Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: reception télé HD
MessagePublié: 18 Nov 2011, 12:23 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 18 Nov 2011, 09:26
Message(s) : 1
Bonjour,

je suis à la recherche d’informations.

j’ai installé une antenne à mon chalet situé dans les Laurentides à environ 70 km de Montréal. (Morin-Heights)

comme je ne captais que TVA et CTV, j’ai ajouté un ‘’booster’’, ce qui me permet d’avoir Télé-Québec et TVA Sherbrooke...!!!, mais pas Radio-Canada ni CBC.

comment expliquer que TVA Sherbrooke entre et pas Radio-Canada? leur signal est-il plus faible que TVA? quelqu’un m’a dit qu’ils seraient en train de faire des tests et que possiblement plus tard il me serait possible de capter ces stations.l

merci à l’avance pour toute information qui m’aiderait à comprendre et solutionner, j'espère

Robert St-Amand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: reception télé HD
MessagePublié: 18 Nov 2011, 13:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Ce n'est pas seulement une question de force signal.

*Accord d'impédence entre l'entenne et le récepteur.
*Bruit sur le signal.
*Présence de station concurente sur une même fréquence qui se nuise l'un l'autre.

Vous avez sûrement déjà voyagé en voiture tout en écoutant la radio, il vient un temps ou une station baisse en force et une autre augmente et parfois on les entend les deux en même temps.

Mettre un booster augmente la force du signal mais également le bruit (interférence), alors le signal n'est pas suffisamment claire pour être décodé par votre décodeur ou téléviseur. Essasyez de déplacer, réorienter votre antenne peu aider à règler le problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: reception télé HD
MessagePublié: 18 Nov 2011, 14:44 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Juin 2011, 11:04
Message(s) : 79
Pour l'avoir expérimenté moi-même à mon chalet dans les Etchemins :

La position de l'antenne est très importante;
La stabilité de l'antenne aussi.

Il faut noter que CBC/radio-canada a obtenu une dérogation du CRTC pour que la transition de certaines antennes se réalise uniquement au 31 décembre 2012. C'est peut-être le cas pour votre région.

De ma maison et de mon chalet, TVA est toujours la station avec le signal le plus puissant, suivi de télé-Québec. Dans les deux cas, le signal de Radio-Canada varie beaucoup. Desfois, j'obtiens un signal fort (80%) et d'autres jours 25-40%. Sur ma Télévision Samsung, dès que le signal est sous les 60%, l'image "saute".

Je suis loin d'être un expert. J'ai obtenu l'aide nécessaire à la réception "correct" des signaux sur le forum http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=119. Je vous le conseille fortement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site