison d'avoir du noir. Alt+Delete ça va faire un fill de la couleur active (si c'est du noir ça va devenir noir) Delete, ça delete.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2014, 07:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Wow, cool merci !!!!, très apprécié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site